iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Ah oui c'est rageant, mais je pense que c'est la moins mauvaise des solutions. Et sur le long terme c'est quand même représentatif.

    En tout cas, moi c'est ce qui m'a fait me rapprocher d'iRacing, même si c'est ce qui me fait le plus pester aussi :B

  • Ouais enfin du moment qu'on est un pilote propre, l'impact des x4 sur des incidents où on n'est pas responsable est vraiment minime sur le long terme.

    Se focaliser là dessus n'est pas forcément une bonne idée.

  • Mais je suis un pilote propre. Lorsque qu'un concurrent arrive dans mes rétros et qu'il est plus vite que moi, je le laisse passer sans faire le difficile, bien au contraire. Je l'aide au max pour le laisser passer pour qu'il ne m'envoie pas dans le décor.

    Mais voilà, cela ne se passe pas toujours impec. Le gars me fait l'intérieur donc je sers à l'extérieur pour qu'il me passe en buvant le thé, mais non, il loupe son dépassement en me percutant sur le côté. Comme je suis sur la partie extérieur du virage, ça ne loupe pas, je fais la tondeuse à gazon. Lui continue sans broncher car il a réussi sa manoeuvre en s'appuyant sur moi.

    Résultat : lui 0 pénalité en gagnant une place et moi 2 pénalités pour l'avoir percuté et fait du hors piste en terminant avant dernier.

    Système de pénalité juste ?

    A mes yeux et aux yeux de tout mon team, c'est totalement irréaliste, donc on s'est tous éloignés de cette simu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Non il n'est pas juste et il ne le sera surement jamais.

    Peu importe ce qu'ils modifieront il y aura toujours de mécontent.

    Les seules solutions qui pourraient rendre le système de pénalité correct sont soit financièrement inconcevable (des commissaires de piste réel pour toutes les course) soit techniquement quasi impossible à l'heure actuelle (Une IA extrêmement bien entraîné pour remplacer les commissaires).

    Donc pour le moment le système actuel reste le meilleur compromis donc on fait avec.

    Et personnellement ça me va très bien comme ça.

  • Mais je suis un pilote propre. Lorsque qu'un concurrent arrive dans mes rétros et qu'il est plus vite que moi, je le laisse passer sans faire le difficile, bien au contraire. Je l'aide au max pour le laisser passer pour qu'il ne m'envoie pas dans le décor.

    Mais voilà, cela ne se passe pas toujours impec. Le gars me fait l'intérieur donc je sers à l'extérieur pour qu'il me passe en buvant le thé, mais non, il loupe son dépassement en me percutant sur le côté. Comme je suis sur la partie extérieur du virage, ça ne loupe pas, je fais la tondeuse à gazon. Lui continue sans broncher car il a réussi sa manoeuvre en s'appuyant sur moi.

    Résultat : lui 0 pénalité en gagnant une place et moi 2 pénalités pour l'avoir percuté et fait du hors piste en terminant avant dernier.

    Système de pénalité juste ?

    A mes yeux et aux yeux de tout mon team, c'est totalement irréaliste, donc on s'est tous éloignés de cette simu.

    je ressens la même chose que toi ... d ailleurs les qualifs je préfère ne pas les faire pour eviter les suppos. Le pb du simracing de manière général , c est un pb d ego de pilotes debutants qui n ont jamais effectué de course en IRL. Ils savent a peine aligner deux tours corrects et sont obnubilés par le meilleur temps alors qu ils ne savent pas tenir leur voiture ni dépasser un concurrent. Je parlerais pas des appels de phares et coup de portiere. Bref on a l impression d être dans un défouloire de délinquants !

    Concernant Iracing, le gars qui a du talent, qui bosse sera ravi de cette simu ! Les autres passez votre chemin car le stress est trop présent. Iracing c est de la compétition !

    Il y a heureusement beaucoup de pilotes qui se comportent très bien ... avec qui on eprouve presque du plaisir qd on se fait depasser dans les regles de l art ... et cela en ligue comme sur Iracing :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • N'importe quel simu qui fonctionne avec les points on ce problème, exemple ACC, iRacing

    Sinon faut roulé avec une league, c'est à dire vraiment s'investir dans la simu avec lequel ils roulent.

    Pour ça tout le monde ne peut pas ce le permettre faute de temps.

