iRacing - News et mises à jour

  • Merci à tous pour vos réponses.

    En fait si une série est officielle, elle l'est également lors de la week 13.

    magicfr j'ai du mal avec la beta ui. Je trouve la vue globale de l'ui classique plus simple, j'ai un meilleur visuel sur les séries et leur horaires. Mais c'est vrai que sur la nouvelle on a plus d'infos mais pas directement, il faut rentrer dans les sous-menu.

    Je réessayerai quand même, des fois qu'ils ai amélioré la chose. J'avais tenté l'expérience il y a quelques mois.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Merci à tous pour vos réponses.

    En fait si une série est officielle, elle l'est également lors de la week 13.

    magicfr j'ai du mal avec la beta ui. Je trouve la vue globale de l'ui classique plus simple, j'ai un meilleur visuel sur les séries et leur horaires. Mais c'est vrai que sur la nouvelle on a plus d'infos mais pas directement, il faut rentrer dans les sous-menu.

    Je réessayerai quand même, des fois qu'ils ai amélioré la chose. J'avais tenté l'expérience il y a quelques mois.

    Au debut j etais comme toi, mais je pense que c'est juste qu'on pas plus l'habitude de site web. Mais maintenant j aime de mieux en mieux l UI beta, et en plus je trouve qu'elle est plus réactive que le site web.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pas nécessairement. Le Michelin Pilot challenge par exemple est actuellement "unranked";)

    Oui mais elle n'est pas dans les courses officielles ;)

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  • Comme je vous comprends....

    je suis partis sur Tsukuba en BMW M8 en ayant fais 3 tours de chauffe en pensant que c'était de la unranked...

    29 pilotes inscrits...

    je pars 17eme je finis 16ème, -3Ir et -0.06 sur le permis....

    heureusement que j'ai roulé sérieux, les autre voitures, un vrai carnage...

    la week 13 toujours aussi fun !

    j'ai acheté la BMW M4, un vrai plaisir, pour dire j'ai même apprécié Sebring alors que je l'ai détesté sur toute les autres voitures...

    Elle est tellement plus saine que le Cayman, un vrai bonheur

    435730.png

  • Les détails de Release Note pour les intéressés ;)

    iRACING BETA UI:

    Loading
    - Some new video clips have been added to the splash screen when the iRacing BETA UI is loading - collect them all!
    - Loading progress for the iRacing BETA UI is now displayed in the Windows Taskbar.

    Loading Screen
    - Fixed an issue where using the loading screen could cause the Simulator to load into the wrong full-screen resolution when the Windows desktop is in HDR color space.


    SIMULATION:

    AI Racing
    - AI Drivers have received additional training with the Audi RS3 LMS.

    Heat Racing
    - Fixed an issue that was causing User-Created Heat Racing Sessions to have an incorrect limit on the max number of drivers in the Session.
    - Fixed an issue where Heat Racing Events were not using the "Score Average Lap" setting correctly for Qualify Sessions.

    Tire Sets
    - Fixed an exploit where a driver could get a free set of tires during a pit stop if they exited the vehicle.

    Auto-Exposure Camera System
    - Adjusted the rates and limits of this system to help minimize issues while we improve it.
    - Fixed several bugs related to locating the cockpit window in VR.

    Visual Effects
    - Adjusted the camera shake effect for camera transitions.

    Particle Effects
    - Adjusted particle settings for when a players' tires make contact with the ground.

    Audio
    - Volume of sawtooth curbs has been adjusted to prevent audio clipping.

    XAudio2
    - A Master Volume slider has been added to the Sound Options menu. Now you do not have to fiddle with the "app.ini" file to adjust it.
    - The slider ranges from -40 dB to 0 dB, so users can easily tune the volume of the entire Simulation.
    - The volume adjustment range of Engine, Tires, Crash, and Wind sounds have been increased from -10 dB to -20 dB.
    - Fixed the issue where XAudio2 was not correctly muting the Simulator when the window loses focus, if requested.
    -- Users can set this through the variable, "mute_WhenFocusLost", in the "app.ini" file. A value of "1" will mute the Simulator when window focus is lost, and a value of "0" will not.
    - Fixed an issue where microphone volume gain was not being applied to XAudio2 stereo sounds.
    - This was causing the cockpit view's engine and wind sounds to be too loud at times, particularly if the Master Volume was reduced from maximum.

    - Fixed an issue with crackling noises during car startup sequences when using xAudio2.


    CARS:

    Aston Martin DBR9 GT1
    - Baseline setup has been updated.

    Audi R18
    - Full manual control for deployment of the MGU-K has been restored.

