iRacing - News et mises à jour

  • En ce moment, je roule très peu, et, quand je roule, je veux du fun immédiat, pas de l'entrainement. Je roule donc contre l'IA.

    Il n'y a pas vraiment de simus qui ait une IA qui fasse oublier que c'en est une. Peut être RF2, et encore, c'est aléatoire.

    Hier, j'ai testé l'IA sur iracing. C'était un régal, en spec racer sur laguna seca, j'avais vraiment l'impression, parfois, de rouler contre des humains. Les IA tentent même des manœuvres d'intimidation.

    En plus, elles ont chacun leur "personnalité", plus ou moins agressives, plus ou moins adroites.

    Vraiment, j'ai été bluffé. Il n'y a pas à dire, à chaque fois qu'iracing se lance dans un truc, ils le font vraiment bien :+++:

    560.png

  • Moi j'ai essayé hier soir la Porsche RSR et le circuit du Mans. J'ai trouvé le combo plus simple que rF2 alors que je roule sur ce combo depuis deux mois sur rF2... C'est bizarre et du coup je ne sais pas quelle est la simu la plus exigeante...

    602.png

  • Vraiment, j'ai été bluffé. Il n'y a pas à dire, à chaque fois qu'iracing se lance dans un truc, ils le font vraiment bien :+++:

    Ouais c'est ce que j'aime, quand ça sort c'est bien et ça fonctionne, en contrepartie c'est très long avant que ça sorte, mais bon, je ne sais pas combien ils sont à bosser chez iRacing.

  • Je retire ce que j'ai dit, ça ne fonctionne pas :hihihi:

    En 5 ans sur iRacing c'est bien la première fois que ce n'est pas plug and play pour moi, je vais devoir faire des réglages, fais chier. Pour un truc capital, le SON ! Là en état le Xaudio 2 c'est absolument minable chez moi, ça n'apporte rien excepté qu'on peut faire saturer son casque sur les vibreurs et que le volume est très inégal niveau bagnoles. Je pers en précision, en détails, bref nul à chier.:bad4:

    Donc je tripatouillerai demain dans les réglages windows, en jeu j'ai tout testé et c'est mieux avec l'ancien son pour ce soir. Espérons une belle surprise, j'ai vu sur le forum des vidéos qui font envie.

  • Aussi il faut des bon haut parleur ou casque pour entendre la difference , c'est comme l'image si tu essayes de display du 4K sur un ecran de 17" en 1080p, c'est sur tu verras pas la difference.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Avec mon sennheiser j'entends clairement la différence, par contre j'ai de la saturation maintenant. Chose que je n'avais pas avant.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • J'ai trouvé l'option et je l'ai activée. J'ai pu tester avec les écouteurs de mon HP Reverb, ils font le boulot mais ce n'est pas de la hifi).

    D'abord la M4. En fait je suis un peu déçu au 1er abord du son de la voiture en lui-même, hors rendu spécifique. Je m'attendais à quelquechose de plus rageur, plus aigu et plus métallique. Pour l'option, n'ayant pas de poit de comparaison avec avant, je ne juge aucun apport d'évident.

    Je teste donc l'Àudi R8 et son 10cyl atmo. Effectivement il y a un plus. Déjà dans la localisation, on sent bien que le moulin est derrière nous, çà c'est bien. Il y a plus d'aigu, plus de présence dans le haut medium et de meilleurs timbres, c'est clair. PAs de distorsion audible chez moi mais peut-être que la bande passante du casque écrète sauvagement le signal avant distorsion.

    Mais par contre il manque toujours quelque chose, et le meilleur système du monde ne peut pas restituer ce qui n'est pas dans le signal. Par rapport à ACC qui, pour moi, a créé une nouvelle référence niveau son, il manque tous ces petits bruits parasites, les bruits de caisse, de chassis, d'amortos, de plaquettes qui donnent cette immersion incroyable à ACC. Déjà il en manque dans ce jeu, mais dans les autres il n'y en a quasi aucun. C'est dommage et c'est pour moi un des axes d'amélioration d'iR, même si je comprends que cela doit être compliqué de refaire, voire re-échantillonner, toutes les voitures. Mais sur les nouvelles un effort serait appréciable, pour qu'ils restent leaders sur tous les aspects de la simu.

    Sinon, la M4 est bien une GT4 mais quand même plus vive et moins "pesante" que la Cayman, du coup, même si cela sous-vire encore beaucoup, c'est plus plaisant à amener. Le freinage ne m'a pas plus convaincu que çà par rapport à la Cayman par contre. Je parle en setup baseline donc le comportement est susceptible de bien évoluer avec l'arrivée des 1ers setups spécifiques.

    Pour la saison prochaine je ne sais pas si je repars sur une saison IMSA Pilot avec la M4 ou si je me fais une saison "free" en zappant d'une série à une autre au fil des semaines, et des combos proposés, histoire de varier les plaisirs et de profiter de voiture que je n'ai quasi jamais utilisées. J'ai la chance d'avoir assez de caisses et de circuits pour me permettre ce luxe.

    Je voulais aussi rouler un peu plus sur d'autres simus, mais je me rends compte que plus je roule sur les autres, plus j'aime iRacing.:B

  • je vais regarder ce soir tout ça, pour ceux qui ont de la saturation il suffit de baisser les volumes dans l'option son et vous retrouverez des basses et volumes normaux.

    Je vais devoir aller dans les réglages windows ce que je n'aime pas faire vu qu'ils sont déjà fait pour les autres jeux...

    Par contre il faudra qu'ils fassent un patch pour les différences de volume trop importante entre certains moteurs, ils se sont loupé, genre les V8 supercars...

    Par contre sur le forum beaucoup se focalisent sur les vibreurs, pour le coup c'est devenu réaliste, les vibreurs ça fait un bruit de malade, c'est pas agréable logiquement, là c'est le cas, désagréable, ça te pète les oreilles, c'est réaliste :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (4 juin 2020 à 18:44).