iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Bon après tests et réglages, en replay le Xaudio2 est meilleur, pour les vibreurs c'est aussi bien meilleur, pour le reste...


    En vue cockpit je suis mitigé, sur certaines caisses c'est mieux, sur d'autres non, on perd même en détails. On perd parfois le côté métallique/tunnel (ce ne sont pas les bons termes mais j'ai rien trouvé d'autre) un peu froid qui donnait le sentiment d'être dans une voiture de course totalement dépouillée pour y mettre un arceau, un baquet et un extincteur. C'est plus chaud, plus rond avec le Xaudio2, du coup c'est parfois un peu trop propre pour une voiture de course.

    Pour d'autres bagnoles en revanche, ça gonfle vraiment le moteur ça rend bien, du coup j'alterne directsound ou xaudio2 en fonction de la caisse.

    J'attendais cette mise à jour depuis longtemps, le son c'est capital, bien plus que les graphismes, c'est pas raté mais presque. On verra ce qu'ils en feront dans le temps, c'est encore tout frais, sinon rendez vous dans 5 ans pour Xaudio3 :yes:

    (bon on se doute qu'il faudrait réenregistrer toutes les bagnoles, mais iRacing fait parfois des miracles alors je me disais que peut-être, sur un malentendu :B)

    ACC peut dormir tranquille, Kunos à réussit à retranscrire ce grain agressif d'une voiture de course qui hurle, iRacing est très bien, mais bon, ça fait encore trop jeu vidéo à côté. (sauf les vibreurs, là je trouve ça quasi parfait).

    Ah je suis déçu :cray:

  • 102 Acidez je te suis sur tout ce que tu as dit. Je me demande s'ils n'ont pas précipité le xAudio2 (qui a 10 ans je crois) vu que beaucoup ont du comparer iRacing et ACC sur le son. Dans tout les cas, j'avais lu quelque part que leur fichier audio raw est de top qualité. du coup, on pourra s'attendre a une net amélioration dans les updates à venir.

    Rick Block tu as mis le doigt sur ce que je n'arrivais pas mettre (lâchez vous sur cette phrase les lubriques) : il manques des bruit d’ambiances dans iRacing. Ca manque de finesse et surtout de détails.

    donc oui, c'est prometteur, mais à mes yeux pas du tout aboutit. iRacing nous avait habitué à mieux. "Nous" sommes surement un peu fautif dans la mesure où on veut tout vite... et bien.

    PS : pour le master volume sinon, si je ne me trompe pas, il y en a un dans app.ini

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (5 juin 2020 à 01:14).

  • En fait cela dépends beaucoup des voitures. Sur la Corvette GT1 cela rajoute un sifflement mais à part çà pas grand chose (pour moi c'est un des plus beaux sons d'iracing).
    Sur la Mc Laren GT3 le son du moteur est très bien rendu, super agressif, c'est très chouette mais on a l'impression que cela a été enregistré au banc d'essai, il n'y a quasi plus de bruits de roulement.
    Que les fichiers de bases soient de bonne qualité c'est fort probable, mais si les micros étaient concentrés sur le moteur, y'a pas de miracle à attendre.

    Pour les vibreurs, c'est pareil. Sur Road America c'est le tremblement de terre, sur Spa rien à signaler.

  • salut les copains

    petites questions : désolé si elles paraissent bete mais j'ai un soucis de CG depuis 15-20 jours et je suis plus trop actif...

    La m4 meilleure ou pas que la cayman ? j'ai arreté de conduire la cayman car la tenue de route me plaisait pas du tout, je me dis que cette m4 peut peut être me réconcilier avec la GT4.

    Le format fixed 12.0 verra la M4 en place et lieu de la M8 ?

    je viens de finir de monter mes nouveaux composants, j'attends le retour SAV de ma CG et je reviens vite !

    435730.png


  • Je teste donc l'Àudi R8 et son 10cyl atmo. Effectivement il y a un plus. Déjà dans la localisation, on sent bien que le moulin est derrière nous, çà c'est bien

    Oui j ai oublié de parler de ca.

    Dans la BMW GT4, quand les freins sont froids, au debut on etend le sifflement des plaquettes vient de partout, et plus tu les chauffe, plus le son vient de derriere. Ce qui est realiste car les plaquettes a l arriere mettenet plus de temps a chauffer. 👍

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • PS : pour le master volume sinon, si je ne me trompe pas, il y en a un dans app.ini

    Merci, je pense toujours à modifier le sample rate à 48000 car ils le mettent toujours à 22500, mais je n'avais jamais fait attention à la ligne masterVolume :B

    P.S: bon le masterVolume ne change rien au volume sonore à l'intérieur des autos.....:euh2:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (5 juin 2020 à 16:16).

