iRacing - News et mises à jour

  • Oui il y a certains circuits où ça rame dans mon cas aussi, exemple Mugello mais aucune chute de fps. J'ai remarqué que ça ramait quand deux parties de la piste sont très proches l'une de l'autre et qu'il y a des voitures sur l'autre partie de la piste. Sebring ça fait quelque temps que j'ai roulé là et tout était normal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j’ai abîmé ma carte mère en voulant changer de processeur donc j’en ai profité. Pour tout refaire. Je me suis pris une

    4080 TI

    Intel Pentium 9 14400

    Et une carte mère z790 pro

    Avec ça, normalement je devrais tout prendre et tout mettre à fond en VR

    Je vous tiens au courant pour vous dire ce que ça donne si j’arrive à le monter et à le faire fonctionner :)


    Et pour moins chers qu un pimax

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franckleboss (22 mars 2024 à 00:35).

  • Certaines pistes on les vibreurs 3D + l'herbe 3D, c'est plus demandeur.

    Certains pistes n'ont rien de tout ca mais rame toujours pret des stands qui sont extremement détaillés comme le Nurburgring.

    Toutes les pistes n'on pas le meme niveau détail, car IRL elles ont pas toutes le meme nombre de batiments/éléments et aussi elles n'ont pas été modelé en 3D a la même epoque.... iRacing ca fai 15 ans ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Bien souvent c’est selon le circuit. Même si la tendance actuelle c’est régulièrement Acura devant. Mais selon ton niveau, prend la voiture qui te plaît. Les différences sont de l’ordre du dixième et ça concerne les pro du split 1 uniquement

  • Bien souvent c’est selon le circuit. Même si la tendance actuelle c’est régulièrement Acura devant. Mais selon ton niveau, prend la voiture qui te plaît. Les différences sont de l’ordre du dixième et ça concerne les pro du split 1 uniquement

    Merci. :+:

    J'ai vu que l'Acura a pris 5kg dans le cadre d'une nouvelle BOP, ça peut jouer aussi.

  • Comme dit plus haut, dans Iracing la BOP ne joue uniquement que pour les tops pilotes. Pour nous simple mortels, faut prendre la caisse qui nous plait le plus (ou celle où on est le plus à l'aise , si on a la chance de les essayer lors d'un test drive.

  • Je plussoie, même a mon niveau je roule avec la caisse qui ne plaie, je m'en fout du BOP.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Au possesseurs de base Simucube, j'aimerais avoir vos retours sur le FFB 360hz.
    A part dans le théorique, sa donne quoi dans la pratique?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Un FFB un peu plus détaillé et une direction un peu plus souple et naturelle selon moi. Mais sur ce dernier point je pense que ça dépend beaucoup du réglage de la base.
    Dans tout les cas j’apprécie ce mode 360Hz

  • Au possesseurs de base Simucube, j'aimerais avoir vos retours sur le FFB 360hz.
    A part dans le théorique, sa donne quoi dans la pratique?

    C'est dingue maintenant j'ai l'impression de ressentir chaque gravier sur la piste, la moindre roue qui perd un peu d'adhérence, au freinage c'est complètement fou je n'ai jamais eu de telles sensations :dingue:

    Non en vrai je ne vois aucune différence :hihihi: :hihihi:
    (testé avec le profil Dan Suzuki 360 hz et le dernier firmware)

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • 3 ans d'attente pour la pluie et finalement

    screenshot-448.jpg

    screenshot-448.jpg

    Ils ont prévu d'ajouter la météo dans les filtres de recherche des sessions ? Je viens d'en regarder une dizaine et c'est toujours Chance of rain: none.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (24 mars 2024 à 10:17).

  • En fouillant dans chaque session j'ai trouvé la FF1600 à Sebring où il pleut.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • C'est dingue maintenant j'ai l'impression de ressentir chaque gravier sur la piste, la moindre roue qui perd un peu d'adhérence, au freinage c'est complètement fou je n'ai jamais eu de telles sensations :dingue:

    Non en vrai je ne vois aucune différence :hihihi: :hihihi:
    (testé avec le profil Dan Suzuki 360 hz et le dernier firmware)

    Il faut que True Drive soit ouvert et qu’une fois en session sur iracing, dans l’onglet Info de True Drive il soit affiché : High Rate Data FFB. (C’est un peu chiant d’ailleurs d’avoir True Drive ouvert)

    Sinon effectivement aucun changement.

    Et sinon pour la pluie, ce ne sont que des prévisions ;)

  • C'est dingue maintenant j'ai l'impression de ressentir chaque gravier sur la piste, la moindre roue qui perd un peu d'adhérence, au freinage c'est complètement fou je n'ai jamais eu de telles sensations :dingue:

    Non en vrai je ne vois aucune différence :hihihi: :hihihi:
    (testé avec le profil Dan Suzuki 360 hz et le dernier firmware)

    Je ne suis pas ettonné car ce n'est pas du "vrai" refresh haute frequence comme AC et RF2

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Petite question aux pros d'iracing :

    Y'a t'il une astuce pour gagner de l'irating en faisant une mauvaise qualif et ainsi faire une belle remontada en course ?

    Je dis ça, car ça fait 2 fois que je me qualifie dans les 3 premiers et je me fais remonter à chaque fois.

    Je précise que c'est en setup fixe et que mes temps au tour en qualifs et practice sont plutot bons par rapport aux autres. Par contre, en course, mes temps sont les mêmes mais les autres sont bien plus rapides.

    560.png