iRacing - News et mises à jour

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  • Petit retour concernant la mise à jour, cela faisait plus d'un mois que je n'avais pas roulé. Concernant le NTM V7, test avec la F3 sur Motegi, bon ressenti de l'évolution du grip qui évolue bien au fil des tours et cette sensation d'avoir un grip "réel" par contre comme Jayjay57 depuis la mise à jour l'étrange sensation que le train arrière est très léger et très vif....pourtant même en forçant le braquage il ne décroche pas donc le grip des pneus est bon :euh2:

    Second test avec l'Aston Martin GT1 sur Road Atlanta et Suzuka, le NTM V7 lui réussit, avec un bon setup ( même si il date du défi GT1 de 2017 ) je me suis vraiment amusé, elle est beaucoup plus facile à emmener un vrai plaisir ( moins la sensation de faire le trophée Andros )

    par contre le setup de base d'iracing est vraiment trop piégeur.

    Ceci n'est que mon ressenti et avec environ 30 minutes de roulage sur chaque test.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Heu...du coup j'ai compté combien m'avait coûté mes 2 1eres saisons........Fallait pas (plus de 500 € :shy:). Mais je ne regrette pas, contrairement aux quelques euros foutus en l'air sur une autre simu pourquelques caisses moches et fades. iRacing est cher c'est indéniable, mais trop cher cela reste à l'appréciation de chacun.

    Second test avec l'Aston Martin GT1 sur Road Atlanta et Suzuka, le NTM V7 lui réussit, avec un bon setup ( même si il date du défi GT1 de 2017 ) je me suis vraiment amusé, elle est beaucoup plus facile à emmener un vrai plaisir ( moins la sensation de faire le trophée Andros )

    par contre le setup de base d'iracing est vraiment trop piégeur.

    Je l'ai testé aussi avec le setup de base et j'ai quand même trouvé le résultat bien moins flagrant que sur la F3. Cette AM me fait de l'oeil mais je vais attendre de voir si sa série retrouve une nouvelle vie.

    Dommage qu'ils n'aient pas choisi la Corvette pour tester.

    A noter aussi dans la dernière màj d'autres voitures devenues gratuites dont la Riley proto assez marrante, même si la physique n'est pas au niveau des dernières réalisations.

  • Heu...du coup j'ai compté combien m'avait coûté mes 2 1eres saisons........Fallait pas (plus de 500 € :shy:).

    Donc finalement ça m’a pas couté cher. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Rho ba ça va tu n'as pas trop dépensé encore, si tu savais à combien j'en suit :B

    :siffle:

    j'ai tout le contenue road et tout le contenu oval , aucun contenu dirt.

    Mais bon, ca fait 10 ans que j'ai iRacing, l'avantage c'est que passé un cap, tout ce que tu achetes a un rabais, je crois faut avoir 40 achats, apres tu as du rabais.


    Mais bon, j'ai aussi presque 10.000$ de matos , entre PC, DD, VR, Rims, Cockpit,Pedalier, donc au final, iRacing c'est pas "SI" cher, et sans iRacing tu profites pas du matos.

    En tant que GameDev j'ai toujours été dégouté par les gens pret a payer 1000$ la carte graphique, mais rechigné a payer du contenu logiciel 10$, c'est ENORMEMENT de boulot de 1 artiste, 1 ingénieur, pendant des mois , pour faire 1 voiture dans iRacing, ces gens la il faut qu ils mangent et il faut les payer . Et tu sais ou va l'argent, chez iRacing :D

    Désolé je referme la parenthese :D


    EDIT : Je viens de regarder le Order history sur iRacing.com

    1379.72$ Depuis 2009. Soit 11.49$ par mois.. soit aussi cher que mon Netflix que j'utilise pas autant ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (9 septembre 2019 à 02:47).

  • Merci d'avoir reporté l'erreur, j'ai mal lu l history, en fait 1er facture c'est 04-06-2009 , pas 2004 :) J'ai editer le prix/mois du coup.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

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  • Enfin testé cette mise à jour et cette RS3 LMS. Je me suis bien amusé !

    Roulant quotidiennement dans une traction de 300cv avec un train avant en souffrance à chaque sortie de rond point, je ne me suis pas senti dépaysé !

    Le comportement est celui que j'attendais et fidèlement rendu.

    Faut doser et être fin. Sur les gros freinages en appui on sent bien l'arrière qui veut passer un peu devant, et hop ça se remet dans l'axe en jouant avec les gazs.

    Je sens que j'ai enfin trouvé le modèle qui va me faire remettre à Iracing.

  • Perso, j aime beaucoup cette mise a jour, NMT7 vraiment top.

    Pour l Audi, c est vraiment bon , grosse bagarre en perspective en plus elle est solide .

    2 question pour les spécialistes:

    -vous faite comment pour les départ arrêté ? launch RPM + frein a main ?? ont passe quand la 1er?...

    - J ai pas compris la fonction : rear brake valve ? il y a déjà une fonction balance des frein .

    Merci a bientôt sur la piste

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • La procédure de départ est décrite dans ici dans la doc officielle: https://www.manualslib.com/manual/1483975…?page=14#manual

    J'y ai appris plusieurs choses:
    - il y aurait un bouton pour garder le régime limité actif.
    - il faut éviter de se mettre en launch control trop longtemps à l'avance, risque de surchauffe moteur et embrayage.

    Rear brake valve c'est ni plus ni moins qu'un répartiteur de freinage. (voir le manuel, sur la page juste après)

    Edit: en fait c'est plus fin que ça. Il y a la molette pour la répartition de freinage ET cette fameuse valve. Celle-ci permet (de ce que je comprends de la doc) d'ajuster rapidement en course selon l'évolution du grip de la piste.

    On se met en position max (position 7) en début de course, et plus il y a de grip, plus on descend d'un cran pour réduire la pression de freinage à l'arrière. Intéressant.

  • De mon coté je prépare mes skins pour la nouvelle saison.

    La série principale sera donc le VRS Sprint en Z4. Pour celle ci je voulais :

    - m'inspirer du "merlot red" de ma Z4 que j'utilise en vrai

    - et également d'un skin d'AC créé par LeSunTzu et inspiré par les travaux de l'artiste Andy Gilmore que j'ai découvert à cette occasion. Merci à LeSunTzu pour m'avoir autorisé à m'inspirer très largement, voir copier, son travail.

    Voici donc le résultat.

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  • La procédure de départ est décrite dans ici dans la doc officielle: https://www.manualslib.com/manual/1483975…?page=14#manual

    J'y ai appris plusieurs choses:
    - il y aurait un bouton pour garder le régime limité actif.
    - il faut éviter de se mettre en launch control trop longtemps à l'avance, risque de surchauffe moteur et embrayage.

    Rear brake valve c'est ni plus ni moins qu'un répartiteur de freinage. (voir le manuel, sur la page juste après)

    Edit: en fait c'est plus fin que ça. Il y a la molette pour la répartition de freinage ET cette fameuse valve. Celle-ci permet (de ce que je comprends de la doc) d'ajuster rapidement en course selon l'évolution du grip de la piste.

    On se met en position max (position 7) en début de course, et plus il y a de grip, plus on descend d'un cran pour réduire la pression de freinage à l'arrière. Intéressant.

    Pour le bouton qui garde le limiteur RPM actif j ai pas trouvé de touche a assigner dans le menu control

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Très jolie livrée Rick Block :+: