iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • C'est très compliqué mais vraiment génial. Mais je ne m'y verrai pas du tout en course par contre, c'est clair.
    Du coup la LMP2 me tente bien aussi.

    [Schtroumf grognon] moi j'aime pas les diesels [/Schtroumpf grogon]

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (21 août 2020 à 09:12).

  • Ah merde, pourtant ca fait un bruit de diesel :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sur l'Audi, le son est déjà moins sympa, un vrai tracteur :) Par contre, depuis quelques temps, la bop privilégie l'Audi au niveau conso et recharge, elle est plus efficace que la Porsche.

    Cette année, j'ai fait les 24 heures du Mans en lmp1, pas le temps de s'ennuyer entre la gestion de l'hybridation et du trafic, c'est génial !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • 3 nouvelles séries Road pour la saison 4 2020

    Road racers looking for more opportunities to get behind the wheel, you’re in luck! Three different series will join the roster for 2020 Season 4, giving GTE, GT3, and touring car drivers more opportunities to hit the track in their favorite cars. From urgent sprint races in the Touring Car Challenge and return of the Ferrari GT3 Challenge, to the strategic test of will and stamina for single drivers that is the GT Endurance Series, here’s what iRacers have to look forward to in the coming season:


    Touring Car Challenge
    Touring car racing is some of the most popular circuit racing in the world, and the Audi RS3 LMS is a global favorite of drivers and fans alike. Get behind the wheel for 15 exciting minutes of racing on some of the world’s most fun and famous race tracks and see if you’ve got what it takes to bring it home! This series runs hourly and is open to Class D license holders and up.


    Ferrari GT3 Challenge

    Few brands in the automotive world are as iconic as Ferrari, and the famed prancing horse has adorned some of the world’s most legendary racecars. The Ferrari 488 GT3 has competed around the world and taken plenty of impressive victories along the way. Back by popular demand, now’s your chance to put this fine piece of Italian engineering to the test in a series of sprint races. This series runs hourly and is open to Class D license holders and up.


    GT Endurance Series

    Featuring some of the world’s most iconic GTE cars, the GT Endurance Series sees these endurance racing machines take on 90 minutes of action at marquee tracks around the world. From historic European circuits to the fun and exciting rounds in North America, the combination of these cars, tracks, and race length will put even the best road racers to the test.

    The GT Endurance Series will serve as iRacing’s single-driver endurance racing series beginning with Season 4. It will follow the iRacing Le Mans Series schedule, alternating every two weeks with the Endurance Le Mans Series.

  • GT Endurance Series

    Cool enfin de l endu solo, les 60m ILMS c'était trop court pour appeler ca de l'endu. La va peut etre enfin y avoir des stratégies pneus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non je ne pense pas qu'il y aura de stratégie sur les pneus malheureusement.

    En endurance les pneus tiennent généralement bien les doubles relais.

    90 minutes c'est même encore trop court, la différence est faible par rapport à l'iLMS.

    Sans compter qu'il n'y aura que des GTE si j'ai bien compris donc sans multiclasse ça fait moins endu je trouve.

  • Pour la Ferrari, c'est 15 minutes comme avant ?

    Ce serait dommage, c'était une boucherie ce format. J'aurais préféré une série GT3 avec courses de 30 minutes, ou encore mieux qu'ils passent la série GT4/TC en GT4/GT3 toujours au format 30 minutes, ça serait top ça.

  • Moi cela me va bien. Je vais essayer de me concentrer sur du Nascar prochaine saison, et je tenterai une endu d'1h30 en fonction des circuits et de mes dispos de la semaine. Par contre, une heure et demi, c'est bien assez. Peut-être que les pneus tiendront mais ma vessie sûrement pas :B

  • GT Endurance Series

    Cool enfin de l endu solo, les 60m ILMS c'était trop court pour appeler ca de l'endu. La va peut etre enfin y avoir des stratégies pneus.

    Non je ne pense pas qu'il y aura de stratégie sur les pneus malheureusement.

    En endurance les pneus tiennent généralement bien les doubles relais.

    90 minutes c'est même encore trop court, la différence est faible par rapport à l'iLMS.

    Sans compter qu'il n'y aura que des GTE si j'ai bien compris donc sans multiclasse ça fait moins endu je trouve.

    D'accord avec Darky, malheureusement les 2H sont largement jouable sur une GTE, voir même 3H en nuit en fonction des circuits.

    Après faire une course sans LMP sera peut être pas mal la saison prochaine, avec la nouvelle LMP2 qui va être l'attraction de la saison 4 donc beaucoup de monde je suppose.

    Quand je vois les boulets roulant en LMP quand on n'est pas en top split ça fait peur.

    Hier un mec sur Sebring qui roule en LMP1 et qui n'arrive même pas à faire un tour sans passer dans le bac à sable.

    Des protos qui doublent n'importent où...

    En top split en général les courses sont vraiment sympa car les mecs en LMP ont un certain niveau.

    Donc moi perso je suis content du format, surtout avec l'alternance avec les 6H que je vais essayer de faire la saison prochaine.

  • Par contre 15 minutes uniquement : On va retrouver tous les bourrins du premier virage

    15 minutes c'est le format du BTCC, bon c'est plus 20 que 15 mais c'est l'esprit, tous portière contre portière pendant 15 tours sur les petits circuits anglais.

    Au départ il n'y a avait pas les GT4, c'était viril, certes mais beaucoup plus propre ! Le contact est en plus super bien géré par iRacing, on a surtout du x0 (sauf gros contact évidemment).

    Donc à voir, les premières courses peuvent être tendues, les nouveaux arrivent, découvrent, mais ça peut être une super série. D'autant plus que ça n'attire pas énormément de monde en dehors des amateurs de Touring, et c'est une traction, donc beaucoup pense que c'est chiant à rouler, alors que c'est super marrant sur un petit circuit (sur Spa là oui tu t'emmerdes).

    Allez j'ai de bons espoirs pour cette série :prions:

  • Rick Block tu pense faire quelle série la saison prochaine ? Je vais aussi me lancer un peu en oval la saison prochaine car je suis coincé en classe D pour l'instant, faute d'achat en oval.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bin je devrai passer en C et je pense partir sur les pick-ups, tout en continuant la série Menards en D en parallèle avec la Chevy Impala que j'aime bien.
    Tu es en quelle série toi en D ?