SimRacingGame - Une nouvelle aventure pour NICO

  • Voilà, c'est fait... je me lance dans la création d'un jeu de A à Z comme déjà annoncé ici et là....

    Ca fait un petit moment que l'idée est là, cesser l'activité de modding pour me consacrer à un jeu personnel et avec tout ce que je souhaite à l'intérieur.

    L'équipe prends forme petit à petit, j'ai pu recruter quelques personnes et il en manque encore 1 ou 2 pour être vraiment bien.

    Pour le moment il me manque toujours le membre indispensable, j'ai reçu quelques offres mais rien qui peut m'assurer d'une présence complète à ce projet donc je m'offre une formation Unreal Engine 4 comme c'était prévu il y a 2 ans maintenant.

    Je me lance donc personnellement dans la création d'un jeu, je suis pas à pas ma première formation pour créé le jeu qui m'est imposé actuellement pour pouvoir comprendre le fonctionnement et apprendre les bases que je n'ai pas.

    J'ai 2 projets, un totalement tourné vers la simulation automobile avec tout ce qui selon moi doit s'y trouvé (pluie / dépôt de gommes / dégats / changement de pilote / jour-nuit etc....),

    le second est vraiment pour le fun, un remake de punch out (NES) remis au goût du jour et jouable uniquement en VR.

    Pourquoi 2 projets ? ça me permet de faire 2 fois les choses de façon différente et d'enregistrer plus facilement ce que j'apprends et de bien le mémoriser.

    Je dois encore contacter quelques personnes susceptible de correspondre au profil que je recherche pour la création du SRG.

    les voitures sont déjà préparées par PIERRE, nous avons 2 circuits à notre disposition, ajouter du contenu n'est pas un problème c'est la base qui en est un GROS, normal à ce jour c'est 0.

    Alors on commence l'aventure :)

  • Bon courage pour cet immense projet ,je te ,je vous souhaite la meilleure réussite possible ! :victory::+++::bravo::coucou:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bravo et bon courage KANAR pour ce beau et énooooooorme projet :+:

    Ça fait plaisir de voir qu'ACFL (si c'est sous ce nom que vous allez développer) se développe et va réaliser le rêve de beaucoup d'entre nous, c'est-à-dire créer son propre jeu :B Sache que j'attends beaucoup de ce jeu (même si je pense que ça serra très long) et que je suis déjà ravi de ce que tu annonces :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'en suis au volume 20... c'est vraiment ouf :)

    Voir sa map en 2D et évolué à une vitesse constante.. (c'est du brouillon biensûr) mais coder pour faire vivre les arbres avec le vent, la gestion des lumières et de pouvoir déjà se balader sur sa map... c'est magique.

  • J'ai une petite question KANAR : tu avais parlé d'un jeu centré sur la monoplace et là tu parles de cycle jour/nuit. Je sais que l'un peut-être compatible avec l'autre mais est-ce que ça veut dire que tu envisages du GT aussi ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis centré sur la Monoplace OUI car le jeu sera entièrement basé sur la carrière d'un jeune pilote débutant en karting souhaitant atteindre la F1 mais.....

    Il est grandement prévu de faire le MANS avec tous les véhicules liés à cette course.

    La Monoplace et le Mans sont liés, faire le mans uniquement avec des LMP1 aucun intérêt donc il y aura toute la grille bien évidement, tout comme il sera possible de toucher l'indycar.

    C'est plutôt le coté fiat 500 pour ne prendre qu'une voiture que j'aborderai pas notre jeu, ce sera que des modèles de compétition de haut niveau.

  • Mais tu faisais quoi avant de te lancer là dedans ? C'est quoi ton corps de métier ?

    Le super punch out j'y crois pas mal, y a de la place sur le marché, le comportement de l'IA est très scripté et doit pas être bien compliqué à coder. Tout seul non, mais avec une équipe oui.

