RaceRoom - Simracing Desperate Driverwives @ Manche 1 (Lundi 4 Juin 2018, 20:30 - 22:15)

Date

RaceRoom - Simracing Desperate Driverwives @ Manche 1

Lundi 4 Juin 2018, 20:30 – 22:15

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 juin 2018 à 20:30
    • Official Post

    evolm a débuté un nouvel événement :

    evolm
    3 mai 2018 à 21:50

    Citation

    RacingFR-Online vous invite à une course Open RaceRoom

    04juin.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Lundi 04 juin à partir de 20h30 (essais)
    • Voitures : Silhouette Concept
    • Circuit : Raceway Classic Sprint

    La course sera retransmise en direct le soir de la course par Nismo Simracing!

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée uniquement aux conjoints débutants des pilotes de Simracing
    • voiture et circuit sont dispo gratuitement en téléchargeant la version gratuite de RaceRoom sur Steam

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#5 - Desperate DriverWives
    • Mot de passe : Aucun jusqu'au soir de la course puis à la relance le Jour J => RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 30
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : Opens R3E)

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au lundi 04 juin à 20h30
    • Essais 1 : 20h30 (durée 30 min)
    • Qualifications 1 : 21h00 (durée 15 min)
    • Warm Up 1 : 21h15 (durée 5 min)
    • Course 1 : 21h20 (durée 15 min)
    • Qualifications 2 : 21h40 (durée 10 min)
    • Warm Up 2 : 21h45 (durée 5 min)
    • Course 2 : 21h50 (durée 20 min)
    • Heure du départ dans le jeu : Midi
    • Départ : arrêté
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite auto
    • Paramétrage du serveur
      • Difficulté : Get Real
      • Dommages mécanique : Off
      • Usure des pneus : Normal
      • Cuts : Drive-Through

    Informations complémentaires

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires ;)

    • Official Post

    Voici les femmes de pilotes potentiellement interessées lors du sondage

    evolm  Thomas Crabos  gerval  Ch4rL1E  Vinestro  baptiste986  CHAMPI02  Clotaire  Kimi-Ferrari  mark44  Gimli Oakenshield  Nismo SimRacing  Snaeffel  StefB  h0verfly  Stribond  ryyu77  Karrera  FloSimRace  KeroZen  Cathelot

    Je vous laisse valider ou non votre inscription.

    Pour rappel, le circuit et la voiture sont gratuits en téléchargeant la version gratuite de R3E sur steam

    Ceux qui n'ont pas répondu au sondage peuvent tout à fait inviter cordialement leur femme à venir participer ^^

  • Nickel, ça tombe en plein dans la week 13 d'iRacing donc j'ai aucune course cette semaine là :B Je rentre dans la deuxième phase de négociation et je vous confirme ça ou non ;)

    PS : pas con les dommages mécaniques off :+: On va tenter de la faire jouer en Geat Real mais c'est pas gagné :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • aih!!!!!! pas possible c'est la sem de travail de mde:boude:

    malgré son enthousiasme à vouloir tordre les idées reçues de ces gros machos difficile de faire 200km pour une course de Sim fut elle organisée par un gentil matou

    mais partie remise c'est sûre:+:

  • Finalement, madame ne pourra pas être là non plus ... Elle a un mémoire d'apprentissage à rendre cette semaine là :( Et oui, y'en a encore qui sont étudiant :P D'ailleurs elle m'a rappelé que j'avais le mien à rendre la même semaine :((

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je valide avec Magali pour la date et la confirmation de participation, et je vous redis.

    Mais normalement, il y avait un "oui" de principe ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Désolé mais se sera certainement sans madame totom :timide:

    Le mois de mai est assez chargé pour elle comme pour moi et je ne suis pas sur d'avoir le temps (ni qu'elle est l'envie) de la former sur une simulation que je ne connais pas.

    Pas que je fasse de l'anti R3E primaire, mais déjà que j'ai du mal à la passionner sur le sujet :hihihi:, si on doit rentrer dans des soirées réglage de FFB, apprentissage des environnements de la simu, etc... je pense que je vais vite la perdre :tomate::carbo:

    N'ayant jamais mis le nez dans R3E, peut-être que je m'avance sur la complexité du truc :jecpa:. Depuis que je fais de la simu, je n'ai fait qu'un seul transfert, de GTL à AC et ça m'a demandé un certain temps (encore 3 ans après je découvre des subtilités sur les réglages de périphériques :yes:).

    319.png

    • Official Post

    c'est pourtant pas le plus compliqué (mais peut-être le plus gros à télécharger par contre).

    Les menus sont devenus ultra simples maintenant qu'ils ont tout regroupé dans une seule et unique interface.

    Le FFB tu peux partir sur le profil de ton volant fourni dans le jeu, ils sont généralement pas mauvais (tu as quoi comme volant ?). Au pire, récupérer le profil de quelqu'un qui y joue souvent, mais ta femme ne fera pas la différence.

    Pour ce qui est du temps, là je pourrai pas t'aider.

  • Moi je pense que je ne vais pas m'embêter.

    J'ai un G29. Avant project Cars 2, le réglage par défaut me convient pour le moment. Je pense lui proposer le réglage par défaut, et si cela lui convient la laisser s'entrainer.

    RAPPEL : on ne joue pas une carrière sur cette soirée "femmes de pilotes". Je ne vais pas me prendre le choux, elle non plus je pense. il s'agit de s'entrainer un peu pour ne pas s'envoyer dans le décor à chaque virage, et de passer une soirée sympa et pas prise de tête ....

    Ce n'est l'avis que d'un petit nouveau, mais certains ne se feraient-ils pas un montagne d'un petit truc ? ou alors c'est que vos périphériques sont sacrément complexes à paramétrer, ce que j'ignore surement ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • A mon avis, pour des réglages simples, le setup par defaut du volant, et juste jouer sur le pourcentage de la "cremaillère de direction" pour ressentir un peu plus le train arriere.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ou alors c'est que vos périphériques sont sacrément complexes à paramétrer, ce que j'ignore surement ?

    C'est vrai que l'assignation des boutons du Cookéo dans Racerom c'est un peu galère quand même.

    Oh take your time, don't live too fast.