  • Bon, après avoir testé plusieurs voitures, mon avis est que ce Xsound, sans être Xptionnel, est un plus quand même, mais il reste du chemin niveau son.

    Sinon, la M4 bin je l'aime de plus en plus et le skin RFRO arrive ;)

  • Oui j ai oublié de parler de ca.

    Dans la BMW GT4, quand les freins sont froids, au debut on etend le sifflement des plaquettes vient de partout, et plus tu les chauffe, plus le son vient de derriere. Ce qui est realiste car les plaquettes a l arriere mettenet plus de temps a chauffer. 👍

    C'est aussi ce que je reproche au Xaudio2, sur certaines bagnoles on entend mieux les détails sur d'autres on en perd justement.

    102 Acidez Dans tout les cas, j'avais lu quelque part que leur fichier audio raw est de top qualité. du coup, on pourra s'attendre a une net amélioration dans les updates à venir.


    donc oui, c'est prometteur, mais à mes yeux pas du tout aboutit. iRacing nous avait habitué à mieux. "Nous" sommes surement un peu fautif dans la mesure où on veut tout vite... et bien.

    On verra dans le temps, si comme tu dis les fichiers sont top ça va s'améliorer. Après l'impatience, oui et non, le Xaudio2 ça fait un paquet d'années qu'ils le promettent, depuis quelques temps ils font des rajouts à droite à gauche, à l'échappement, la transmission etc. Ca va dans le bon sens mais pas bien vite.

  • Quelqu'un aurait un lien pour le calendrier saison 3, merci. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je croyais que l'iRating ne bougeait pas pendant les courses de la week 13, du coup j'ai fait une course en me disant que c'était juste pour le fun donc pas grave si je suis dernier. Bah si ça bouge, -84 d'iR :bad: tant pis pour moi.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ca dépend des séries en fait. C'est les "fun" qui sont non officielles. La séries Porsche Cup par exemple reste officielle.

  • Je croyais que l'iRating ne bougeait pas pendant les courses de la week 13, du coup j'ai fait une course en me disant que c'était juste pour le fun donc pas grave si je suis dernier. Bah si ça bouge, -84 d'iR :bad: tant pis pour moi.

    Il faut qu'il soit indiqué "unranked" pour cela. Hier j'ai quitté malencontreusement une course en M4 et je n'ai pas été pénalisé.

  • Je suis passé a la UI beta car c'est de mieux en mieux

    Quand tu cliques sur le nom de la serie dans la liste des course en cours ca ouvre un autre menu avec + d'info a la liste de toutes les session de la serie : Juste en dessous du nom c'est marqué [^Ranked] si ca compte le iR et SR

    zJIB9WaNcjC3RXg51SdOsFAS8arSIMoOxyl3pYI2zgeb8MYl7ac5qAxaS2FoQwd4LizsFQpBjnlx4k95wnRWjNSncqmGNJZ_kc319xzQAAMfXF1zvnT_NdssaZ2VLvDCJy_qbr0v4ho=w2400

    Et sinon c'est marqué Unranked

    zWppdMilafUcQufkdf4ESLSH2PxWLFQd51P3mFbWeNyksC07FonU_wj1KwkrHmt5c9eRhGOJH-5I9ggRXw5SGGc6x4f2OvkmMadJ8f-8nbQbITPAfI8fmaBKL2LsV7pkmvP8xc_iJZI=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 juin 2020 à 11:58).

  • Je croyais que l'iRating ne bougeait pas pendant les courses de la week 13, du coup j'ai fait une course en me disant que c'était juste pour le fun donc pas grave si je suis dernier. Bah si ça bouge, -84 d'iR :bad: tant pis pour moi.

    M'en parle pas, première semaine 13 pour moi aussi depuis que je suis sur iRacing et je me suis bien fait avoir aussi .....Je fais 2 courses en Porsche cup pour voir un peu comment ça se passe ....je roule propre et je me fait encastrer quasi dès le départ par les furieux de fin de peloton ....dégouté, je quitte les deux fois sans trop me tracasser .....J'étais B avec 3.51 ....prêt à passer en A .....et bien me voilà retombé à 2.41 :bad4:

    474861.png