iRacing - Le Mans Series

Votez pour l'image du mois
  • Premiere en ilms pour moi et ce fut un massacre. Alors j'arrive avec peu de préparation mais je connais le circuit de l IMSA sauf qu'il n'y a pas le bus stop, petit soucis le setup pure est bien moins stable en version ilms qu'en IMSA :?

    Bref qualif pas terrible mais surtout après le premier droit un gars oublié que je suis a sa gauche et se rabat sur moi, il part en taq... Juste le temps de le dégager de mon pare brise que je tombe sur une Ferrari qui s'était mis en vrac dans la montée. 2m43 de towing, et 22m de repair plus après coup 10 d optional mais la voiture était impilotable, en sortie de stand je me suis vautré a chaque virage. Au final 45 m aux pits et -79 d ir.....

    429051.png

  • Je pense que le manque de stabilité viens du fait qu'il n'y a pas la chicane donc il faut le maximum de v max.

    Avec la Ford c'est encore pire mais c'est la plus performante même si la Porsche ce défend bien aussi.

    En practice avec la Porsche j'arrive tout juste à rouler en 1.41.700 régulier alors que les meilleurs sont en en 1.41.200

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Jai un best en 42.4 je crois, mais je vais quand regarder pourquoi elle est si instable de l'arrière, car j'ai checké uniquement les ailerons arrière et ce sont les mêmes en IMSA et ilms. Je vais essayer de regarder ça cet après-midi.

    429051.png

  • Premiere course de la semaine pour moi en ILMS, et le resume sera bref. Je finis avec 8x avant la ligne depart.... Puis je monte 12x avec les mecs qui reviennent sur la piste sans regarder. Sans compter qu avec le truc du depart j ai du faire une chute vertigineuse en IR et SR, mais bon quelques images valent mieux qu un long discourt....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    429051.png

  • Premiere course de la semaine pour moi en ILMS, et le resume sera bref. Je finis avec 8x avant la ligne depart.... Puis je monte 12x avec les mecs qui reviennent sur la piste sans regarder. Sans compter qu avec le truc du depart j ai du faire une chute vertigineuse en IR et SR, mais bon quelques images valent mieux qu un long discourt....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Terribles images...

    Franchement, iRacing et les départs, c'est l'enfer. . Je sais pas ce qu'ils peuvent faire mais bon, quand tu vois tous les départs sur des courses de 1h se finir en gros carton, c'est juste énervant au possible. ..

  • Pas ils ne peuvent et ne doivent rien y faire.

    C'est aux pilotes d'essayer d'être plus safe au départ mais ça fait aussi partie de la course.

    On n'est pas forcément là pour ce faire des cadeaux :P

    Même sur une course d'une heure le top 5 se joue souvent sur 1s.

    Les crash soont souvent causés par des erreurs d'appréciations mais ça n'excuse pas certains comportements irresponsables.

    Heuresement que ça n'arrive jamais IRL. Oh Wait...

    C'est juste que sur iRacing tu as des 100ène de courses qui démarre toutes les heures. La probabilité de se retrouver dans un bigone est vachement augmenté ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • le probleme d hier c est surtout le p1 qui plante les freins dans la ligne droite avant le green flag, derrière forcement c est le massacre....

    429051.png

  • Bonjour messieurs ,

    Nouveau sur le forum et sur Iracing (Debut Fin Janvier ) je me lance bientot dans la catégorie LMS.

    Je viens de l'IMSA avec la M8 GTE. Avez-vous des conseils ? Un ressenti sur cette serie multiclasse ?

    Merci à vous

    426786.png

  • En général c'est plus propre qu'en IMSA, il faut être constant et conserver ses pneus, en revanche si tu es débutant je te conseillerai de rester en IMSA encore 1 saison ou 2.

  • Hello, je roule cette semaine sur Le Mans avec la HPD.

    Au moment de choisir mon set up, j'ai un onglet Iracing Set Up, avec un Lemans.sto, un low.sto et un high.sto

    D'où sortent ces set ups ? Ils sont corrects ?

  • C'est les setup de base fournis par iRacing.

    Il ne sont pas mauvais même s'il y a mieux, mais ils permettent d'avoir un rythme potable.

    Le mans étant tellement spécifique niveau set qu'ils en fournissent un exprès pour ce circuit.

  • BentleySpeed8 , ce sont des Setups fait par le staff d'iRacing, des sortes de Baseline (avec beaucoup ou moins d'appui, puis celui lié à l'événement du mans) .. rien de pointu, des bases pour démarrer

  • À une époque (bien 5 ans ) on avait par défaut des setup low et high downforce

    602.png

  • Sur ma lancée des 24h je voulais rentabiliser l'achat de la hpd je me lance donc sur la course de 21h. Bien mal m'en a prit... Déjà je tombe en top Split 3.3k d ir je suis le plus faible évidemment.... Qualif pas si mal P9, départ propre jusqu'à tetre rouge ou un gars part en travers je suis blotti dans le diffuseur du mec devant moi il se décalé au dernier moment et je me prends le gars de plein fouet. Course terminée..... Bien dégouté.

    429051.png

  • Je crois que j'étais dans ta session :B

    J'ai vu une voiture voler au début de la ligne droite des Hunaudières, et effectivement les mecs devant allaient très vite (c'était niveau split 1 des 24H du Mans).

  • Hello tout le monde , il y a du monde qui roule sur cette serie ?

    Cette semaine Spa est le grand gagnant , ça va etre une premiere pour moi avec les LMP1 et LMP2 , je serai en M8 GTE.

    Par contre j'ai une question pour tous les pro de reglages , j'ai modifié la baseline de la M8 pour perfectionner mes temps au tours , cela fonctionne mais j'ai l'impression d'avoir un train avant version savonette.

    J'ai beau essayé de freiner plus tot , moins fort mais milieu et fin de virage impossible à avoir du grip :-/

    Si quelqun a une astuce je suis preneur :)

    426786.png