iRacing - Le Mans Series

Votez pour l'image du mois
  • Il y a 2 types de réparations quand tu rentres au stand: les optionnels et les obligatoires.

    Pour les optionnelles il est marqué "Optionnal Repair" à coté du compteur.

    Il suffit de passer la première et partir pour ne pas faire les optionnelles.

    Pour les obligatoires tu ne pourras pas partir ^^

    Généralement quand tu as des réparations obligatoires c'est sur un gros crash et tu avec le drapeau noir avec rond orange t'obligeant à rentrer au stand.

    Les optionnelles c'est de la carrosserie sur un contact plus ou moins fort.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (8 juillet 2020 à 08:35).

  • C’est valable juste pour Le Mans Serie ou pour toutes les séries road ?


    Merci :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je fait quelque course en GTE cette saison mais quel galère au niveau freinage la voiture se met travers surement blocage de roue ?

    J'ai eux aucun problème de conduit avec la BMW M8 GTE Challange mais c'était setup Fixe.

    Alors depuis je fait LMS avec setup Pure je galère.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (29 juillet 2020 à 18:54).

  • C'est rarement un problème de blocage de roue.
    Généralement quand tu bloques tes roues c'est l'avant qui bloque et tu pars tout droits.

    Les 4 GTE demandent des techniques de freinages avec des petites différences.
    En raison de perte de l'arrière au freinage, on a :

    - Un relaché de frein trop rapide (généralement avec la Ferari) qui semble génèrer un "blocage" du pont arrière et la voiture part en spin
    - Un freinage trop fort au mauvais moment qui génère un transfert de charge sur l'avant et déleste l'arrière.

    - Un freinage trop faible docn entrée trop rapide dans la courbe et décrochage de l'arrière

    Il y a surrement d'autre raison mais c'est les principales que je remarque de mon coté.
    Il n'y a pas de secret: L'entrainement Avec l'habitude en quelques tours tu es callé :P

  • C'est bizarre quand j'ai fait une saison en BMW M8 GTE Challenge Fixe j'ai eux aucun problème je suis même très très rapidement habitué en fessant dans top résulta.

    mais une fois en LMS c'est tout autrement j'y arrive pas y faire même avec beaucoup de entrainement mais la pédale il faut freiné fort à 100% ou moins ?

    j'ai l'impression c'est le auto slip de ce genre qui me chicane et j'ignore il sers à quoi ?

    Quand je freine bien droit mais parfois la voiture se met travers je le sens depuis derrière.

  • Ca dépend des virages :B Il n'y en a pas un où tu freines pareil.
    Certains nécessite un freinage à 80% d'autres à 60% et certains moins mais on ne freine jamais à 100% ^^

  • Pour rouler en ILMS et/ou IMSA avec la Porsche et la Ferrari, je confirme même avec mon petit niveau qu'elles ont un comportement bien différent au freinage par contre à moins de souder la pédale je n'ai pas de soucis de blocage de roues.

  • Pour réglé la pression de frein il faut allez dans le setup ou alors je peut faire pendant la course sur la touche F8 brake pressure bias c'est bien ça qu'il faut réglé ?

  • Oui, c'est bien ca et pour le mettre vers l'avant tu augmentes. Après avoir modifier il faut faire quelques tours avec, pour voir si il y a une amélioration ressentie.

    En tout cas le setup PDS pour la Porsche est assez naze: aucun train avant, l'arrière qui part pour un rien et la boite... :gerbe:

    415501.png

  • Sur PDS il ont mi à 52% j'ai mi à 54% y a quand même grosse différence surtout que la voiture ne part pas en travers au freinage.

    Par contre j'ai du mal à comprendre la logique si tu met plus 54% c'est plus ou moins de frein mais de quel côté avant ou arrière ?

  • Ok 50% c'est la moitié des frein avant et en arrière donc j'ai plus à équilibré plus de frein à l'arrière.

    c'est quand même énorme comme différence vu que chez PDS à 52% la voiture partais en travers quand je freinais très fort pour finir j'ai mi à 54% la voiture était plus stable.

    Par contre le setup vous avez dans quel case pour modifié les aéro pour avoir un peu plus d'appuis ? l'anglais c'est pas mon truc j'ai essayé utilisé traducteur mais c'est bof bof.

  • Aujourd'hui j'ai pu rouler un peu sur interlagos, assez de temps pour le pas trop sentir de me lancer en course avec la corvette, je décidé donc de revenir a mes premiers amours et je prends la Porsche. Et j'ai juste kiffé de la rouler a nouveau. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas roulé depuis le début de l'été. Et j'ai trouvé ses réactions bien plus prévisibles qu'avant, la dernière maj?

    Du coup je décidé de me lancer sur la course de 19h et bien m'en a prit. Split2 sof de 2.2k. les qualifications se passent très bien je fais ma première pôle position. Un peu stressé par le départ c'est la première fois que je mène le train des gte... Mais finalement tous se passe bien et je finirais la course avec le best l'AP et ma première victoire en ilms!

    Trop content.

    429051.png

  • Bravo!!

    Je viens également de faire ma première course ILMS avec la Porsche comme Loki car même si le temps au tour m'a semblé similaire avec la C8, je suis quand même plus à l'aise avec.

    Par contre 20 GTE et 18 LMP2 c'est chaud au Brésil surtour lors du premier tour de retard car nous étions encore bien groupés en GTE.

  • yep, mais également le modele de pneu a été mise à jour. J ai vraiment eu l impression de mieux sentir les decrochages et surtout de mieux pouvoir les ratrraper.

    Enfin on s en fou j ai kiffé mdr

    429051.png

  • J'ai fait une course en Porsche ce soir. C'est quand même un peu sauvage comme série, il y avait quelques gros bourrins en GTE et quand les LMP2 te rattrapent pour la 1ere fois, alors qu'elles sont encore en meute, c'est assez proche de la roulette russe :euh:
    Mais ces voitures sont bien kiffantes, oui ;)