rF2 - Partage de mon Setup SkipBarber

  • Salut les z'amis :)

    Principalement aux 2-3 personnes qui mon demandé le setup de la SkipBarber, voici quelques infos.

    Je détail les explications, qui s'adressent bien sur à des débutants.

    j'ai passé pas mal d'heures sur ce règlage, mais quel bonheur au final..... D'abord celà m'a permis de comprendre énormément de choses sur une auto sous-vireuse,et en même temps j'ai appris les bases du setup et' ses règlages', c'est vraiment passionnant. Mais il faut être super patient car c'est faire et refaire sans cesse jusqu'à trouver le bon règlage.

    (j'ai conservé toutes mes notes de test et j'ai 18 test effectués ou j'ai tout noté au fur et a mesure)

    Un setup d'auto et de mon point de vue , est aussi fait en fonction du style de conduite de l'utilisateur.

    et principalement çà agit sur la température des pneus et la pression, ceci dit si jamais votre style est très différent du mien , il vous faudra certainement revoir peut-être la pression des pneus, c'est à vous de voir.

    Elle ne sous-vire presque plus, mais elle est tout de même sensible... :) mais je la trouve joueuse ainsi.

    freinez dans le virage vous verrez..... arrivez plus vite que le virage ne le permet idem ....

    Passez vos vitesses en plein virage etc.... ce sera votre fête .....

    On s'entend bien : c'est pas un setup de compétition pour aller plus vite... je n'ai pas le niveau pour celà

    c'est un setup pour conduire la skip barber en prenant du plaisir, de plus c'est une voiture Ecole F1, donc pas prévue pour rouler à 300 kmh/ ....:pp

    Voici mes résultats : (vous le savez je n'ai que 6 mois d'expérience..) donc je ne peux pas faire des miracles,

    mais je commen à me débrouiller tout de même.

    - Fait sur le circuit Donnington - température 29°

    -IA réglé à 85 % et aggres... 90% , et donc IA ne se gène pas pour me tamponner sans vergogne, et je me retrouve sur l'herbe ou je tamponne le mur.... :)

    skipSetup.jpg


    Et voici le lien sur mon fichier setup : vous devez le mettre :

    \Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\Donington_Park_Gp

    si vous voulez l'utiliser sur une autre piste (de préférence à 29°) sinon il faudra revoir la pression des pneus.

    copier et renommez le fichier avec le nom de la piste dans le dossier de la piste de votre choix.

    Pour récupérer le fichier ci-dessous : Faîtes 'clic droit souris' sur le lien le petit menu s'ouvre ---> choisir enregistrez la cible de lien sous (sur votre bureau ou autre de votre pc).

    http://cd91.eu/forum%20simu%2…/SkipBarber.svm

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (2 mai 2018 à 00:17).

  • Christy j'ai essayé ton setup et c'est du super boulot , il convient très bien à mon style de conduite .J'ai réussi à faire 1'55 et je ne suis pas parmi les plus rapides , plutôt vers le bas.Merci de ton travail

    454.png

  • Bonjour , vous pourriez me dire où je trouve cette auto , je ne la vois pas dans le jeu n'y sur le workshop en tout cas pas avec ce nom.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le nom officiel c'est Skip Barber.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Christy j'ai essayé ton setup et c'est du super boulot , il convient très bien à mon style de conduite .J'ai réussi à faire 1'55 et je ne suis pas parmi les plus rapides , plutôt vers le bas.Merci de ton travail

    Ton message me và droit au coeur. :) Merci

    1.55 .... c'est pas demain que je vais arriver à ce temps !

    ton IA est réglé comment stp ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (2 mai 2018 à 13:37).

  • Mon IA était à 90% mais je ne m'en préoccupe pas trop , je me concentre sur ma conduite.

    Comment sors tu tes résultats de session ?

    454.png

  • sympa ton ptit setup Christy :) j'ai fait 4 tours je suis tomber en 1.58x4xx et je pense pouvoir gagner 1.5xx ou 2s facile :)

  • wouiiiii facile pour vous .. pas pour moi : 2 02 507 :pp

    je n'ai pas encore des tours réguliers.. car j'arrive à me planter environ 2-3 fois sur 15 tours ! Mais avec l'entrainement çà viendra, c'est certain.