    Apres ne reste qu'une question de goût

  • ACC et Iracing sont pas a plaindre concernant le nombre de joueurs et ACC fonctionne très bien en ligue. D ailleurs concernant cette derniére, grâce a quelques indicateurs pertinents il est possible de filtrer les parties ONLINE ... il y a pas photos : les bourrins entres autres s eduquent d eux même ou pas .... et il y a moyen de piloter avec des pilotes respectueux :)

    Les ligues, il y a du bon aussi mais tu es obligé de laisser rouler les boulets ... bref des avantages et des inconvénients.

    Ma dernière course en ligue en open illustre mes propos (que je ne citerai pas pour pas mettre le why) ... j ai pris deux suppos dans le premier tour et qd j ai essayé de passer le gars qui venait de me dépasser de maniere grossière, il s est mis en vrac devant moi alors que je le dépassais ... course de merde et combien de tours de préparation pour finalement 2 minutes de choses plutôt brouillonnes ... les voitures trop solides c est pas terrible non plus ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Concernant Iracing, le gars qui a du talent, qui bosse sera ravi de cette simu ! Les autres passez votre chemin car le stress est trop présent. Iracing c est de la compétition !

    Je ne partage pas du tout ton avis : Je suis un joueur très moyen (entre 1500 & 2000 ir) et pourtant c'est Iracing qui me procure le plus de plaisir en multijoueur car c'est le seul qui me permettent de jouer la victoire. Je ne m’entraîne que très peu (entre 30 min et 1h grand max) le temps d'être à l'aise avec la voiture sur le circuit et ne fais qu'une course par série/par semaine sauf carnage en début de course...

    Oui le système de SR peut être frustrant mais je trouve que sur le long terme c'est le seul viable tant qu'il n'y aura pas de commissaires de piste.

    De toutes façons, je ne suis pas sûr qu'ils aient un intérêt à changer le format des compétitions et des sanctions vu qu'ils n'ont aucune concurrence dans leur domaine à savoir la compétition automobile massivement multi-joueur.

  • Je préfère de très loin le système mathématique et impartial d'un iRacing, même s'il est parfois injuste et frustrant, plutôt qu'un système basé sur le signalement des incidents. C'est d'ailleurs pour cela que je ne participe plus à aucun championnat sur ce forum.

    J'aimerai d'ailleurs assez qu'un tel système prenant en compte le nombre de contacts par voiture soit mis en place par ici, cela serait assez instructif. (...) Je suis très content d'avoir découvert iRacing grâce à cela et que chacun aille ou il se sent le mieux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Modération (22 septembre 2019 à 22:58).

  • Mais je suis un pilote propre. Lorsque qu'un concurrent arrive dans mes rétros et qu'il est plus vite que moi, je le laisse passer sans faire le difficile, bien au contraire. Je l'aide au max pour le laisser passer pour qu'il ne m'envoie pas dans le décor.

    Mais voilà, cela ne se passe pas toujours impec. Le gars me fait l'intérieur donc je sers à l'extérieur pour qu'il me passe en buvant le thé, mais non, il loupe son dépassement en me percutant sur le côté. Comme je suis sur la partie extérieur du virage, ça ne loupe pas, je fais la tondeuse à gazon. Lui continue sans broncher car il a réussi sa manoeuvre en s'appuyant sur moi.

    Résultat : lui 0 pénalité en gagnant une place et moi 2 pénalités pour l'avoir percuté et fait du hors piste en terminant avant dernier.

    Système de pénalité juste ?

    A mes yeux et aux yeux de tout mon team, c'est totalement irréaliste, donc on s'est tous éloignés de cette simu.

    C'est parfois rageant oui, mais c'est dommage d'abandonner une simu pour ça, perso j'ai peu d'incidents en course, même quand je roulais en GT 3 fois par semaine...
    A te lire on a l'impression que c'est systématique, que chaque course est ruinée par un autre que toi. Si toute votre team est dans ce cas et si c'est systématique, c'est tout de même très étonnant. Du coup on se dit que peut-être votre façon de rouler provoque des accidents. Je dis ça dans le sens où j'ai l'impression que c'est récurrent (au point d'abandonner Iracing) et je me trompe sûrement mais ça fait se poser des questions. (je dis ça sans reproches ou agressivité hein, je le précise tout de suite).

