INFO - American Truck Simulator

Votez pour l'image du mois
  • J’ai réussi à configurer ça en Automatique réel sauf que pour avancer ou reculer le shifter n’est toujours pas reconnu, j’ai dû configurer deux boutons (marche avant, marche arrière) et je dois presser ces boutons continuellement si je lâche je tombe au neutre, c’est inutilisable. :(

    Avant mon changement de configuration sur ETS je tirais le shifter pour passer en une et ensuite le reste des vitesses étaient en automatiques, pour reculer je poussais le shifter et tombais en marche arrière.

    Sur ATS j’utilisais le mode séquentiel.

    Je vais débrancher le shifter et voir si j’ai le même problème avec les palettes au volant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Enfin j'ai réussi, tout fonctionne maintenant. :yep:

    Dans ''Contrôleur'' je n'ai sélectionné que mon volant ensuite je suis allé dans ''Assistant du Contrôleur'' mon volant était reconnu, toujours impossible d'assigner mes pédales dans cette page mais maintenant j'étais capable d'assigner mon Shifter. Ensuite retour à la page ''Contrôleur'' et là mes autres périphériques se sont ajoutés automatiquement, par la suite toujours dans cette page j'ai été capable d'assigner mes pédales.

    Ce matin avant d'aller dans la page ''Assistant du Contrôleur'' je sélectionnais manuellement mes périphériques, c'est cela qui me causait des problèmes, c'est quand même bizarre.

    J'ai galéré aussi avec ma boite à boutons, parfois une action sur le bouton et il était assigné, d'autre fois non, il y en a un que j'ai du actionner 61 fois avant qu'il soit reconnu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • salut,

    ah ben moi qui croyait être une exception à aimer ATS, je suis content !!

    je l'ai pris au départ, jamais j'aurais imaginé aimer une simu de camion (pas fan de camion), mais j'aime bien, ca fait voyager, ca fait une conduite plus "cool" que de la course, et je le trouve très bien fait. J'ai tous les états sortis, j'attends les nouveaux :)

    Je viens de me prendre un nouveau PC, j'ai remis un DD où j'avais les dossier de sauvegarde, tout est revenu nickel !

  • ok merci, oui j'en ai pas mal et j'aime bien en faire.

    Je me suis repris un Kenworth au top :) , j'étais en test avec le International mais le son moteur est tellement désagréable que je suis revenu sur un autre modèle.

    Il y a le nouveau Mack qui arrive dans quelques jours !

  • ok merci, oui j'en ai pas mal et j'aime bien en faire.

    Je me suis repris un Kenworth au top :) , j'étais en test avec le International mais le son moteur est tellement désagréable que je suis revenu sur un autre modèle.

    Il y a le nouveau Mack qui arrive dans quelques jours !

    Le nouveau Mack arrive dans quelque jour je ne savais pas, c'est une bonne nouvelle ça. :++:

    Je ne sais pas si tu connais ProMod, pour l'instant ce n'est que pour ETS 2 mais ils travaillent sur une carte pour l'Ouest Canadien, j'ai assez hâte. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 avril 2020 à 16:23).

  • moi j'adore ATS comme ETS mais je ne peux pas faire de screenshots avec mon triple écran, l'image obtenue est illisible :(

    À l'époque ou j'avais mon triple écran j'étais capable de faire des screenshots mais j'aimais pas car les images était trop larges et plates.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'aimerais bien qu'ils nous sortes aussi un jour le nouveau Freightliner Cascadia. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon encore ces foutus de problème d'assignation de périphérique. :bad:

    Steam a fait une mise à jour de mon jeu et il a supprimé mes assignations, cette fois je n'arrive plus à assigner mon shifter. :( (la dernière fois c'était le pédalier)

    Le jeu voit le shifter mais quand je le déplace pour assigner la marche avant et arrière il ne ce passe rien.

    Un camionneur à l'arrêt forcé.

    Edit : J'ai aussi le même problème avec Euro-Truck.

    J'ai tenter de résoudre ça en faisait une réassignation sans succès, tout fonctionne sauf le shifter, les palettes au volant ne fonctionnent pas non plus pour les changements de vitesse.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (31 janvier 2021 à 20:29).

  • j'ai 3 périphériques usb (volant t300 + shfiter th8 + boite à boutons) : zero soucis.

    dans les contrôleurs vérifie que ton matos soit détecté :



    essaie aussi de passer les volants et shifter en usb2 , et si tu passes par un hub évite ceux qui sont auto alimentés

  • Tous mes périphériques sont bien reconnues :oui:, j'en ai quatre.

    Rien à faire j'ai essayé plusieurs choses ce matin et là j'ai suivi ta recommandation , j'ai passé le shifter en USB2 et toujours impossible de l'assigner.

    Idem pour les palettes du volant aucune assignation pour les changements de vitesse, si j'assigne une autre fonction sur les palettes ça passe sans problème.

    J'ai assigné en automatique réelle deux boutons sur ma boite à boutons, hormis le clavier c'est la seule façon de passer en marche avant et marche arrière. Pour la boite séquentielle je vais donc oublier ça. Dommage car ça fonctionnait sans problème avant.

    Merci quand même joebar65.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 février 2021 à 22:32).

  • dans ton controleur , t'as bien mis boite eh H et il te refuse l'assignation pour les vitesses?

    ps : ne tiens pas trop compte de mon réglage j’utilise un pommeau de camion (comportement de boite et commande du levier etage)

  • Non car je n'ai qu'un shifter séquentiel ;), j'ai donc mis boite séquentielle mais ça ne fonctionne pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon je suis un être faible j'ai craqué pour ats cette semaine suite à un message de Crazy dans la sujet screenshot ;)

    pour le moment je joue avec une manette xbox360 et ça vas pas trop mal, mais ça me vas, une ou deux cargaisons à livrer par partie, j'ai pas plus de temps et le T500 n'est toujours pas remonté sur son support (GT Omega) et je sais pas quand ce seras possible vu la charge de taf:euh:

    par contre comment fait-on pour installer les mods, je viens de dl un mod "Mega map", j'ai crée un répertoire "mod" dans le répertoire d'install de ats et décompressé les fichiers (3 fichiers se terminant par .scs) dans ce repertoire,

    une fois dans ats quand je vais sur mod je n'ai rien

  • Le répertoire ''mod'' doit être dans Document\American Truck Simulator. ;)

    Tu n'as pas besoin de le créer il est déjà là il me semble mais peut-être que je me trompe.

    Attention lors des mises à jours si ton jeu plante tu devras trouver le mod qui le fait planter. Certains mod deviennent incompatibles avec les nouvelles versions.

    Une bonne chose à faire c'est de sauvegarder les ''profiles'' si tu ne veux pas perdre ta progression lors d'un changement d'ordi ou reformatage.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (5 février 2021 à 21:58).