iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Je sais pas trop ce que ça va donner une traction avant niveau pilotage. .

    Mais elle est woaaaaahhhh :yep:

    Je sens que je vais pas résister pour la saison 4 !

    Essaye la Kia, c'est une traction, je crois qu'elle va devenir gratuite d'ailleurs, j'avais fait une saison avec (bon ça date d'il y a 4 ans) mais j'avais vraiment beaucoup aimé les sensations à l'époque. C'était parfait pour débuter sur Iracing.

  • Si c'est le même type de conduite que l'Audi en TCR sur RaceRoom c'est celle que j'aimais le moins dans la série, en plus ce sont des modèles très sous vireurs quand on veut les pousser un peu, il faut être très fin et constamment jouer avec l'accélérateur.

    Sachant aussi que les sons d'ambiance de l'habitacle sont moins immersif sur iRacing que sur RaceRoom, je serais plus excité par la série GT4 que TCR.

    Néanmois j'espère que ce sera une bonne surprise :)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Pour moi, c'estl'inverse. Les sons d'ambiance habitacle sont meilleurs dans IR que dans R3E.

    Encore une fois, c'est la preuve que les ressentis peuvent être très différents d'un joueur à un autre.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Mince, je suis encore d'accord avec toi. :B

    Les sons RRRE sont très bons mais il y a plein de petits détails dans ceux d'IR qui le rende plus immersif.

    Quand au comportement, je pense qu'il ne faut pas trop prendre Raceroom comme référence, même s'il se débrouille mieux sur les tractions apparemment.

  • Mince, je suis encore d'accord avec toi. :B

    Les sons RRRE sont très bons mais il y a plein de petits détails dans ceux d'IR qui le rende plus immersif.

    Gros, je suis d'accord avec toi ! :hihihi:

    Tout est dans le détail.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Ah bon....je n'arrive même pas à entendre le son des autres voitures (sauf au départ), bizarre serait-ce chez moi que ça ne fonctionne pas correctement ?

    Sinon je n'ai pas l'habitude de juger sans avoir essayé alors on verra ce que ça donne ;)

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Si je ne dis pas de bêtise de si de bonheur, ça doit être "StereoStreamInSurroundBalance" , ps. je crois me rappeler qu'il faut être en mode "surround"

    (si jamais c'était pas ça redis moi je regarderai ce soir si tu veux ;) )

  • Comme quoi, si c'est ça, ça tient à un cheveu de préférer une simu plutôt qu'une autre.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Si je ne dis pas de bêtise de si de bonheur, ça doit être "StereoStreamInSurroundBalance" , ps. je crois me rappeler qu'il faut être en mode "surround"

    (si jamais c'était pas ça redis moi je regarderai ce soir si tu veux ;) )

    ok je vais regarder et voir ce que je peux trouver comme info sur le net, merci :)

    Comme quoi, si c'est ça, ça tient à un cheveu de préférer une simu plutôt qu'une autre.

    exactement :oui: même si iRacing est redevenu ma simu préférée depuis que j'y joue en VR, si je pouvais avoir un peu plus de sensations sonores en plus de tous le reste je serais comblé.

    D'habitude j'y roule avec mon kit 5.1 mais hier soir j'ai mis mon casque audio en plus et le son était bien meilleur déjà.

    Bon j'arrête là le hors sujet qui est censé être les mises-à-jour :siffle:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Le problème, c'est que je trouve le son moteur pas terrible quand on active le surround, une drôle de résonance.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • selon la config de chacun , carte son ou pas , il peut y avoir des differences .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Salut les joueurs d’iRacing. Je ne suis malheureusement pas encore équipé d’un pc de jeu ni d’un volant, mais ça viendra et iRacing est un jeu qui m’attire beaucoup et qui me donne très envie de mettre la main dessus, quand je passerais sur PC je le testerai obligatoirement !!!

    Tout ça pour en venir à ma question : j’ai lu un jour sur un topic, il y a un an ou 2, qu’ils travaillaient sérieusement sur la pluie en météo dynamique, une MAJ météo dynamique est-elle prévue du coup, dans un avenir plus ou moins proche ? Ou on ne sait toujours rien de plus à ce sujet ? Ou peut-être que c’était des bobards ?

    Merci à ceux qui sauront éclairer un peu ma lanterne 🤣🤣🤣