iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Bon, les spotters français, on va dire que c'est l'intention qui compte parce que.......c'est inécoutable. Après on s'en fout un peu, je vous l'accorde.

    MDR. Je pensais que j étais le seul a bloqué la dessus , au début j ai crus que c était une blague …… mais non c est bien Momo mon livreur de pizza qui fait le Spotters

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • C'est ça, c'est un peu ridicule :hihihi:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Audi TCR

    1e test de 20m puis course a Silverstone, tres bon rendu d'une traction, j'ai retrouvé mon niveau de la FXO sur LFS LOL

    Je suis parté P2 et gagné la course. En gros :j'ai fait un temps de qualif plus lent qu'en course 2.00.3xx.

    Mais je suis partit comme une fleche, FXO style, doux sur l'accelerateur , 30% , et on passe 1er 2eme et 3eme en appuyant tres progressivement, je le ais enrhumé au départ, et ils m'ont plus revu.

    p3 et p4 on appuyé comme des bourrins sur l'accel au feu vert, ils sont resté sur place, P1 a aussi dérapé et je suis passé devant mais a l'exter, du coup je lui laisse l'inter mais il rentre trop fort, je le croise et il me revoit plus.

    La TCR a un bon rendu traction je trouve, c'est pas ce que je prefere conduire, mais je m'en sort bien sur cette caisse, et si on a un championnat officiel ( pro ) ca va attiré les gens, la voiture est solide et prend pas des 4x trop facilement, ca va donner des courses serrées !!

    La F3 en NTM7, testé sur Catalunia, tres tres bon retour de ma part, tres content de ce NTM7 sur la F3.

    Faut que j'essaye les autres caisses, bien plus lourde et plus coupleuse.

    Le NDM ( new damage model ) et vraiment bien, ca incite a bien ralentir quand y a un crash car faut eviter les débris, un moment j'ai pris une roue ca m'a péter l'aileron avant qui c'est décroché :)


    bref, tres bonne MAJ!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 septembre 2019 à 12:57).

  • Vous etes content de la F3 avec le NTMV7 ?

    Franchement je trouve qui y a un truc bizarre sur la caisse , je sais pas si cela vient du pneu ou d'autre chose car sur la skip testé aussi hier soir pour la première fois le ressenti est bon .

    Y a un truc qui cloche sur la F3 sur l'aero arrière de la voiture je ne pourrais pas dire quoi mais le cul se balade bizarrement dans les virages .

  • Je trouve enfin qu'elle se comporte comme un vrai petite monoplace légère. Apres le truc le plus proche que j 'ai conduit IRL c'est une formule ford qui se raproche plus de la skip en fait.

    Mais je la trouve plus naturelle maintenant que avant.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai repris un mois d'abonnement + l'Audi RS3 + Barcelone, juste pour voir l'évolution de cette simu. Cela faisait longtemps que je n'y avais pas jouer, il y a du progrès sans nul doute possible.

    Pour l'Audi, je ne me rappelais pas que ça allait aussi lentement, mais c'est bien qu'IR ait proposé une telle auto. :+:

    Barcelone, très content qu'il soit enfin dispo sur cette simu. Ce circuit fait parti des incontournables dans une simu.........pour nous les Européens. :B

    Je vais profiter de ce mois d'abonnement pour découvrir les améliorations et décider si oui ou non, je renouvellerai pour plus longtemps. Là tout de suite, je n'ai pas sauté au plafond sans être déçu pour autant.:jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Si iRacing n'avait pas l'obligation d'un abonnement payant, je me laisserais bien tenter ! :oui:

    S'il avait le même système d'achat que RaceRoom, je donnerais des $$$ à ce jeu. Mais tant pis pour eux ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour les GT1 ce sont de vieilles voitures, donc la physique est peut-être obsolètes :?
    Mais faut savoir qu'elles ont toujours été très casse-gueule, j'avais fait plusieurs saisons avec et c'était chaud pour les tenir quand même.
    J'ai pas encore testé cette nouvelle mise à jour encore.

    Sinon ils ont touché au son sur la skip ou pas ?

  • Bah une fois que tu as qq caisses et circuits tu peux t'en tirer avec une vingtaine d'€ par mois

    C'est déjà trop. :shy:

    Il y a 3-4 mois, j'ai eu la chance de tester les prémices du jeu avec un abonnement à rabais de 3 mois. Dans le pack de base, seule la V8 Supercars et le circuit Lime Rock Park était intéressant. Donc, il faut admettre qu'ils n'ont pas su me séduire. Si au moins ils m'avaient donné la possibilité de tester des GT3 sur des circuits connus, j'aurais sûrement réfléchi plus longuement à l'idée de payer un abonnement mensuel ou annuel. (en plus des voitures et des circuits) *.

    De plus, le jeu est axé sur le multijoueurs ; il n'y a pas d'IA **. Donc pour moi, qui course essentiellement contre l'intelligence artificielle, j'ai trouvé que le jeu était vide et qu'il n'y avait pas d'ambiance, forcément !


    * Je n'ai rien contre l'achat de voitures et de circuits (la preuve, RaceRoom), mais ça s'ajoute à l'abonnement (que je déteste).

    ** Je sais qu'ils ont parlé d'implémenter une IA, mais je ne sais pas si cela a été réalisé.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 septembre 2019 à 19:26).

  • MDR. Je pensais que j étais le seul a bloqué la dessus , au début j ai crus que c était une blague …… mais non c est bien Momo mon livreur de pizza qui fait le Spotters

    Le plus drôle c’est le clear traduit par dégager et non dégagé du coup le spotter nous gueule de dégager à droite ou gauche :LOL:. Je suis vite revenu à l’original.

  • Effectivement R3dF0x RRRE et iR ont des philosophies vraiment différentes. Si tu es adepte de off-line contre les IA, inutile de dépenser ton argent sur iRacing mais regarde plus du coté de rF2, que j'utilise largement en off-line.

  • Et en plus si tu fais 8 courses / 12 officiel sur une saison de 3mois ils te donnes 4$ de credit

    Maxé a 10$ / saison , soi 3.333$ par mois

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Certes mais pour faire les 8 courses, il te faut acheter quand même quelques circuits à 15 $

    Par contre n'oubliez pas qu'en payant en safecard, on évite les taxes tout en payant quand même la TVA à l'achat du safecard (je dis cela pour l'administration fiscale qui doit probablement nous lire)

  • Le Safecard nous canadien on ne peut profiter de ça. :non:


    Si on a pas de discipline comme moi :marteau: ça fait mal, je viens de compter ça et depuis un an j'ai pour 246.00 $ Can (168 euro) de dépensé en voitures et surtout en circuits ouch !!! et la si je fais la Porsche au complet je dois racheter 3 circuits, si je choisi l'IMSA 4, le VRS 6 .

    Plus l'abonnement d'un an à 102.00 $ Can (70 euro)

    C'est l'achat de circuits qui fait mal, l'abonnement pour moi ça va.

    Dans tout ça je dois dire que je n'ai jamais fait un championnat au complet donc pas de rabais et j'ai fais aussi du Nascar et du Dirt Oval, pour réduire les frais je vais devoir m'en tenir qu'à une seule série ou si je continu à me promener d'une série à l'autre me limiter aux pistes et voitures que j'ai déjà. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 septembre 2019 à 14:30).

  • pour l' abonnement il y a le black friday 77$ au lieu de 110$ et des credits dollars pour acheter des caisses ou des circuits , et même si c' est plus cher la qualité est supérieur a ce qui se fait ailleurs .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10