iRacing - News et mises à jour

  • Bah tu parles pas anglais sti' ?
    En gros , il stop iRacingBanner car les gens donate pas assez pour payer les $50 par mois de location du server.

    Perso j'ai donate, si ca ferme , bah tant pis.

    Bah non je parle pas l’anglais sti. :hihihi:

    Merci pour les explications, je ne savais même pas qu’on pouvait faire des dons pour ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Brazil stock car en 2022 sur iracing ….. 🤨

  • Citation

    Rendering

    • The Track Surface Decal (TSD) rendering system has been optimized to greatly reduce the number of DX11 drawPrim() calls required to render scenes. This optimization reduces DX11 CPU-side bottlenecks at every track, some more than others. Depending on the PC hardware and rendering options, it may improve frame rate by as much as 25%. It helps most at road courses, such as Hungaroring Circuit, Circuit de Barcelona Catalunya, and many others.

    Rendu

    Le système de rendu Track Surface Decal (TSD) a été optimisé pour réduire considérablement le nombre d'appels DX11 drawPrim() nécessaires au rendu des scènes. Cette optimisation réduit les goulots d'étranglement DX11 côté CPU sur chaque piste, certains plus que d'autres. Selon le matériel PC et les options de rendu, elle peut améliorer le taux d'images par seconde jusqu'à 25 %. Elle est particulièrement utile sur les circuits routiers, comme le Hungaroring Circuit, le Circuit de Barcelona Catalunya et bien d'autres.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Ca devrait bien aidé encore plus en VR ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • c'est la release note du patch de hier

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Rendu

    Le système de rendu Track Surface Decal (TSD) a été optimisé pour réduire considérablement le nombre d'appels DX11 drawPrim() nécessaires au rendu des scènes. Cette optimisation réduit les goulots d'étranglement DX11 côté CPU sur chaque piste, certains plus que d'autres. Selon le matériel PC et les options de rendu, elle peut améliorer le taux d'images par seconde jusqu'à 25 %. Elle est particulièrement utile sur les circuits routiers, comme le Hungaroring Circuit, le Circuit de Barcelona Catalunya et bien d'autres.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Ca devrait bien aidé encore plus en VR ;)

    Et bien pas trop tôt qu’ils se mette à bosser sur le circuit de barcelone en optimisation des FPS car il a , ou avais en vr ou même en tri écran un problème de FPS lors de l’approche des stands ,je passais de 150/120fps à 80/90fps en multi ou solo sans aucune raison 😳🤪

    Et des potos aussi avec d’autre config Pc et casque vr divers 😇

    Je vais tester cela ce soir en course en FR2 👍🏻👍🏻

    Aplushhhssss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (14 octobre 2021 à 12:54).

  • Viens de tester une course avec 30 Ai sur le Hungaroring, départ P15, plus aucune chute de fps. (je roule en VR)

    Les fps sont aux maximums contrairement à avant ou j'en perdais au moins 10 dans certains secteurs. Maintenant je ne sais pas si c'est dû à la mise à jour ou à mon changement de CPU-GPU, peut-être les deux. Chez-vous ça ce passe comment ?

    Première course pour moi avec Ai et je suis vraiment étonné de voir comment les Ai se comportent bien contrairement à d'autres jeux, c'est vraiment le meilleur de tous, bravo iRacing. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Chez moi j’ai testé sur Barcelone en Practice, qu’il y ait du monde ou non j’avais toujours des petites chutes sur ce circuit en arrivant au niveau des stands… Ce n’était plus du tout le cas ! Bon faudra valider le truc avec pas mal de monde sur la piste à l’occasion mais à priori l’opti est bien meilleure !

    Va falloir que je teste sur le Nurb GP aussi, voir le combiné… Que ce soit en passant devant les stands du GP ou pendant la jonction du GP à la Nordschleife j’avais toujours des chutes aussi… Je testerais ce soir avec pas mal d’IA 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (14 octobre 2021 à 17:01).

  • En solo j’avais des chutes moi aussi à Barcelone et là avec 30 Ai plus aucune chute. C’est tout bon.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai remarqué une chose dépendant de la série les fps ne sont pas les mêmes.

    GT4 Limerock 30 Ai départ en P15, full fps sur la ligne du départ.

    GT3 même situation, perte de 5 fps sur la ligne du départ. Il y a de nouvelles voitures dans cette série, elles doivent être plus exigeantes sur les fps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui c'est possible, je n'avais pas pensé à ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Juste en passant, pensez qu'on change d'heure cette nuit ! :papy: Donc pensez-y pour vos courses de demain si jamais...

    Je le dis ça parce que je me fais b***** deux fois par an :doh: :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (30 octobre 2021 à 22:37).