COM - Plus de bouton sur mes roues Thrustmaster

  • Ca fait un baille que je n'ai plus de bouton sur ma roue d'origine du T500RS. Je pensais que ça venais de la roue car quand j'en avais fait la demande (il y a un moment sur l'ancien forum) il me semble que vmax330 avait résolu ce souci en se faisant livrer une nouvelle roue par Thrustmaster.
    Je n'ai plus de garantie, donc j'ai pas mal attendue avant de m'acheter une nouvelle roue toute neuve (la 599 Evo Alcantara)
    Or... Ca ne fonctionne toujours pas :rame:

    La je comprend alors que ça vient de ma base. Et après inspection, ça viendrait tout simplement de la connectique (PS/2) dans laquelle vient se ficher le volant. Quand je force et le triture dans tous les sens, la connexion arrive à revenir (pour repartir aussi tôt) mais ça vient visiblement d'ici.

    J'ai quoi comme solution pour réparer ça ? Ya un truc pour arriver à rétablir les contacts ? Faut que je m'achète une nouvelle connectique (en refaisant donc les soudures moi-même) ? Ou faut que je commande la pièce chez Thrustmaster ? Ou autre chose ?

    J'essaye de vous joindre les photos rapidement.

  • Oui dans mon cas j'avais changé la roue en SAV et ça avait marché, toi ça a l'air plus compliqué :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A ta place je demanderai a TM le prix pour la gaine complète (incluant les connecteurs), car j'ai déjà soudé des connecteurs mini din comme ceux là... c'est vraiment chiant.

    Les connecteurs mini-din sont multiple mais le bon peut se trouver, ensuite il faudra souder...

    A toi de voir.

    Edit : a priori c'est celui-ci

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • essaye avec du nettoyant contact tu a peut être un peut d'oxydation, car ça m'étonnerais que la fiche ais pris du jeux :euh2:

    si ça ne fonctionne pas il te faudra changer le câble la c'est plus chiant voir avec thrustmaster si ils l'ont en pièce de rechange, mais bon la liste de pièces détachés se réduit au fur et a mesure après il y a les chinois mais c'est par 100

  • Ouais c'est le spiralé à l'intérieur de la base.

    J'ai envoyé un mail comme d'hab.

    Dans le pire des cas j'achèterai la fiche sur eBay ou Amazon et je ferai de la soudure. Mais si j'avais pu avoir le câble officiel... Ça aurait été mieux

  • Essaie de plier un peu les pins éventuellement, mais probable que cela vienne des pins femelle de la fiche châssis.

    Sinon le wd40, ca sert à tout, c'est à dire à rien.

    Pour nettoyer des contacts, il y a le nettoyant contacts, pas le wd40 :yes:

  • Souder cette fiche faut oublier j'ai démonter un t300 car je pensait à un problème de din mais en fait c'etais la carte qui avais un soucis, en regardant de près mis à part faire du gros bricolage bien dégueulasse sans être sur d'avoir un résultat correct. Le mieux pour avoir une réponse rapide c'est quand même d'appeler directement

  • Je vérifierai le nom, j'suis pas sûr que ce soit réellement de la wd40, mais n'empêche que ça avait remis en état de marche les potentiomètres de mon pédalier.

    Le souci vient de la fiche femelle, donc non pas question de plier les fiches de mes roues, surtout la neuve fraichement acheté !
    J'vais essayer de faire un truc le plus propre possible car en plus je devrais revendre ce volant d'ici peu. J'vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles de Thrustmaster ;)

  • Thrustmaster vient de me répondre, et me propose la réparation de la "servo base" : 110€ plus 35€ de frais de retour soit 145€...
    C'est quasiment le prix de la base complète T500 d'occaze :/

    Bon bah du coup je vais me commander moi-même le câble 6 din (même si dans le doute je vais quand même insister sur ce câble chez eux histoire d'en avoir un "officiel" et non bricolé).
    Entre la tentative à 5€ DIY, ou la réparation à 145€... le choix est vite fait

  • étonnant qu'ils ne puissent pas/ou refusent de fournir ce câble....

    C'est pas plus compliqué a changé que certaines autres pièces pour lesquelles ils ont même fait des guides pour le faire seul.

    enfin bon...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages