iRacing - News et mises à jour

  • a part etre bon je ne vois pas quel astuce tu pourrais faire :hihihi:

    et pour devenir bon, 1 seul facon, rouler, rouler, rouler et encore rouler.

    Apres il y en a qui ne se qualifie pas expres pour le fun de remonter donc ptete que t'es tombés sur des gens comme ca

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai l'impression qu'ils le font surtout pour gagner de l'irating. Résultat, ça donne des courses pas très propres, limite le carnage.

    Je n'ai pas ce sentiment sur les autres onlines ranked (LFM ou RF2), ou, quand tu te qualifies à une position, généralement, tu la gardes plus ou moins.

    C'est pour ça que je me pose des questions sur le calcul de l'irating qui encouragerait ce genre de pratique.

    560.png

  • pour gagner de l'IR ca va dépendre aussi de ton numéro quand tu arrives sur le serveur, si tu es "plaqué" 12 par ex et que tu finis devant les 2,5,8 par exemple tu gagneras plus que si tu arrives devant le 13 ,17,23... donc il n'y a pas d'intérêt pour un mec qui est bon qui sera "plaqué" 1 ou 2 a commencer derrière les autres a part pour éviter les crashs du premier tour

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • En setup fixe en effet pas de secret. La seule chose qui pourra t’aider c’est d’avoir un bon réglage de la balance de frein. C’est un paramètre souvent négligé mais qui a son importance.
    Quelle sont les SOF de tes courses ? C’est possible comme dit avant qu’il y ai des smurfs (compte secondaire) et forcément ça fausse le niveau réel.

  • Je suis dans les 2000 d'IR et oui, effectivement, j'ai vu pas mal de pseudos avec des chiffres à la fin. Ca devait être ça. C'était sur du contenu gratuit en plus.

    560.png

  • Je pense juste que les gus qui te remontent se sont loupé en qualif, le pire étant de se louper dans le dernier virage du 1er tour chrono, ca plante ton 1er tour, et le 2e tour vu que tu est lent dans la ligne droite.

    Après, il sont peut être aussi comme moi, mauvais en qualif et meilleurs en course, et je ne sais pas trop pourquoi...

    :bad2:

  • Sur une course, qu'un ou deux gars se loupent en qualifs, ok. Mais là, on était sur 2 courses différentes.

    C'est peut être propre à la série (mazda cup).

    Bon, c'est pas grave, je voulais juste rouler sur Lédenon (j'habite à 10 kms du circuit) et tester mon nouveau DD sur iracing (ça a complètement changé mon ressenti, le DD trouve sa vraie justification sur ce jeu :++:)

    560.png

  • Le DD c'est ++ mais torture mon épaule , j'aimerai rai en discuter mais dans quel endroit du forum ?

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • C'est mon cas je suis rarement bien classé en Qualif et fait rarement un meilleur temps que mon numéro de course (défini en fonction de l'IR), par contre sauf soucis, je termine souvent mieux que mon numéro car je suis très régulier et fais très peu de fautes à défaut d'être rapide.

  • Y'a aucun lien avec l'Irating puisque le gain et la perte se base sur l'irating de chacun des pilotes avant la course. Donc pour en gagner faut en gros finir devant les mecs qui ont moins d'iR que toi. Que tu partes premier ou dernier ça change rien.

    Là seule explication de vouloir partir derrière est d'éviter les accrochages des premiers virages ou de montrer à sa communauté Twitch/Youtube qu'on est capable de remonter des pilotes moins forts

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (25 mars 2024 à 17:24).

  • Je veux bien te croire. D'ailleurs, on avait tous un irating dans les 2000. Donc, si la différence est faible, peut être que le gain se fait ailleurs, non ?

    Franchement, c'était bizarre, depuis 10 ans que je fais du simracing, j'ai jamais eu ce genre de cas. Sur iracing ou ailleurs. A part bien sur, quand tu te plantes ou fais des erreurs. Mais là non, je roulais comme d'habitude.

    Enfin, bref, j'essaierai peut être d'autre séries, je faisais du V8 supercars il y a une paire d'années, j'aimais bien, je réessaierai ;)

    560.png

  • Oui, enfin, là, ils foirent leurs qualifs délibérément.

    C'est un des effets pervers de l'irating. Perso, je n'adhère pas trop à cet état d'esprit :(

    Pas forcément, je suis une quiche en qualif, je les foire toujours, (et je n'ai pas de setup spécifique, en course non plus d'ailleurs). Bah du coup en course je remonte quasiment toujours les mecs devant :jecpa:

    Je ne vais pas jusqu'à la victoire ou au podium, étant plutôt lent, mais comme je suis propre et régulier, et plus rapide en course qu'en qualif bah je remonte petit à petit. (dans mes splits à 1500 en moyenne)

  • Oui, enfin, là, ils foirent leurs qualifs délibérément.

    C'est un des effets pervers de l'irating. Perso, je n'adhère pas trop à cet état d'esprit :(

    Le gain d'irating n'a aucun rapport avec la position des qualifications, je ne vois donc pas bien en quoi c'est un effet pervers de l'irating.

    Pour ce qui est des gens qui ne font pas la qualification, je ne comprends pas spécialement l'intérêt de se mettre volontairement un handicap, mais ça a toujours existé, de manière plus ou moins importante en fonction des séries et du rating.

    De mon expérience, la Mazda cup c'est souvent la moitié de la grille qui ne qualif pas.

  • Je parle pas de la position en qualif mais de la progression en course. je pense que ça compte dans l'irating sinon je vois pas bien non plus pourquoi les gens zapperaient la qualif.

    Si encore ça roulait propre, pourquoi pas, ça serait plutôt fun mais c'était loin d'être le cas malheureusement.

    560.png

  • Pas forcément, je suis une quiche en qualif, je les foire toujours, (et je n'ai pas de setup spécifique, en course non plus d'ailleurs). Bah du coup en course je remonte quasiment toujours les mecs devant :jecpa:

    Je ne vais pas jusqu'à la victoire ou au podium, étant plutôt lent, mais comme je suis propre et régulier, et plus rapide en course qu'en qualif bah je remonte petit à petit. (dans mes splits à 1500 en moyenne)

    Pareil, depent des series, mais generalement, le format de qualif dans iRacing est pourrie... 2 tours.... c'est pas des VRAI qualif ou tu as 30m pour te qualif, en gros c'est un shoutout... du coup.. je prend moins de risque et je fais generalement moins bien qu'en course.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je parle pas de la position en qualif mais de la progression en course. je pense que ça compte dans l'irating sinon je vois pas bien non plus pourquoi les gens zapperaient la qualif.

    La seule chose qui compte dans le gain de l’irating c’est ta position à l’arrivée. Peu importe que t’ai remonté tout tes concurrents ou pas.

  • Non, ce qui compte c'est ta position en fonction du rating des autres. si tu as le top rating de la série tu marqueras moins de points en P5 que si tu as le 20eme rating de ton split. Cela a été très bien expliqué plus haut.

  • " le format de qualif dans iRacing est pourrie... 2 tours...."

    J'aime plutôt bien ce principe de ce qualifié avec deux tours unique.


    Déjà, sa permet d'être en session course très rapidement puis sa suffit, si tu gère en faisant ton premier tours en mode soft pour garantir un chrono puis un tour medium/hard pour mieux faire mais à tes risques et périls d'échouer. J'aime bien ce principe et j'espère qu'ils ne changeront pas cela.