  • Jai qu'une expression : :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En ce qui concerne les licences je m'en suis déjà occupé, merci à ACFL d'ailleurs qui en 2 ans m'a pas mal ouvert de portes car j'ai respecter toutes les directives qu'on m'a imposer.

    Les circuits comme les voitures, aucun sponsors aucun logo etc... et ça pose pas de soucis.

    Pour le Mans c'est autre chose, ça sera les gains générés sur le jeu de base qui pourront me fournir les fonds qu'il me faudra le moment venu, j'ai déjà par mal discuter, je connais la fourchette mais pour le moment tant que rien est fait je préfère pas trop en dire.

    Le vertueux Avant ? j'étais un mécanicien carrossier peintre chez Renault principalement :)

    Pour punch out je fais ça totalement en solo car ce serait un mini jeu et ça me permet de familiarisé au maximum avec les logiciels de créations et de scriptage (pour me faire la main quoi), oui le marché est là mais pas que... je le fait vraiment pour le plaisir d'y jouer, un mini jeu pas cher, fun et délirant qui rappelleront des souvenirs aux plus vieux et qui forceront au passage de pousser les meubles (femme et enfants aussi) afin d'éviter un crochet du droit gratuitement.

    Pour la simu là je m'entoure petit à petit mais c'est compliquer de trouver des gars qui veulent se lancer la dedans sérieusement, je veux des mecs fiable et disponible et non des gars qui font ça le soir 1h ou 2 par semaine... je but n'est pas de sortir ce jeu en 2032 mais bien avant.

    Ceux qui me connaisse bien, savent que je fais jamais à moitié et si je me lance c'est soit ça marche soit ça explose en plein vol :)

  • Pour avoir des personnes sérieuses, il faut recruter des pros.

    Et pour pouvoir le faire, le mieux serait de passer par un financement kick starter.

    Il y a des gens compétents chez les amateurs mais il va être difficile de garder leur motivation durant plusieurs mois/années.

    En tout cas, bon courage et tu as déjà une copie de vendue :+:

  • Je ne ferai pas de kick starter sauf si je dois payer cher une licence pour une discipline complète.

    Coté Amateur, je suis tout proche d'une école à 6000€ par an et par élève et les personnes se retrouvant au chômage ne manque pas car justement, ils sortent d'une école mais comme souvent l’expérience leur font défaut.

    J'ai rencontrer une bonne dizaines de gars mais tous voulaient faire du jeu style zombie, shoot etc.... le truc qui se fait facilement et pour amasser un max de pognon rapidement, c'est pas le but que j'ai.

    J'ai un crédit possible avec une grande banque pour mon jeu, je pourrai l'utiliser et embaucher des pros directement, leur faire faire le job demandé et les foutre au chomdu 3 mois plus tard, beaucoup le font, pourquoi pas moi ? mais non pas ma façon de faire.

    Je veux m'entourer de gars qui ont envie de gagner leur vie en s'offrant une belle expérience qui dure sur plusieurs années et pas un one shot d'un trimestre, surtout que petit à petit je me suis rapprocher des GRANDS patrons pour justement avoir la possibilité de proposer du contenu complet vu nulle part ailleurs.

    Si on regarde, aujourd'hui, tous proposent plus ou moins exactement le même contenu voitures et circuits, c'est pas mon but, faire du copier coller des autres pour généré des roros.

    J'ai une personne pour le texturing / bumping pro désormais pour le jeu (fraichement sorti de l'école) qui a eu un contrat chez UBI récément, j'ai aussi une autre personne pour le mapping qui pourra me remplacer, Pierre toujours présent à mes cotés et Steph pour la partie physiques.

    Pour les sons, le petit jeune fait le boulot mais je cherche un second au cas ou......

    Me reste à trouver le codeur principal, je fais ma formation pour le seconder, mais au pire j’enchaînerai avec une seconde formation plus cher que l'actuelle... pour palier à ce manque et faire la base moi même et ensuite trouver des seconds au lieu d'un principal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (2 mai 2018 à 20:40).

