iRacing - News et mises à jour

  • Un coup de setup sur la GT4 devrait faire l'affaire pour lui donner un peu d'avance par rapport au TCR même s'il y a des chances que l'écart soit assez faible.

    D'ailleurs les mecs en TCR ont surrement déjà un setup pour LimeRock vu qu'ils ont roulé dessus la saison dernière.

    J'ai trouvé que le setup baseline de la Porsche est assez inconcistant en fonction des circuits.

    Et la boite de vitesse avec sa 6 super longue risque d'être pénalisant sur certain circuit.

  • Franchement j'adore comment ils bossent chez Iracing.

    Je prends juste l'exemple de l'IA, au lieu de la balancer sur toutes les séries et circuits, non ils font petit à petit en améliorant la mise à jour précédente etc. Le NTM, le damage model, pareil au compte goutte histoire d'avoir un truc qui tient la route.

    Je les trouve vraiment très pros. On pourra me dire qu'ils sont plus gros que les autres studios, mais l'organisation et la méthodologie ce n'est pas qu'une question d'effectifs ou de moyens, c'est clairement du travail bien fait.

    Bon j'espère que je pourrai tester la cayman demain, je n'ai pas pu ce soir :bad4:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (4 mars 2020 à 23:18).

  • Moi il y a un truc qui m'énerve avec la Mx5. Normalement, il faut passer les vitesses avec l'embrayage.

    Si on choisit autoclutch, l'embrayage est automatique mais, lors du passage de vitesse, l'accélérateur n'est pas coupé comme dans toutes les autres simus.

    Du coup, autour de moi, j'entends que des bruits horribles comme les gamins en 50cc qui passent les vitesses sans lâcher l'accélérateur. Exemple ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Donc je ne mets pas l'autoclutch, je passe les vitesses avec mon embrayage et mon shifter séquentiel.

    Mais il y a souvent des ratés parce que j'ai l'impression qu'il faut avoir relâché le shifter pour que le rapport s'enclenche et parfois, j'ai embrayé trop tôt.

    Dans 1 course, il y a 1 ou 2 fois où la vitesse ne passe pas et ça m'a coûté quelques victoires.

    C'est quand même pas compliqué à solutionner. Quand on voit que tous les joueurs lâchent pas l'accélérateur, ça fait mal à ma communauté de simracer.

  • Le plus efficace avec la Mazda c'est la boîte en H c'est comme ça qu'elle est la plus performante.

    Mais on peut s'en servir avec les palettes ou en boîte séquentiel mais tu un peu pénalisé

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Facon il n'y a AUCUNE simu qui peu simuler la realité, car il faudrait un shiter Force Feedback ;)

    IRL, normalement, tu "force" sur le levier , et quand tu relache l'accel et/ou commence a embrayer, la vitessse s'enclenche "toute seule".

    Sur un shifter mecanique sequentiel c'est encore plus vrai que sur un shifter en H, mais valide sur un shiter en H.

    Du coup ouais, parfois tu rate ta vitesse alors que IRL ca arriverais pas car tu sens dans le levier si la vitesse est enclenché

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sur le shifter heusinkveld, tu as bien ce point dur à passer puis tu sens bien que la vitesse est passée.

    Le soucis, c'est que, à mon avis, il faut que le capteur repasse à un état logique 0. J'ai l'impression que la vitesse passe sur front descendant et pas montant dans iracing mais je suis pas sûr.

    En tout cas, les membres iracing paient cher pour cette simu et ils y jouent comme sur gran turismo.

    Dans Gt3 et 4,les meilleurs temps mondiaux se faisaient en configurant la croix pour la vitesse supérieure et le carré pour l'embrayage de sorte qu'avec le pouce, on pouvait passer la vitesse en debrayant et en continuant d'accélérer. Ça gagnait quelques centièmes.

  • Aprés chacun joue bien comme il veut. Si le mec veut payer un abonnement et jouer avec toutes les aides et la trajectoire idéale affichée, pourquoi pas. Moi j'utilise ma boite h TM, elle est pas top mais ca me convient.
    Quand à la gestion de l'embrayage et de ces boites h, toutes les simus le gèrent différemment at aucune n'est idéale à mon sens. J'ai entendu dire plusieurs fois que AMS était la meilleure sur ce point, espérons que cela se transmette à la version 2.

  • @Kimo, moi aussi j'ai le point dur, mais dans la réalité ca marche pas comme ca.

    Le point dure , dans la réalité , il est IMPOSSIBLE de le passer, tu peux forcer comme tu veux, au mieux tu va faire grincer la boite.

    Alors qu'avec un shifter HE, ou le miens le Fanatec ( regler le plus serrer possible ), tu peux forcer le point dur, et le point dure, reste dur quoi qu il arrive.
    Alors que normalement ,ce point dure, devrait etre Infranchissable, sauf quand tu blip ou embraye ou il passe "tout seul".

    Donc le comporteement est quand meme BIEN different de la realité mais surtout ce n'est pas un Feedback du jeux, c'est un effet, point dure , fixe ,qui ne change pas en fonction de de ce que tu fais dans la simu.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (5 mars 2020 à 09:35).

  • La 718 GT4 Cup simulé dans le jeux ( pas la 728 ;) ) IRL a une boite robotique SANS pedale embrayge, avec palettes au volant.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 mars 2020 à 10:00).

  • oui GT4 j'ai fixé, je crois que c'est la Cup, la GT4 normale a une boite en H et une pédale d'embrayage, celle de iRacing n'a pas la boite en H ni l'embrayage manuel.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • La Porsche 718 Cayman GT4 de "route" a une boîte mécanique. Par contre, la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport de "course" qui est dans iRacing et qui est homologuée pour la catégorie GT4 a bien une boîte séquentielle ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et pas d'embrayage donc faites gaffes de pas lacher le freins sur la grille de départ :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • La GT4 Clubsport a en réalité une boîte robotisée à double embrayage comme on en trouve sur beaucoup de Porsche de route, pas une vraie boîte séquentielle de course beaucoup plus chère et contraignante. C'est ce qui explique l'absence de pédale d'embrayage ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • D’ailleurs lors de ma première course je me suis fais bai**!!! Pied sur l'embrayage et sur l'accélérateur au feu rouge ==> Pas de bol elle a bougée !!!:hihihi::hihihi::hihihi:

    Je sens bien que cela va m'arriver plus d'une fois (comme le Pit limiter qui n'est pas enclenché automatiquement sur certaines voitures mais là y'a moins de conséquences)