    J'ai roulé en ligue, sur AC, sur RF2 et Iracing est de loin et vraiment de loin la simu la plus propre que j'ai connu, pourtant en ligue on se connaissait tous et ce n'était pas des petites ligues, pourtant je suis sur simple écran donc je ne vois pas grand chose.
    Après je comprends tout ça ne te convienne pas, ce système n'est effectivement pas parfait et j'ai parfois envie de balancer l'ordinateur par la fenêtre, mais ça reste marginal, et puis les accrochages font aussi partie de la course. D'ailleurs les dégâts sur Iracing sont top, le netcode est pour moi le meilleur (même si là encore pas parfait) et j'attends avec impatience les futures mises à jour avec le nouveau système de débris sur la piste.

  • J'ai bien entendu simplifié mes propos pour être assez concis.

    Évidemment que ce n'est pas à chaque course. On va dire 1 sur 2.

    Après lorsque l'on a tous connus des comportements grotesques avec des sanctions toutes aussi grotesques, dans diverses courses, à un moment donné, on s'est posé et on en a parlé entre nous et on est tous arrivés à la même conclusion, n'en déplaise aux fans d'IR.

    Nous n'avons fait que constater, point.

    Se lancer dans une course en pensant qu'on a une chance sur deux de perdre du SR alors qu'on y est pour rien, il y a mieux pour s'éclater avec un jeu.

    Et bien entendu, tu comprendras que je suis en total désaccord avec toi sur le fait que ce soit nous qui provoquions des incidents avec un pilotage discutable, c'est bien mal nous connaître. Tu ne nous a jamais vu tourner et ça y va du sous-entendu ridicule.

    Que dire......rien, c'est mieux pour tout le monde.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Merci pour ta proposition, mais je suis très content de l'ambiance qui règne dans notre team. On ne change pas une équipe qui gagne.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je suis désolé si tu le prends mal, ce n'est absolument pas le but, je m'exprime peut-être mal j'en sais rien mais malgré que je précise ce que ce soit dit sans agressivité, que je précise que c'est juste une impression en te lisant, tu te braques, c'est tellement fatiguant ces forums où des qu'un avis diverge c'est prix pour une attaque personnel, alors qu'on ne ne se connaît pas. Putain prenez du recul, grandissez un peu sérieux. Y'a pas moyen d'échanger avec certains, c'est quand même dingue ça. Et on ne parle que d'un jeu vidéo.

    (et accessoirement je me doute que tu simplifies tes propos, mais même une course sur deux, c'est déjà beaucoup trop)

    Bref ravi de voir que toi et ta team vous ayez trouvé une simu qui vous convient mieux, prenez du plaisir dessus c'est le principal.

    Et peace, respirez détendez vous !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (22 septembre 2019 à 23:30).

  • Il est vrai que le système de safety rating d'iRacing pénalise parfois l'innocent.

    Mais quel jeu propose un meilleur système pour tenter d'avoir des course plus raisonnées?

    De mon expérience , sans parler de course en ligue et autres events organisés entre "gentleman driver" mon bilan sur les lobbys publics et vraiment peu flatteur pour l'ensemble des simulations que j'ai pu tester (PC , AC, RF )

    Des gars qui mettent un coup de volant en votre direction au moment ou vous arrivez en "side by side",

    d'autres qui préfèrent ralentir leurs engins en vous percutant au freinage pour ne pas user leurs pédales de frein

    quand on ne voit pas carrément rouler certains à contre sens

    La meilleure simulation n'existe pas,

    lancer un débat pour répondre à cette question mènerai dans le meilleur des cas à presque rien et dans le pire des cas à un pugilat.

    Chacun trouvera dans une simulation ce qu'il recherche avant tout : ce qui est bien pour moi ne le sera pas pour autrui.

    Concernant le safety rating , comme il est dit par la plupart d'ailleurs il me semble,

    il n'est pas idéal, probablement perfectible (au prix de ressources qui auraient certainement un impact sur les performances sur nos machines)

    mais sauf erreur de ma part, c est à ce jour le seul systéme tentant de lutter contre des comportements irrationnels.

    Quand on ajoute à ça la possibilité de "report" les comportement intentionnellement nuisible en piste, on obtient quelque chose de pas trop mal au final.

    Quoiqu'il en soit, le safety rating est la pour vous faire perdre votre permis si vous cumuler trop d'incidents.

    Malgré des incidents parfois récoltés sans que je ne sois responsable,je n'ai jamais perdu un permis road

    Message modifié 2 fois, dernière modification par GregDaven (23 septembre 2019 à 04:25).

