iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Pour la Ford il y a 2 anciennes version :

    la vielle vielle : V8 Supecar Ford Falcon 2012

    la vielle qui vient d'etre archiver : V8 Supercars Ford FG Falcon

    et la nouvelle : Supercars Ford Mustang GT

    et tu as l'equivalent en Hold.

    A mon avis , si tu as celle juste d'avant , comme moi, la nouvelle est gratos

    Si tu n'as que la plus vielles faut payer.

    Apres je suis pas sur :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • A priori c'est gratuit si tu as acheté la caisse y a moins de 2 ans ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui j'ai acheté les miennes l'annee derniere

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Comme vmax330 le dit, toute V8 achetée il y a moins de 24 mois est remplacée automatiquement (et gratuitement) par sa petite (ou grande) soeur ;)

    Neoraptor pour tes chronos en mx5, peut-être bien les conditions météo (après tu as aussi le ntm v7 qui demande plus de temps, de tours pour une optimisation de la gomme)

  • lludo c'est bien possible que ça vienne du setup utilisé la semaine dernière (je suppose qu'en rookie ce n'est pas le baseline qui est utilisé, mais bien un setup déjà élaboré, non?).

    Je n'ai rien mis d'extravagant pour les conditions météos (tout laisser de base) et bien fait quelques tours pour chauffer les gommes, mais j'ai l'impression que la voiture est bien moins rivée au sol, ce qui la rend plus marrante mais moins précise (plus difficile de placer ses roues précisément). Le setup utilisé la semaine passée n'améliore pas les choses non plus par rapport au baseline.

    Je vais attendre la semaine prochaine et les premiers setups pour réessayer et continuer à m’entraîner sur la Radical.

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Je ne saurais pas te dire pour le set en rookie (toujours moyen de le comparer, la mazda comme à son habitude est présente cette week 13 -> practice puis tu vas dans le garage tu sauvegardes le set et le compare à celui que tu veux), en ferrari fixed il était ajusté au tracé, voir si c'est le cas en mx5, perso je sais pas désolé .. pour la météo, 10 degrés d'écart représentent à peu près une seconde au tour, à voir si tu n'étais pas tombé sur de bonnes conditions. En cas mis à part les pneus, la mimix n'a à priori, pas changer.

    ... et si ça peut te servir, pour la radical tu trouveras ici quelques setups si tu veux https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3244088.page

  • Moi je découvre ces V8 à travers la Mustang et j'aime vraiment bien. Ca me fait un peu penser à la Porche Cup, faut gérer les freinages, les accel, enfin bref c'est délicat mais bon.

    Par contre, à quoi sert le screen "launch" ? Il y a un launch control ?

  • Je ne saurais pas te dire pour le set en rookie (toujours moyen de le comparer, la mazda comme à son habitude est présente cette week 13 -> practice puis tu vas dans le garage tu sauvegardes le set et le compare à celui que tu veux), en ferrari fixed il était ajusté au tracé, voir si c'est le cas en mx5, perso je sais pas désolé .. pour la météo, 10 degrés d'écart représentent à peu près une seconde au tour, à voir si tu n'étais pas tombé sur de bonnes conditions. En cas mis à part les pneus, la mimix n'a à priori, pas changer.

    ... et si ça peut te servir, pour la radical tu trouveras ici quelques setups si tu veux https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3244088.page

    La Mazda n'est pas en setup fixe comme durant la saison cette semaine ;) C'est pour ça que je vais attendre. J'ai essayé sur Laguna Seca, vu que c'était la dernière course de la saison, mais le setup ne fonctionne pas bien avec les nouveaux pneus (j'étais plus rapide avec le baseline).

    Pour la météo c'était bien la même à Laguna Seca (25°C, 2km/h de vent) ;)

    Super pour la Radical ! Merci ;) J'avais justement demandé sur le forum.

    Est-ce qu'il y a du monde qui roule en Radical?

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Du monde .. rfro, je ne sais pas .. du monde en général non pas trop, la série n'était pas très très populaire cette dernière saison .. après il me semble que la team "fixed" (équipe française) a plusieurs membres qui comptaient en faire, à voir si c'est toujours d'actu.

  • Je viens de rouler en Porsche Cup en V7 sur le nouveau Lime Rock : C'est un truc de malade. Ok les 2 premiers tours sont laborieux (d'ailleurs va pas falloir rater son 2ème trou de qualif) mais après quel pied !!!

  • Du monde .. rfro, je ne sais pas .. du monde en général non pas trop, la série n'était pas très très populaire cette dernière saison .. après il me semble que la team "fixed" (équipe française) a plusieurs membres qui comptaient en faire, à voir si c'est toujours d'actu.

    Je vais aller jeter un coup d'oeil à cette team ;)

    J'aimerais bien me lancer en parallèle dans quelques endurances également, donc je garde les yeux ouverts !

    Moi j'avais commencé à rouler en Radical.

    Je ne sais pas encore sur quelle série je vais rouler la saison prochaine

    Si jamais ça te dit, il y a un serveur de dispo aujourd'hui sur le premier circuit de la saison.

    Je le rejoindrai ce soir pour m'entrainer ;:=)

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • C'est quoi le circuit ? Ce soir pour moi c'est un open sur Pcars

    C'est Charlotte ce soir. Je ne suis pas super fan du circuit car c'est un mixte oval/road mais c'est une bonne occasion de s'entraîner avec d'autres.

    Voici le planning de la prochaine saison Radical si ça te dit:

    1. Charlotte Roval
    2. Twin Ring Motegi gp
    3. Suzuka (full)
    4. Catalunya (Historic)
    5. Bathurst
    6. Le Mans (night) 45 min race/1 mandatory pit stop 12 laps
    7. Monza GP
    8. Silverstone (new)
    9. Mid Ohio (full)
    10. Snetterton Circuit (300)
    11. Oulton Park (Brittens inter)
    12. Interlagos


    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Merci. Pas sûr de faire toute la saison... Pour l'instant j'ai pas encore choisi

    Pas de souci ;)
    Fait moi signe si tu veux rouler ensemble de temps à autre !

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index