iRacing - News et mises à jour

  • Mais si c'est pilotable, faut juste savoir que :

    - les voitures font 1.5 tonnes, donc ca freine pas :)

    - les voitures n'ont pas de differentiel , axe bloqué a l arriere, donc ca souvirre en freinage et en frein moteur, et survirage en acceleration.

    Du coup,il faut apprend a mettre du gaz tout le temps en virage. Et pas rentrer avec les freins comme avec une voiture qui a un differentiel. Du coup faut pas te louper, si tu as pas assez ralentis lors du freinage et que tu dois mettre du gaz pour pas sousvirer, si tu est trop vite, bah t'es foutu, si tu essayes de relacher l'accel, sous-virage , c'est pire, si tu freines , sous-virage c'est pire, ou tu bloques l'arriere, c'est pire pire :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 septembre 2019 à 03:16).

  • Un coup de blip à chaque descente de rapport (ou talon-pointe) donne aussi plus de stabilité sur les freins ...

    C'est même nécessaire pour avoir des chronos corrects, sinon c'est mort tu prends 5 sec au tour. Faut savoir qu'IRL ils font du talon-pointe. C'est d'ailleurs génial de voir les vidéos onboard, les mecs ils gèrent, et je pense qu'elles sont inconduisibles tout court, Iracing ou IRL.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (29 septembre 2019 à 16:38).

  • Sympa celle là

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon, quelques nouvelles. JE continue dans ma série VRS Sprint sans grand enthousiasme.

    Je n'arrive pas à être dans le coup même dans les petits splits, je fais beaucoup d'erreur, je suis souvent dans les fins de pelotons ou les accrochages sont fréquents (et pas toujours de la faute des autres dois-je reconnaître) et surtout à part la seconde course à Détroit (la 1ere j'ai fini dans le mur avant même le départ) je m'ennuie pendant les courses....

    Je continue avec la Z4 mais j'ai tenté une course avec la Mercedes à Motegi. Je suis plus rapide avec celle ci mais même topo niveau incidents.

    Du coup c'est une chute sans fin de mon iR et de mon SR. Je vous avoue que je me réfugie un peu dans rF2 parce que sinon, je vais déprimer......

    Je compte beaucoup sur la Cayman pour la prochaine saison, sinon je repars en Porsche Cup, là au moins je m'amusais.

  • Les GT3 sont intéressante quand il y a de la baston / enjeux pendant la course mais pour ça il faut avoir un bon rythme et rouler sur des bon SOF aussi.

    J'aurai tendance à te conseiller les GTE qui sont un peu plus technique à rouler et donc gagner en intérêt mais le niveau y est très relevé.

    La difficulté de dépassement avec ses voitures apporte aussi sont lots d'incidents mais moi je m'éclate en course même à rouler en fond de peloton.

  • J'avais aussi eu du mal avec les GT3 d'ailleurs j'ai fait qu'une saison ça paraît facile mais pour aller vite faut prendre le coup.

    Je prend beaucoup plus de plaisir en GTE le côté sans ABS donne plus d'info sur la limite niveau freinage. Par contre voiture qui ont la côte donc sa roule fort et il y a tout style de pilotes

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Je trouve aussi les GTE plus intéressantes à piloter mais en LMS le niveau est très haut. Je vais essayer sur Spa la semaine prochaine.

    J'avais déjà testé les GT3 et les GTE la saison dernière avant de me décider et c'est la Z4 qui avait fait pencher la balance, j'adore cette caisse irl. Je regrette un peu de ne pas avoir pris l'Audi qui est plus délicate mais plus intéressante à conduire.

  • Darky chouette vidéo, ils savent faire de bonnes pub chez Iracing.

    Pour les GTE c'est clair que le niveau est vraiment relevé, c'est chaud.

    Après Rick Block si tu aimes le GT3 tu peux essayer le multiclasse, c'est un peu plus stratégique et pas plus bourrin en général que le VRS. Mais je crois que tu avais déjà essayé L'Imsa si ma mémoire est bonne.

  • Mais non reviens en Porsche Cup car même quand on est à la rue niveau chrono on arrive toujours à s'amuser à essayer de la garder sur la piste !!! :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    Par contre t'as raté Road Atlanta qui est un circuit qu'il lui va tellement bien.

  • Road Atlanta je l’avais jamais fait et au début de mon entraînement je ne l’aimais pas mais plus la semaine avançais et plus je l’aimais, la course de dimanche fut une des plus plaisante pour moi.

    J’aime beaucoup rouler en Porsche GT3, quand je termine ma course j’ai toujours hâte au dimanche suivant pour la prochaine. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pardon monsieur l'admin, c'est vrai qu'on fait souvent l'erreur de confondre Forum ( ou ca doit bien etre rangé par rubrique ) et Chat/Discord/Slack ou c'est de la discussion Live

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso je trouve ca aussi COMPLETEMENT debile.

    Racourcir la course : ca va etre encore plus la foire a l'empoigne car chaque secondes vont encore plus compter , donc + d'incidents, + de drame.
    A la limite si il mettait le iRating proportionnel a la longueur de la course ET qu'ils désactivent le SR pour les courses <= 15m, ouais peut etre.

    La Voiture : dans leur postes ils disent qu ils veulent faire une serie accessible et facile, Fixed setup et courte, et ils mettent une caisse sans ABS plus difficile a conduire que la GT3... Ca va etre un carnage.

    Pour le changement de caisse Rick Block , pas de chance pour toi mais des la creation de la serie ils etaient censé changer la caisse chaque saison en fait.

    Deja avant, j'y mettais rarement les pieds dans cette serie car c'est remplis de gens pas safe, mais la, avec une voiture sans ABS, ca va etre le carnage a T1...
    Par contre j'ai hate d'en voir des replays :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je ne comprends pas trop la logique non plus.....mais bon tant qu'il y a de quoi faire ailleurs ;)

    Pour la Ferrari, c'est pas grave. J'aime bien la conduire même si elle est loin d'être évidente avec son arrière balladeur. Si j'arrive à rouler safe dans les mêmes temps que la Z4 je me lancerai avec en VRS, mais pour l'instant je suis loin niveau chrono.

    J'envisage même de prendre la McLaren histoire de varier les plaisirs.