  • @ 102 Acidez > Comme sur tout forum public, les interprétations ou autres explications de textes qui découlent souvent sur des malentendus ou souvent pire, viennent uniquement d’une seule chose : c’est que la très grande majorité des membres ne se sont jamais rencontrés en vrai.

    Je suis sûr que si l'on échangeait nos points de vue toute une soirée autour d’une table dans un bon resto, nous aurions une tout autre opinion de chacun. Et cela vaut pour tout le monde.

    Devant un clavier, derrière un écran, si l’on ne maitrise pas un tant soit peu sa rhétorique ainsi que son ego, cela peut partir en live à une vitesse grand V. Un clavier/écran, c’est très très réducteur comme moyen de communication.

    C’est la très grande force de notre Team. On se connaît tous avant d’être membres du Team BMW. C’est ce qui nous sauve tous lorsqu’un jour on ne retranscrit pas parfaitement sa pensée avec les mots qu’il faut, qui nous permet de remettre dans le bon sens ce qu’on lit car nous connaissons la personne en vrai.

    J’irai même plus loin. Il se peut même, par ce désavantage de ne pas se connaître en vrai, que ceux qui m’apprécient sur ce forum, ils sont rares mais bien présents malgré tout, si nous devions nous rencontrer en vrai, ils ne m’apprécieraient pas plus que ça et inversement pour ceux qui me méprisent. Et ce raisonnement vaut aussi pour moi.

    C’est pour cette raison que je n’ai aucune intention de changer de Team du fait de cet énorme avantage de se connaitre tous en vrai.

    A la fin d’une course, on s’autosanctionne en se mettant telle ou telle pénalité car on a loupé son point de freinage et que l’on a poussé un copain, ce qui redistribue le classement final, donc les points au championnat. C’est bon enfant comme système, mais ça fonctionne parfaitement et depuis longtemps. Personne n'y trouve à redire.

    Dans les courses en ligne ouvertes, vous êtes obligés de mettre un système de pénalité automatique car justement, très peu se connaît en vrai.

    Jamais je n’ai vu un comportement débile en course dans notre Team. On se respecte trop pour gâcher un moment que nous attendons tous impatiemment, ce qui est loin d'être le cas en ligne ouverte.....ou open, comme vous le sentirez. :hihihi:

    Alors on n’est pas les meilleurs. On ne fait pas des chronos d’aliens, mais comme on se fait confiance mutuellement, et que l’on est honnête dans notre pilotage, tout se passe à merveille.

    L’ambiance avant la course est décontractée mais un poil tendu quand même du fait de la pression que l'on se met à absolument être devant l'autre. Après la course, ça déconne de partout. Exactement comme l’ambiance sur les circuits en vrai.

    Nous essayons de rendre la simulation la plus réaliste possible par notre comportement respectueux en ligne fermée. Et ça marche. Beaucoup aimerait qu'il y est plus de course dans notre Team, mais les emplois du temps de chacun est un frein.

    En ligne publique, le résultat final d’une course tient plus du hasard qu’autre chose. Si on tombe sur une majorité de baltringues (voire même un seul), la course est déjà jouée avant même qu’elle n'ait commencé.

    Sur IR, je suis en B. Connaissant le risque d’être pénalisé injustement, je me lançais dans des courses où il y avait que du B voire du A pour être certain de passer un bon moment.

    Et bien non. Cela m’est arrivé de tomber sur un mec, un classe A qui plus est, avec un SR d’alien, qui, parce que je l’ai passé dans un endroit improbable, m’a percuté sciemment, vexé de l'avoir passé. Son SR a baissé forcément, mais il n’en avait rien à foutre tellement son SR était élevé.

    En vrai, ce pilote aurait pris direct un drapeau noir, pas dans IR ?!

    Et ce n’est que mon témoignage. Je pourrai relater bien d’autres exemples de mes collègues.

    Comme je l’ai dit, partir sur une course en ligne ouverte et non fermée, c’est prendre le risque de perdre son temps et de ne pas passer un bon moment, comme nous cherchons tous à vivre.

    Après chacun est libre de ses choix, nous sommes bien d’accord. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 12 fois, dernière modification par M3RS2 (23 septembre 2019 à 09:28).

  • Peut-on en revenir au sujet principal svp... Chacun son avis sur les systèmes d'iRacing mais ce topic est fait pour parler des mises à jours et rien d'autre.

    Je rejoins Homer sur le fait que ce serait cool d'ajouter d'autres voitures afin qu'elle ne soit pas seule dans sa catégorie.

    334248.png