iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Avec les GT3 comme les GTE il faut aussi gérer accélération car déclencher le TC à chaque sortie de virage coûte du temps aussi.

    Mais c'est sure que ça se ressens beaucoup moins dans le volant que sur une traction ou la Porsche Cup par exemple.

    Je me suis peut etre mal exprimé :) Bien sur qu'il faut géré l'accélérateur sur toutes les voitures, je voulais juste expliqué que les tractions on un comportement complétement différent des propulsions, et que comme tout passe par les roues avant, il va falloir géré les pneus encore plus !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • :sleurp: Cette dernière image avec la skip qui "s'envole" en roulant sur une roue en perdition !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ils ont choisit la skippy pour beta tester le new collision model, quoi ? c'est la ou il y a le plus de crash ? :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai testé la mise à jour : F3 + nouvelle audi

    J'me lance pour donner mon avis.

    Comme je l'avais évoqué, j'attendais beaucoup de cette version de pneus... je ne suis pas du tout déçu. Pour info, j'ai un DD, et tout les effets sont à zéro. C'est le jour et la nuit avec ce qui se faisait avant.

    J'ai donc testé la F3 sur Gilles Villeneuve (mon circuit de test) avec une piste à 42°C. Malgré la chaleur, on sens bien qu'une fois les pneus chauds, ils accrochent bien à la route. Nous n'avons plus ce sentiment que ça glisse. Dans le volant, on a vraiment l'impression d'avoir du bon caoutchouc dans les roues. Du bon pneu slick qui agrippe. La seule chose que je n'ai pas testé, c'est dans la durée. J'ai du faire une dizaine de tour sur GV. Je suis en suite passé sur Belle Isle, et là, j'ai pris un pied phénoménal !

    Donc côté pneu, pour moi, c'est réussi. Il ne manque que le plat une fois qu'on bloque les freins. C'est une notion qui est selon moi importante puisque ça fait partie des choses à gérer et qui sont capitales si on veut se rapprocher de la simulation. Rfacto2 le fait très bien.

    Concernant l'audi, quelques tours aussi à Charlotte, et franchement, c'est aussi une réussite à mes yeux. Le pilotage d'une traction est différent (ça ressemble à quand je faisais le porc avec ma voiture, mais avec 300 chevaux en + :B). Je pense que c'est une série qui peut être super intéressante, surtout en terme de gestion de course (donc courir avec du monde). Ce n'est pas comme la monoplace, ici, on peut toucher sans tuer la voiture. Il y a de bonnes sensation, et la gestion des pneus (surtout avant) va être très intéressante... A voir comment ces pneus réagissent sur un long run

    quelqu'un a testé sur une longue session ?

    en tout cas, bravo iRacing... et vite, mettez ces foutus pneus sur les autres caisses !!!

    300488.png

  • Tout comme toi j'ai été très agréablement surpris par le ntm7 sur la F3. J'ai pu rouler hier soir sur Suzuka et on retrouve bien le ressenti d'un pneu slick et pas une savonnette ! On ressent très bien la perte de grip, la glisse, bref c'est une réussite.


    Je pense que l'audi va être une bonne formule pour se bagarrer, par contre piloter une traction avec pas mal de chevaux c'est pas super plaisant je trouve.

  • En effet Arnros je pense comme toi : clairement, on sait pourquoi les propulsions ont du succès. C'est bien plus agréable à conduire qu'une traction.

    Les tractions demandent une certaine foi, mais avec des réglages, on devrait arriver à prendre du plaisir.

    Merci pour ton retour !

    300488.png

  • La RS3 sur Charlotte j'ai eu du mal à apprécier...Le circuit avec plein de petit virage n'est pas vraiment adapté à la voiture

    Par contre après je suis aller faire une tour sur la Nordshleif avec un coéquipier et ça a été le pieds !! 45min à se tirer la bourre :sleurp:

    Une fois les pneus montés en pression/température, la voiture a un grip de fou. On peut rentrer super fort en courbe et elle reste sur un rail

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Darky (6 septembre 2019 à 22:54).

  • j' ai un soucis avec paymentwall , ça mouline mais la page ne s' affiche pas , et vous ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Bon, sinon, sur cette mise à jour :

    - j'ai testé la F3 avec le NTM sur Barcelone (car, oui, je peux aller à Barcelone, moi, Môssieur Neymar) et j'ai trouvé celà très bien. La chauffe des pneus est plus longue mais plus flagrante, le grip est bien restitué, c'est une très belle amélioration.

    - du coup j'ai profité du Test drive pour essayer l'Aston qui est censée avoir le même TM si j'ai bien suivi et là, c'est moins bien, voir mauvais. Et je ne parle même pas de la Corvette GT1 qui est bonne pour le trophée Andros. Cela vient de ces voitures ou du fait que ce soit le test drive ? Dommage j'aurai bien aimé acheter l'Aston en espérant que sa série se remplisse un peu

    - je n'ai pas acheté l'Audi parce que je voulais tester la Kia gratuite en traction avant de me décider. Je trouve que le comportement "tracteur" (dans le sens de traction) est bien rendu. Ma référence était Raceroom qui se débrouille bien sur les tractions et je trouve que c'est plus subtil. C'est assez intéressant mais je vais attendre un peu plus les retours avant de passer à la caisse.

    Bon, les spotters français, on va dire que c'est l'intention qui compte parce que.......c'est inécoutable. Après on s'en fout un peu, je vous l'accorde.

    La possibilité d'utiliser plus de mémoire graphique est un plus, même si je ne vois pas trop d'amélioration à l'oeil.

    Voilà, voilà....