iRacing - News et mises à jour

  • Si c'est pour mélanger des IA dans nos courses quotidienne, alors NON !

    Si c'est en mode "training" pour s'habituer à rouler en meute, alors pourquoi pas. Mais qu'on soit seul contre des IA. Même si je suis déçu qu'en radical ou en Lotus 79 on ne trouve personne, l'IA ne m'enchanterai pas du tout dans mes courses officielles.

    De toute façon, pour développer cette partie, il va falloir un certain temps.

    300488.png

  • qu'ils améliorent la getsion des pneus (les plats, la méteo, etc...) avant de penser a l'IA qui est a mon sens inutile dans Iracing.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Ils sont en train de bosser sur le nouveau Tires Model en ce moment (le 7ème).

    Il y a aussi pas mal de monde qui réclame la pluie, mais un membre du staff à très bien répondu en disant qu'ils savaient déjà comment ça allait se passer : beaucoup de gens la réclame mais lorsqu'il y a aura des courses sous la pluie au calendrier, les pilotes vont "sauter" la semaine ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je suis complètement d'accord, on veux pouvoir rouler dans toutes les conditions météo possible dans nos simus mais ensuite pour faire des courses sous la pluie il n'y aura plus grand monde, rajoute à ça les possibilitées encore plus importante d'erreurs de pilotage et la multiplication des pertes de irating....

    Personnellement je préfère qu'ils se concentrent sur le développement :

    -du nouveau modèle de pneu

    -d'avoir 2 types de pneus slicks

    -du cycle jour/nuit

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Idem, la méteo pourrait apporter un peu de piment mais les sources d'erreurs sont déjà nombreuses ... Et si c'est pour faires des courses à 10, non merci.

    Concernant les pneus, il me semble avoir lu qu'ils vont déjà développer le nouveau Tires Model et une fois qu'ils en seront satisfait, ils verront si ça vaut le coup de développer plusieurs types de pneus. Perso, j'aimerais bien qu'ils le fassent mais uniquement dans les catégories/championnats qui en ont plusieurs IRL.

    Le cycle jour/nuit, il me semble que ça va être mis en place entre la saison 2 et 3 mais a voir sur combien de circuit ils vont déployer ça:euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tout à fait ! les pneus, c'est ce qu'ils doivent améliorer en premier. Quand on a goûté à ceux de Rfactor2 avec notamment les plats sur ceux-ci en cas de gros blocage de roue, ça gagnerait en réalisme... ce que, je crois, nous recherchons tous en pilotant sur iRacing.

    300488.png

  • Y'en a qui vont finir avec les pneus carrés en Porsche :mdr:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est dingue que personne ne veuille de la pluie... C'est quand même une composante indissociable du sport auto, et l'objectif de nos simus est de se rapprocher au plus près de la réalité non :?

    J'ai l'impression que le monde du simracing se développe de plus en plus comme une discipline parallèle au sport auto et non comme voulant s'en rapprocher le plus possible. J'aime beaucoup rouler sur iRacing mais j'avoue que l'absence de météo dynamique (ne me parlez pas de la gestion du taux d'humidité ou du vent...) rend les courses quand même très soporifiques, car à part erreur de pilotage lorsque le leader prend le large il n'y a plus aucune chance de le rattraper étant donné que la dimension stratégique est totalement absente de ce jeu (pas de choix de types de gommes, pas de pluie, pas de safety car bref toutes les composantes qui existent en vrai dans toutes les disciplines).

    J'ai commencé le simracing avec des jeux comme GTR2 ou GP4 qui étaient des simulateurs de course, aujourd'hui je constate que les développeurs s'attachent plutôt à faire des simulateurs de pilotage. Alors certes je prends mon pied à piloter et suis épaté par le réalisme du comportement des voitures dans nos simus actuelles, et plus particulièrement sur iracing, mais quand je vois par exemple qu'en 2018 on fait encore des endurances de 24 Heures où le soleil brille pendant 24 heures ... ben c'est dommage quoi !

    L'immersion en prend un coup et c'est pas l'ambiance dans les pitlane d'iracing qui va rattraper le coup :B

  • je plussoie yakkem, j'évoquais simplement un ordre de priorité pour les points que j'ai développé ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (16 avril 2018 à 12:10).