    Je sors mes résultats avec le plugin : LogAnalyser

    rF2 - LogAnalyser pour vos entrainements ou courses

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Merci pour le partage Christy, je ne crois pas avoir utilisé cette voiture mais çà me donne envie de la découvrir. :+:

    Tu prends des risques en mettant le niveau d'agressivité à 90%. :euh:

    C'est comme confier un flacon de nitroglycérine à une personne atteinte de la maladie de Parkinson ............ ça va tout péter :B

    Chez moi c'est réglé à 30% et c'est déjà bien suffisant.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Vevex , sur Iracing avec des humains, Rf2 à 90% c'est le reflêt exacte de ce qui se se passe niveau ag.

    Et celà và vraiment me faire progresser,déjà j'en vois les résultats, car avec IA 85% AG 90% j'ai eu 2 fois la 1ére place aujourd'hui, mais si un IA me tamponne ce qui arrive assez souvent avec ce règlage, là bien sur je me prend des places de retard.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Je n'utilise que tres peu les AI (perf PC malheureusement).

    Moi je te suggere les reglages suivants :

    - Player.json : AI mistakes = 0.1 jusqu'à 0.7 max.

    - Force AI = ............ selon le niveau du pilote. Varie enormement selon les mods et circuits. Vraiment. Regler donc un peu en deça de ton niveau. Selon moi, ne pas depasser 100% : c'est censé etre la valeur realiste, qui depend aussi enormement des mods/circuits. Par ailleurs la valeur standard = 95%. Donc moi c'est tout le temps a 95%.

    - Aggression = ........ Valeur standard = 25%, il doit y avoir une raison. Je mets 20%, car je deteste que les AI me tamponnent.......... meme s'ils hesitent a me doubler, c'est un moindre mal.

    Voilà pour mes reglages.

  • Merci dada ,

    player.Json vraiment très bien fait, car on peut régler beaucoup de paramètres.

    AI mistakes : les règlages sont : 0 (none) 1.0 (sometimes) et au-dessus de : 1.0 ( multiplie la fréquence des erreurs).

    -Aggression (là pour le coup à 25% je l'avais testé, mais çà me semblait bien trop loin de ce que j'ai vécu en course réelle sur Iracing, car ils sont super de super aggressif !

    je l'ai mis à 90% , je vais le tester à 80% .

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Merci, et sais-tu ce que veut dire ligne 20 du fichier: AI control drivers ?

    là j'ai pas bien compris, surtout qu'en commentaire il est écrit : driver1+ driver2 + driver2 etc......

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • je vais tester la skip national avec les pneus stick :) Merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • J'ai goûté de la Skip avec le setup d'origine et avec le tien Christy.

    Avec celui d'origine, je veux bien qu'il n'y est pas des slicks, mais quand même, faut pas pousser pépé dans les orties !! :bad:

    Croyez-vous, tous ceux qui ont lu ce topic et les autres, que les ingés laissent mettre leur joujou, aussi mal réglé, sur un circuit ??!! Rf2 se fout de nous !! C'est un manque de respect total vis-à-vis des ingés, de leur travail et de leur compétence, qui ne sont certainement pas des pilotes hors-pair, mais qui savent parfaitement mettre au point une voiture de course. Au pilote, après, d'adapter leur monture selon leur pilotage pour aller chercher les dixièmes manquant, mais dès les 1ers tours de roue, croyez-moi, un tel engin ne peut pas être aussi inconduisible que cela, à part si c'est ma grand-mère qui a fait les réglages !! :B

    Pourquoi RF2 ne met pas à dispo un setup d'origine qui va plutôt bien (pas parfait) pour donner envie au joueur d'approfondir cette auto. Là, pour le coup, ça fait plutôt fuir qu'autre chose, et ça donne une image du jeu exécrable !! :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (8 mai 2018 à 18:13).