    Audi R8 LMS
    - Fixed an issue where this car failed to start at tracks with a high altitude.
    - - The starter cranking RPM has been increased slightly.

    Audi RS3 LMS
    - Friction coefficients of side skirts and middle chassis have been reduced to prevent excessive speed loss when scraping.
    - Tire compound has been reverted to the latest 2020 Season 2 version.

    BMW M4 GT4
    - Some decals for a fixed paint scheme have been updated.
    - Brake light brightness has been adjusted.

    Chevrolet Corvette C6.R GT1
    - Baseline setup has been updated.

    Dallara IR18
    - Season setups have been updated.


    Ferrari 488 GT3
    - Various vehicle audio has been remixed for XAudio2, including; idles, in-car engine, transmission, and backfires.

    Ferrari 488 GTE
    - Various vehicle audio has been remixed for XAudio2, including; idles, in-car engine, transmission, and backfires.

    Ford Mustang FR500S
    - Power steering assist has been adjusted.

    Global Mazda MX-5 Cup
    - Fanatec has been added as a sponsor to this vehicle.

    Indy Pro 2000 PM-18
    - Visor tear-offs have been added for the drivers of this car.
    - Fixed an issue with the order of options in the Anti-Roll Bar adjustment dropdown menu.

    NASCAR Chevrolet Monte Carlo - 1987
    - Clutch torque capacity has been increased.
    - Tire wear rate has been reduced slightly.
    - Driver animations have been updated to reduce leaning while turning.
    - Fixed a crashing issue that could occur when loading this vehicle at Dirt tracks.
    - Fixed an issuer with the oil pressure gauge needle.
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Cup Series Chevrolet Camaro ZL1
    - The New Damage Model has been disabled for this vehicle.
    - - This has been done out of an abundance of caution in preparation for the start of the Official Series' for 2020 Season 3. We intend to re-enable the New Damage Model on this vehicle when testing concludes that racing will only be affected positively.
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Cup Series Ford Mustang
    - The New Damage Model has been disabled for this vehicle.
    - - This has been done out of an abundance of caution in preparation for the start of the Official Series' for 2020 Season 3. We intend to re-enable the New Damage Model on this vehicle when testing concludes that racing will only be affected positively.
    - Fixed an issue where the aero vents could disappear even when undamaged.
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Cup Series Toyota Camry
    - The New Damage Model has been disabled for this vehicle.
    - - This has been done out of an abundance of caution in preparation for the start of the Official Series' for 2020 Season 3. We intend to re-enable the New Damage Model on this vehicle when testing concludes that racing will only be affected positively.
    - Fixed an issue where the nose grills could disappear.
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Ford Thunderbird - 1987
    - Clutch torque capacity has been increased.
    - Tire wear rate has been reduced slightly.
    - Driver animations have been updated to reduce leaning while turning.
    - Roof antenna has been adjusted.
    - Fixed a crashing issue that could occur when loading this vehicle at Dirt tracks.
    - Fixed an issuer with the oil pressure gauge needle.
    - Season setups have been updated.

    NASCAR Gander Outdoors Ford F150
    - For the Paint Shop, rollbar colors are now customizable.

    Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
    - Power steering assist has been adjusted.

    Porsche 919
    - Full manual control for deployment of the MGU-K has been restored.
    - Season setups have been updated.

    Radical SR8
    - Season setups have been updated.

    USF 2000
    - Visor tear-offs have been added for the drivers of this car.
    - In the garage, the front and rear wing flap adjustment controls have been moved to Chassis tab.
    - Fixed an issue with the order of options in the Anti-Roll Bar adjustment dropdown menu.
    - Rear wing flap adjustment tooltip has been updated with additional information.


    TRACKS:

    Atlanta Motor Speedway
    - (Oval) - Track checkpoints have been updated.

    Autodromo Nazionale Monza
    - Speed bumps have been updated to interact more smoothly with the New Damage Model.

    Circuit des 24 Heures du Mans
    - Curbs and speed bumps have been updated to interact more smoothly with the New Damage Model.

    Daytona International Speedway
    - Speed bumps have been updated to interact more smoothly with the New Damage Model.

    Eldora Speedway
    - An errant floating lightpole has been planted in the correct position in the infield.

    Road America
    - Fixed an issue where the surface type for part of pit lane was incorrect, and could trigger pit speed limit warnings and reset pit options.
    - Fixed an issue where some treelines were visually popping as the camera changed distances from them.
    - Some advertisements have been updated.

    Tsukuba Circuit

    - Wind now causes trees and reeds to sway at this track.