  • Franchement qui va rouler en course sous la pluie ? on me donne à choisir il y a pas photo :B sûr qu'au début tout nouveau tout beau :B les grilles seront fournies les premières courses mais vite désertés à la longue et préférerons rouler sous le soleil pour le bien de leurs IR et SR:B . et comme le dit Flo en parlant du staff de iRacing qui eux même arrive à une conclusion qui s'avère être dans le vrais les mêmes qui demandait la pluie au bout d'un moment vont sauter la semaine de l'événement .

    comme dit plus haut 1) les pneus 2) jour nuit ) et le reste est vraiment secondaire

  • C'est dingue que personne ne veuille de la pluie... C'est quand même une composante indissociable du sport auto, et l'objectif de nos simus est de se rapprocher au plus près de la réalité non :?

    J'ai l'impression que le monde du simracing se développe de plus en plus comme une discipline parallèle au sport auto et non comme voulant s'en rapprocher le plus possible. J'aime beaucoup rouler sur iRacing mais j'avoue que l'absence de météo dynamique (ne me parlez pas de la gestion du taux d'humidité ou du vent...) rend les courses quand même très soporifiques, car à part erreur de pilotage lorsque le leader prend le large il n'y a plus aucune chance de le rattraper étant donné que la dimension stratégique est totalement absente de ce jeu (pas de choix de types de gommes, pas de pluie, pas de safety car bref toutes les composantes qui existent en vrai dans toutes les disciplines).

    J'ai commencé le simracing avec des jeux comme GTR2 ou GP4 qui étaient des simulateurs de course, aujourd'hui je constate que les développeurs s'attachent plutôt à faire des simulateurs de pilotage. Alors certes je prends mon pied à piloter et suis épaté par le réalisme du comportement des voitures dans nos simus actuelles, et plus particulièrement sur iracing, mais quand je vois par exemple qu'en 2018 on fait encore des endurances de 24 Heures où le soleil brille pendant 24 heures ... ben c'est dommage quoi !

    L'immersion en prend un coup et c'est pas l'ambiance dans les pitlane d'iracing qui va rattraper le coup :B

    La pluie ne me dérangerait pas mais à voir comment il compte faire les calendriers si jamais ils développent ça ... Est-ce qu'on saura dès le début de saison que tel semaine ça sera une course sous la pluie ? Est-ce qu'on le saura seulement une semaine avant la course ? Est-ce qu'on le saura uniquement en entrant sur le serveur ? Est-ce qu'on pourra partir sous le soleil et voir la pluie arriver pendant la course et est-ce qu'on le saura avant la course ? Si c'est les premières solutions qui sont retenues, on va avoir droit à des grilles bien vides sur les semaines de course pluie. Si c'est les dernières, on va avoir en piste des gens absolument pas motivés à rouler dans ces conditions ou alors des pilotes ne maîtrisant pas grand chose ... Je le répète, ça ne dérangerait pas de rouler sous la pluie sur iRacing mais si c'est pour avoir des grille vides ou des cartons avec des mecs en perdition, je vais faire comme tout le monde et ne pas rouler lorsque la météo sera pluvieuse. Et comme on l'a pratiquement tous dit, il y d'autres priorités.

    Par contre, même sans les "features" que tu as cité, je trouve les courses dans iRacing loin d'être soporifiques ...

    Pour le côté stratégique, je pense que lorsque le nouveau Tires Model va sortir (si il est bon) avec le cycle jour/nuit (et le potentiel choix de pneu) il y aura déjà de quoi faire niveau stratégie lors des endurances.

    Par contre, je crois savoir qu'il y a deux types de pneus en WEC mais en Blancpain il y en a plusieurs ? Je parle des championnat IRL. Parce que quand je fais le tour des championnats réels, j'en trouve pas tant que ça qui ont différents types de pneu, si ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si on veut que ça marche, il faut pas laisser le choix aux joueurs : tu t’inscris à une course, et une fois la course lancée il se met à pleuvoir ou pas. Ça serait pas mal comme ça.

  • Si on veut que ça marche, il faut pas laisser le choix aux joueurs : tu t’inscris à une course, et une fois la course lancée il se met à pleuvoir ou pas. Ça serait pas mal comme ça.

    ça va très vite en rebuter plus d'un moi le premier de se retrouver devant le fait accompli c'est vraiment pas la bonne soluce :nonon: et de toute façon on parle en l'air c'est pas pour demain :LOL:

  • Mouais, quand je vois ce genre de réflexion "ça va plomber mon IR et SR", ça me conforte dans ma volonté de quitter iRacing... cette course à l'IR et au SR enlève beaucoup de fun je trouve, on est plus vraiment dans un jeu. C'est aussi l'intérêt d'iRacing certes, c'est ce qui se rapproche le plus du sport auto réel, mais dommage de se priver du coup de certaines composantes du sport auto réel :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D