iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Ben pour moi qui utilise la vr, oui , c'est pas super je trouve .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Cela fait 7 ans que je suis membre iRacing et je suis un peu déçu.

    Déçu par le moteur graphique, malgré le DX11, le 64bits, qui est à la peine.

    En VR, l'ajout du support du SPS est un peu un cache misère:

    désactivé, vous avez 70fps à Daytona + 10 voiture affichées dans la courbe des stands.

    Activé c'est 90fps, ok c'est parfait pour la VR mais le SPS est là uniquement pour combler les faiblesses du moteur graphique.

    Long Beach? visiblement c'est trop lourd graphiquement pourtant plusieurs autres jeux le propose et n'ont aucun soucis pour l'afficher même en VR.

    Bien sur qu'il ne faut pas s'arrêter qu'à la partie graphique mais c'est ce qui contribue en grosse partie à l'immersion et l'immersion je l'ai de moins en moins quand je suis sur Bathurst et que je tourne la tête vers le parking du circuit pour y voir des voitures cubiques...

    J'espère qu'ils finiront par décider qu'un bon ravalement de façade s'impose concernant leur moteur graphique.

    CPU: i7 8700K|RAM: 16Gb DDR4 2666Mhz|GFX: MSI GTX 1080 Ti Gaming X|DISPLAY: 27in Monitor|OS: Win10 x64|Wheel: Fanatec CSL-E + CSP v3 + CSS SQ v1.5|VR: Oculus Rift

  • tout depend des zones car j' ai remarqué qu' on a les ombres des voitures sur les parkings du circuit des Amériques .

    je trouvais que l' aspect general est encore plus réaliste avec cette build sans même le hdr , sans compter l' apport des changements d' éclairage et des ombres nuages sur la piste de la précédente mise a jour .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sport02 (7 mars 2019 à 15:29).

  • Je n'ai que quelques jours d'expérience VR sur iRacing mais je suis surpris. Ce matin j'ai refait une session rFactor2 et je trouvais cela tout flou comparé à iRacing (cela ne me choquait pas avant) alors je n'ose même pas imaginer le retour sur Raceroom...
    Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'effet de grille et surtout bien plus de fluidité sur iRacing. J'ai peut-être un souci de réglage dans les autres simus :euh2:

  • Oui, en VR, Iracing est assez net, l'option Sharpening apporte un vrai gain en netteté, mais quand elle est activé, on voit du coup un peu plus l'aliasing , par exemple sur les câbles électriques sur Sebring, peut-être aussi un peu plus l'effet de grille, mais c'est vraiment efficace, je l'active toujours.

    Et en effet, quand on passe sur rFactor2, on se rend compte rapidement de la différence sur ce point.

    Niveau fluidité, Iracing fonctionne vraiment bien, je n'ai jamais eu de soucis en vr.

    Par contre, si on compare au niveau des jeux de lumières, ça manque d'effet, là, c'est Assetto Corsa qui est vraiment génial sur ce point, les effets sont excellents, un pare brise sale sous un soleil tombant, c'est super beau, de plus, on peut en profiter tout en conservant une très bonne fluidité, il est vraiment bien optimisé.

    Le jour où Iracing arrivera à avoir un tel rendue tout en gardant le côté visuel net, ce que je doute , je dirai top !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Grâce au SPS et l'ajout de la gestion de popcornfx , on a des effets en plus au niveaux des particules (si réglé en high ou médium)

    Autre chose qu'on a remarqué hier, les reflets sur les voitures changent par rapport à la position de l'oculus (et donc de la tête virtuelle). Il ne me semble pas que c'était visible avant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (7 mars 2019 à 17:22).

  • le problème c'est que plus on rajoute d"effets graphique plus c'est flou en vr et iracing a pour moi trouver le bon compromis pour ça!

    après oui sur écran la on vois le retard pris effectivement, surtout flagrant en screen quand on zoom ou cherche une bonne pose

  • Au fait la dernière mise à jour a réglé le problème en vr avec le sps :?

    Car je n'ai pas eu le temps de tester ^^

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je n'ai pas eu de soucis avec le SPS et l'oculus donc aucune idée.

    Ils étaient censé déployer un correctif mais je n'ai rien vu dans le changelog.

  • Merci, en fait je suis sur WMR et je suis obligé de la désactiver car j'ai des soucis visuels avec le ciel, les nuages et les fenêtres de la blackbox

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Je n'ai que quelques jours d'expérience VR sur iRacing mais je suis surpris. Ce matin j'ai refait une session rFactor2 et je trouvais cela tout flou comparé à iRacing (cela ne me choquait pas avant) alors je n'ose même pas imaginer le retour sur Raceroom...
    Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'effet de grille et surtout bien plus de fluidité sur iRacing. J'ai peut-être un souci de réglage dans les autres simus :euh2:

    Suite à ta remarque j'ai refait un tour sur Iracing, après presque un an sans y avoir touché. Il était temps d'essayer vu toutes les modifs apportées.

    J'ai pris une petite claque sur la qualité visuelle en VR, j'ai l'impression d'avoir changé de casque et pris un modèle de la gamme supérieure.

    J'ai tout à fait les mêmes ressentis que toi, tout parait ultra net, j'ai les options bien plus élevées que sur d'autre jeu (exemple les rétros où je vois aussi net que le reste) et ça reste pourtant très fluide. J'en reviens pas.

    Moi qui ne voulait pas spécialement replonger dedans, la question se pose maintenant très sérieusement.

    J'ai juste un léger souci avec les nuages qui me paraissent bizarre, j'ai l'impression de loucher en les regardant.

  • Même problème chez moi concernant les nuages désactive l'option SPS dans l'onglet graphics, en attendant qu'ils corrigent ça.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Mince je dois encore avoir mes soucis de ping à cause de mes prises CPL. J'attends avec impatience qu'un opérateur fibre sérieux vienne se positionner dans ma campagne.

    Merci Noard et on se recroisera peut-être, je ferai quelques apparitions en Cup mais je me concentre sur la Spec Racer, plus conforme à mon niveau de pilotage.