  • Je parcours un secteur allant de Limoges à Marseille et de Nevers à Cahors.

    Si tu as besoin d'une personne pour négocier quelque chose avec un circuit, prendre des photos d'un véhicule en particulier, faire des recherches spécifiques ou je ne sais quoi, je peux, bénévolement, te proposer mes services.

    Comme ça, tu sais que tu as un contact dans le centre de la France que tu peux missionner.

  • Tel que je le vois ton jeu est en concurrence directe avec PCARS. Déja PCARS malgré un énorme financement participatif pour lancer le premier volume et un énorme budget pour le 2 a pas mal ramé pour arriver a ses fins. Beaucoup disaient que jamais ils ne pourraient s'imposer sur ce marche car il est trop couteux d'etre au niveau sur tout les tableaux. Au final malgré les critiques et es imperfection je trouvent qu'ils font un super boulot. Je pense que l'on peut estimer a plus de 20Millions d'euros l'argent investi dans PCars pour etre la ou il est en développement (sans le marketing et tout).

    Si je devais developer une simu je m'orienterai vers le rally ou un truc orienté esport aussi accessible que possible.

    Pour le rally c'est simple, depuis richard burns il n'y a eu que dirt rally qui repose lui meme sur un vieux moteur. Il y a de la place pour un titre indé bien pensé. Les loeb et autre wrc n'ont jamais vraiment convaincu. Ouvert au maximum au modding pour boucher les trous.

    Pour l'esport iracing est trop élitiste, GT Sport a mon avis est une bonne idée mais il est bloqué sur PS4, un truc ou tu peu jouer vite, te mesurer, etre classé, bref essayer de faire un genre de fortnite automobile. Wreckfest aussi me semble une bonne inspiration.

    Au niveau du drift je pense qu'il y a aussi une place pour un jeu "modeste".

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ajaj (2 mai 2018 à 21:09).

  • Pcars a couté ce prix pour une simple et bonne raison, les coûts liés aux licences.

    Codemasters coute un bras aussi vis à vis des couts des droits à l'image mais le jeu en lui même n'a vraiment rien de fou dans le codage.

    Faut pas tout mélanger, Pcars / assetto etc... payent des licences pour les autos, les circuits etc... pour pouvoir en utiliser les noms / logos / deco etc... et nous qui voulons rien débourser en dehors de ce que nous nous sommes fixer en amont.

    Pour les voitures déjà c'est 0€, point barre, les circuits pareil.

    Ou avons nous des couts dans la fabrication d'un jeu ? ça coute pas d'argent de créé, quand on fait un mod payant ou gratuit on paye rien, pour les jeux c'est pareil.

    UE4 sera payant que lorsqu'on aura généré + de 3000€ par trimestre de gain, sinon à l'heure ou j'écris c'est gratuit à 100%

    Après les jeux sont pas à 5€ quand ils sortent, sans compter le prix des DLC etc... on paye pas la création principalement mais les coûts que représentent les acquisitions des droits.

    Je vends des mods depuis 2013 et je suis sous contrat.

    Si je vends pas de mod, je paye pas de taxe, si je vends je paye, c'est comme ça que j'ai négocié et que je négocie encore aujourd'hui.

    Je vais pas payer 100 000€ par exemple pour avoir le droit de modéliser à 100% dans le moindre détails une auto et au final faire un bide total coté ventes.

    Nous ne sommes pas et ne seront pas un GRAND studio mais il est clair que ce sera pas une simulation pauvre pour autant.

    Ce n'est pas parce que j'aurai pas Ferrari / lambo / porsche en officiel que le jeu en lui même sera nulle à chier, moi je vais dans la direction dans laquelle j'aurai aimé que tous aillent et ne l'ont pas fait.

  • Totalement d'accord avec KANAR, surtout qu'avec la magie du modding, on a vite fait de créer un skin Mercedes sur une voiture qui n'en est pas vraiment une.

    Pareil, si un coup tu as besoin d'un coup de main, je suis là ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go