    [Legacy] Daytona International Speedway - 2008
    - Speed bumps have been updated to interact more smoothly with the New Damage Model.

  • Master audio volume :yep:

    On a été entendu !

    Ouais la question c'est quel jeu au monde n'a pas ca de base... et ca fait 11 ans que yen a pas lol, enfin

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut à tous,

    Je ne trouve pas d'info concernant le renouvellement de la lmp2 HPD, pourtant j'entends ci et là qu'elle serait dans les tuyaux.

    Avez-vous des infos concrètes ? Il me semble que c'est la plus vieille auto du plateau...

    350711.png

    Z370 Aorus - i7 8700k - RTX 2080 - 3x32" - DD1 - Simulaje F1s - CSP V3 - th8r - combo fam/séquentielle pole position 42 -

  • Hier j’ai remis mes pieds dans une GT3 (la BMW Z4, ma préférée en ce moment)

    Là j’ai vraiment ressenti deux des grosses nouveautés.

    Le son: beaucoup plus immersif, subtil, avec plein de détails et plus de profondeur. C’était moins frappant sur la FR2.

    Le grip: j’en avais entendu parler, et y’a un vrai changement. Quelque chose qui fait qu’on ressent mieux la connexion au bitume et que les réactions sont predictibles. J’ai pas assez d’expérience pour mettre les bons mots, mais le ressenti est là.

  • Interview de Grosjean : https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/…020-211086.html

    Citation

    Grosjean comprend néanmoins la volonté de Codemasters et de la F1 de proposer un produit accessible au plus grand nombre. « Aujourd’hui, si tu n’as pas le dernier volant Fanatec et le dernier écran ultra-large en 144 Hz, tu ne peux pas rouler sur iRacing, explique-t-il. Je l’ai constaté personnellement. À la base, j’avais un vidéoprojecteur, je suis passé sur un écran ultra-wide et j’ai gagné 1’’5 au tour d’un seul coup. Dans ce contexte, je vois pourquoi le jeu officiel F1 est conçu de cette manière-là ».

    C'est bon, j'ai trouvé comment gagner 1,5 secondes ! Je recherche un Sponsor, si ça intéresse quelqu'un :hihihi:

    Bon, blague à part, je trouve son commentaire un peu exagéré quand même, même beaucoup !

  • Bah en meme temps cest un peu comparable a la vrai course auto, si tu roule avec une equipe petit budget y a des chances que tu sois bien moin competitf car tu auras un moins bon matos.

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    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 juin 2020 à 11:05).

  • Je suis d'accord, d'autant que j'ai vu 2 3 streams de Dan Suzuki ou il roulait avec RGJ, et bon... les insultes au micro et comportement limite, RGJ, ca pas l'air d'etre le mec sympa, je pense qu il se donne une excuse pourquoi il roulait pas vite alors qu il est """pro""" ;)

    Normalement avec du moins bon matos on est pas forcement bien plus lent, mais beaucoup moins regulier dans les temps.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Franchement plus j’en lis sur les pilotes pros en ce moment, plus je me dis qu’il y’a une belle concentration de co*ards qui se croient meilleurs que tout le monde et qui se croient surtout tout permis dans le « haut du panier » !

    On est plus sympas et solitaires dans le milieu de la Sim ! En fait ceux qui ne sont pas capables d’être respectueux sur de events Simracing, bah qu’ils n’y viennent plus ! On devrait les bannir quand ils commencent à insulter qui que ce soit !

  • Je me méfie toujours des propos rapportés par un journaliste. A mon avis, dans le cas de RGJ, il doit y avoir une part du sponsoring en plus (il peut pas dire être sponsorisé par

    Acer, et dire que son écran 27" à 10 balles lui donnait les mêmes perfs).

    En plus cette "avis" est clairement publicitaire.

    Dans les interviews y'a quelques mois où il découvrait le sim racing, il disait clairement qu'il se savait pas au même niveau, parce que la conduite sim reste différente de la conduite réelle dans le ressenti (il a même avoué avoir suivi un coaching spécifique pour s'adapter). Et il disait ne pas s'intéresser à F1 2019 car trop "jeu" et donc il ferait pas le poids face aux gamers. Et d'un coup il donne son avis ?

    A mon avis RGJ est quand même très humble dans sa personnalité, mais il reste un pilote de F1 avec la compétition dans l'âme. Donc quand il se retrouve en sim, il a forcément des réflexes "pro" qui ne sont pas compatibles avec la "sim" (ne serait-ce que le grip des voitures, le comportement des autres, ...). Ca n'en fait pas un co**ard, mais un mec qui vient avec un background très différent du notre.