iRacing - Le Mans Series

Votez pour l'image du mois
  • Ne t en fait pas de trop pour les proto, tu en aura que dans quelques split car moin nombreuses,

    Pour ma part ça reste une des meilleures séries sur iracing, le niveau est la et la stratégie est importante.

    Pour la M8, je peux pas t aider, je suis pas capitaine de bateau 😊😊

  • zob7011 Dommage qu'il n'y ai pas de proto , cela rendrai l'immersion plus complete je pense.

    Concernant la stratégie , j'ai roulé en IMSA pour 45min et 1h , je ne réalisais pas de changement de pneu , simplement un ravitaillement.

    Il y a un réglement qui change ??? Litres maximum de carburant ?

    Le soucis étant que sur Spa je réalise beaucoup de off-track qui me sont pour moi pas justifié mais bon c'est le jeu-vire......

    Je roule en 2.16.5 en régulier avec un optimal en 2.15.3.

    Impossible de descendre sous le 2.16 sans faire de off-track ou perdre ce foutu naseau.
    J'ai l'impression que dans chaque virage je sous-vire...Je ne sais pas quoi modifier, je vais rouler encore et encore on verra si ça s'améliore.

    426786.png

  • Avec ton IR de 2856 il y a de grande chance qu tu es des protos. Mais vu que tu es plus haut que moi cela devrait aller!!

    Car moi je me tape les fond de tiroir de LMP1 & LMP2 qui ont des IR inférieurs à 1000 et qui doublent n'importe où et n'importe comment.

    Niveau stratégie les pneus tiennent l'heure faut juste faire un gros ravitaillement d'une trentaine de litres à environ 20 min de la fin (c'est variable).

    Spa est un gros mangeur de Offtrack.

  • les off tracks sur Spa c est n importe quoi, tu es encore sur lée circuit hop off track.... bref faut apprendre ou ils sont et les eviter. Mais sinon ca reste un super circuit.

    429051.png

  • Les offtrack étant les même pour tout le monde, de mon point de vue ca ne me dérange pas.

    Mais c'est vrai qu'il va falooir viser la propreté tout au long de la course pour ne pas atteindre la limite des 17inc. Il y a des places à gagné en ne prenant pas de pénalité ;)

    Je suis aussi en iLMS cette saison ^^

    Pour le petit conseil qui va bien, les départs sur Spa sont très accidentogène.

    En iLMS, nous partons dernier en GTE donc notre départ va être lancé juste après ou dans Blanchimont . Il y a donc trè souvent des contacts au niveau de la chicanes, il faut donc y être préparé pour les évitements :pp

    Pour ton essence, utilise un logiciel de calcul automatique ça te simplifiera la tache.

    Perso j'utilise toujours SODE: https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3514294.page

  • J'ai juste roulé une petite 1/2h pour tester la voiture et le set hier soir et mon best était en 2.15:3xx

    C'était sur un host et je n'ai pas trouvé le grip génial, à voir sur les serveurs de practice officiaux ce soir.

    A la vue des chronos des coachs VRS, le haut du classement va se jouer sur du petit 2.14 voir du gros 2.13


    Par contre la BMW est complétement à la ramasse cette saison, elle n'a pas été aidé par la BOP :(

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Darky (30 juin 2020 à 09:45).

  • l année dernière sur les 6h de spa en RSR j avais tourné en 2.13.8xx, mais ca varie tellement en fonction des conditions de piste et de la BOP on verra cette année si j ai le temps de tourner en ILMS, car j ai envie de rouler en IMSA le circuit me plait bien cette semaine.

    429051.png

  • On a surement joué sur le même serveur hier.Je vais re-essayer de rouler ce soir mais j'imagine peu probable de tomber sous les 2.15.5 pour ma part.

    Pas grave ça me fera une phase de transition aprés 2 mois sur Dirt Rally 2.0 et donc pas d'iracing pendant ce temps ^^ .

    426786.png

  • Pour les réglages, je suis pas un pro, mais je m'y intéresse depuis cette saison. Pour éviter de donner des sous à l'avenir pour les "voleurs" de PDS (d'ailleurs je sais pas si certains ont suivi l'histoire .... je la raconterai dans le topic VRS PDS !) :B

    Sur iRacing, en fait, pour le grip, plus tu mets de carrossage, plus tu as de grip, plus d'usure aussi mais en principe pas trop gênant sur 1H ! En gros ils mettent toujours quasiment au max !

    L'ouverture à l'avant permet aussi de mieux inscrire la voitures dans les virages, mais tu perds un peu en ligne droite.

    Et après, ils jouent beaucoup sur le rake pour adapter la voiture. Les setups Safe, la plupart du temps, ils baissent juste l'arrière, pour avoir une voiture plus sure et plus sous vireuse. donc l'inverse si tu veux moins de sous virage.

    Si tu prend la BMW et si tu trouves un coéquipier, y a le BMW 120 à spa samedi. 2H de courses à 2 pilotes réservé aux BMW.

    Surpris du choix de la Ferrari Darky , je pensais que ça allait être encore la Ford Cup à SPA !

  • Merci pour l'info Redduck , quand tu évoque le rake , il s'agit de quoi exactement ?

    Ce soir je prend une photo de mon setup , cela permettera de s'aider entre nous plus facilement , à 3 ou 4 on va bien arriver à faire un truc potable j'espere ^^

    Ca me tente bien les 2H de spa mais en solo ... malheureusement impossible je pense ...

    426786.png

  • Je roulais en Ford sur Imola la semaine dernière et j'ai trouvé qu'elle était vachement plus lente que les autres dans les lignes droites. A contrario, elle était bien plus rapide en courbe.

    En terme de Perf, j'ai l'impression que les Ford / Ferrari / Porsche sont assez proche donc ça devrait le faire.

    Et puis cette saison, je change beaucoup de voiture ça va me faire bosser l'adaptation rapide à de nouveaux chassis.

    C'est déjà ma 4ème voiture différente en 4 semaines :pp

  • Le rake, c'est la différence d'hauteur de caisse entre le devant et l'arrière. Plus la voiture pique vers l'avant, plus de poids sur l'avant.

    Pour les 2 heures, tu peux faire seul, tu sera juste disqualifié à la fin, c'est pas la mort.

    Après, sur le discord, y a un échange de setup si tu veux. On peut t'en filer un tout fait, ça dépends de ton but, apprendre ou avoir un setup tout fait.

  • Je roulais en Ford sur Imola la semaine dernière et j'ai trouvé qu'elle était vachement plus lente que les autres dans les lignes droites. A contrario, elle était bien plus rapide en courbe.

    En terme de Perf, j'ai l'impression que les Ford / Ferrari / Porsche sont assez proche donc ça devrait le faire.

    Et puis cette saison, je change beaucoup de voiture ça va me faire bosser l'adaptation rapide à de nouveaux chassis.

    C'est déjà ma 4ème voiture différente en 4 semaines :pp

    Justement, les virages rapides à SPA, y en a quelques uns ... Tant mieux si la Bop est mieux cette saison.

  • Dommage d'être disqualifié à la fin :-/ pour l'IR st le SR ça se passe comment ??

    Mon but est de perfectionner mon setup pas d'en trouver un déja tout fait.

    Pour le rake merci de l'info :)

    426786.png