iRacing - Le Mans Series

  • Il y a 3 autres GTE aussi :B
    On ne sait jamais, la BOP est mise à jour en cours de saison aussi et comme il y a une mise à jour aujourd'hui on ne sait pas ce qu'il peut arriver ^^

  • Je trouve ça dommage d'acheter deux voitures de la même catégorie.

    J'aimerai bien avoir une voiture de chaque catégorie avant d'en acheter plusieurs.

    Il n'y a pas de GT3 dans cette série , dommage

    Ou peut-on voir les paramétres de la mise à jour ?

    Désolé pour toutes ces questions ^^

  • Nop la release note n'a pas encore été diffusée mais ça reste des mise à jour mineure de correction de bug généralement donc rien de fou non plus ;)

    Concernant les voitures, même si elles sont de la même catégorie les 4 GTE ont des comportements complétement différent donc c'est assez cool (sauf pour le portefeuille) de toutes les avoir. Idem pour les GT3 d'ailleurs.

  • Ah ben voilà

  • Pareil pour moi je roule en BMW M8 GTE en LMS sur certain circuit don SPA je fait un peu le kamikaze dans toute les nouveau circuit Iracing je ne fait 0 essaie nie qualif je part directement plus loin derrière et je m'entraine directement pendant la course c'est comme ça moi je progresse :B

    je connais pratiquement tout les circuit par coeur via d'autre jeux.

    et je fait pareille je prend aussi des setup gratuitement sur un site ça m'a bien aidé à gagner quelque course avec la MX5. et si j'ai des setup qui me conviens pas j'y vais chez Pure j'ai les moyens d'avoir gratuitement pendant au moins 2-3 ans.

    Hâte de savoir quel est l'histoire avec PDS et Pure.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (30 juin 2020 à 16:35).

  • Pour faire vite :

    Première histoire : Un mec qui fait une session de coaching avec Pure et qui retrouve son setup presque identique chez pure un peu plus tard
    Deuxième histoire : Dans plusieurs setup Pure, il y avait dans les commentaires : Setup Made by Virtual Racing School !


    Benecke, le patron de pure s'est justifié, excusé et a dit qu'ils allaient faire attention... Mais bon, ça fout mal !


    Bon, après, on se doute qu'ils essaient les setups des concurrents, et si ça leur plait, ben ils modifient 2, 3 valeurs et envoient ça !

  • Chez nous, ont est passé chez VRS depuis un bon mois.

    On a été conquis pas les setup de la Porsche GT4 qui étaient bien meilleurs que Pure en fin de saison.

    J'ai aussi vachement apprécier les setups de Josh Rogers de chez VRS pour la Ferrari GT3 et la Ford GTE.


    BentleySpeed8 a écrit :

    En parlant de set-up, vous en connaissez un qui tient la route pour Spa en HPD ? :B

    Je dirais VRS aussi mais il faut payer :pp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (30 juin 2020 à 18:57).

  • De ce que je vois, ils ont ajusté le tyremodel de toutes les GTE (entre autre) ainsi que la hauteur de caisse.

    Ca va mériter un ajustement des setup je pense.


    Edit:

    Ce qui me fait apprécier les sets VRS aussi (contrairement à ce que je disait il y a quelques mois), suite à la mise à jour les setup viennent déjà d'être adapté.

    Pour info:

    Josh Rogers: All Ford GTE setups have been updated for both IMSA and iLMS. Expect all GTE cars to be approx 0.3 to 0.5 seconds faster per lap :thumbsup:

    Jeremy Bouteloup: also, the drop seems quite big. 1st lap seems faster at Spa in ILMS, and then lap 2 is 3-5 tenths slower, and 3rd lap about 8 tenths slower

    Jeremy Bouteloup: but overall car feels nicer and more understeery

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (30 juin 2020 à 19:10).

  • Tu peut l'avoir gratuitement il suffis d'être assez malin mais c'est très très chiant à la longue :(

    Sinon y a aussi Major serie qui est pas mal.

  • je trouve la philosophie de vrs mieux egalement.

    Un vrai site avec télémétrie, stockage , etc..

    Un vrai tutorial qui explique virage par virage les circuits

    Ils couvrent rallycross, nascar, dirt oval. .

    Pure sont au meme prix, ils fournissent juste le setup avec telemetrie et video du lap meme pas commenté. .. et quasiment que du Road. .. pour moi, pure cest fini..

  • Je préfère de loin VRS moi aussi pour tout ce que tu viens d’énumérer. :oui:

    La télémétrie de Pure je l’aime pas car il faut passer par Motec et ce n’est pas convivial comparé à VRS. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 juillet 2020 à 02:44).

  • Bon il y a du mieu depuis la mise à jour de Iracing me concernant.

    Spa avec la M8 GTE --> 2.15.2xx sans off-track

    Optimal en 2.14.4 avec off-track

    Il y a donc de l'amélioration au fur et à mesure que je roule ^^

    au niveau des réglages c'est un peu poussé à l'extreme pour ce circuit

    -5 en carossage à l'avant et -4,5 derriere , du pincement à l'avant et pas à l'arriere ou trés peu.

    Il y a cependant un élement qui me turlupine ^^ ma température interieur des pneux arriere est 10 voir 15 degrés au dessus que l'exterieur et pourtant mon ressenti avec la voiture est pas si mal.

    J'ai peur pour l'usure sur du long terme , quelqu'un a une solution pour corriger cet écart de temp ?

    Mettre un peu moins de carrossage mais dans le dernier secteur je passe tout à fond mais sur des oeufs , j'ai bien peur que ca ne passe plus si je réduit le carrossage.

    Ce soir je vais essayer de faire une simulation de la course , faire le moins de off-track possible tout en enchainant les bon chronos.

    Je verrai bien si les pneux souffre trop avec ma config actuelle ou pas

    426786.png

  • La mise à jour des pneus et des réglages des voitures ont fait tomber les chronos.

    Les mises à jour de la BMW l'ont aussi rendu compétitive , il n'y a quasiment plus que des BMW et Ford dans les top split.

    Perso j'ai changé de voiture et je suis passé en Ford

    Comme dit plus haut, maintenant les meilleurs chronos sont fait dans les 3 4 premiers tours, après on perd très vite 1s voir plus au tour et les chronos se stabilisent.

    L'objectif en split 1 est de grossomodo faire quelques 2.14 dans les premiers tours et essayer de tenir les 2.15 tout le reste de la course.

  • Entierement d'accord avec toi Darky !

    J'ai eu se ressenti hier , les premiers tours avec un grip vraiment top et le reste similaire à une sur-température des penux.Pour cette raison que je cherche à descendre ces fameuses températures ^^

    Je tourne en 2.15.2xx constant on va dire même avec plusieurs tours mais j'ai du mal à rouler plus fort par la suite ^^

    Au plaisir de te retrouver sur les pistes Darky (Quels est ton nom Iracing ? )

    Edit : Aurélien Verchère c'est bien ça ^^

    426786.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Reynaud Jonathan RRT (2 juillet 2020 à 11:41).

  • Bonjour messieurs , j'ai une petite question concernant les stands.

    Lors de ma derniere course , le départ à été mouvementé et l'arriere de ma M8GTE à pris quelques dégats.

    En rentrant aux pits , 25sec de refuel et 30sec de réparation , il y a t-il possibilité de ne pas réparer aux stands car dans mon cas cela ma fais passer de 7éme à 14éme ... un peu deçu du résultat pourtant une course solide de mon point de vue..

    A cause de cela je perd 30IR alors que a la 7 éme place j'allais en gagné 35...

    426786.png