iRacing - News et mises à jour

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui et la nouvelle UI est vraiment de plus en plus intuitive, l'ancienne n'a plus d'intérêt pour moi à présent.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je ne sais pas vous mais moi, perso, je trouve que la LMP2 est démente. Elle est sauvage, pointue, difficile à maîtriser mais quel kif !! J'imagine aux mains d'un bon pilote ce que cela doit donner.

    Je la trouve vraiment passionnante même si je ne sais pas si je partirai en course avec vu mon faible niveau, mais pour l'instant je n'en descends plus.

    Et même si la Corvette est une très très bonne GTE, la Dallara a franchi un step de plus pour moi niveau simu. Une fois de plus iracing pose une nouvelle référence à mes yeux.

  • Tu donnes envie de l'essayer, même si je sais que ne l'utiliserai jamais car je ne cours pas dans ses séries (courses trop longues pour moi).

  • Elle est vraiment top oui mais pas vraiment difficile à conduire dans le sens où elle n'est pas piégeuse mis à part sur les vibreurs.

    415501.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pastaik (13 septembre 2020 à 23:58).

  • Ce serait intéressant d'avoir des comparaisons entre la Dallara LMP2 d'IRacing et l'Oreca LMP2 de RFactor 2 en terme de ressenti.

    Pour ceux qui ont testé les deux, bien entendu.

    Le rendu FFB étant assez éloigné entre les deux simulations c'est compliqué comme exercice, mais en tout cas pour ma part, le setup par défaut sur iRacing m'a donné plus envie de rouler qu'avec que celui présent en général sur rF2 (et pourtant j'adore rF2).

    Mais ce sont en effet 2 P2 17 donc c'est le même genre d'expérience à piloter, juste le feeling entre les deux simu qui est renvoyé à nos volant qui change, mais la conduite est proche sur quelques tours, ensuite ce sera le comportement de l'auto en fonction des usures qui donnera la difficulté à gérer ces autos sur la durée plus qu'autre chose.

  • j'ai bcp aimé la LMP2 mais tenir 45 minutes avec wow... disons que ca va être intense

    beaucoup moins entousiaste sur la vette que je trouve un peu fade vs les autres gte d 'iracing

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Le setup de base est en plus beaucoup trop safe pour aller vite.

    J'ai pas encore testé le set de Kronke mais ça devrait être autre chose.

    Idem pour la corvette, sur interlagos avec un set plus pointu c'est pas la même histoire. Ça bouge de partout

  • J'utilise le set "Medium downforce" sur Interlagos entre autres. Il est bien plus rapide et reste maitrisable. Mais ce n'est surement pas l'optimum.


    La LMP2, c'est clair que c'est une voiture qui demande du niveau de pilotage, ne serait-ce que pour être fiable et safe sur une heure, mais encore bien plus pour être performant. Et comme elle est nouvelle il y en a beaucoup qui vont partir la fleur au fusil avec, en plus sur Interlagos....Ca sent bon le carnage. Et c'est bien pour çà que je ne m'aventurerai pas en dehors des practices avec pour le moment, mais je m'en fiche, ca reste le pied même en training.

    La Corvette, je la trouve très proche de la Ferrari. Bon, ca reste une Corvette alors je vais la rouler mais je suis loin de l'enthousiasme que j'ai pour la C6.

  • J'ai du mal avec les GTE au volant, j'ai pas l'impression de rouler dans des GT justement, c'est pas aussi vivant que des voitures plus anciennes comme les GT1, ou même comme les GT3 pour le coup, qui me semblaient bien aseptisées avant que ne sortent les GTE.

  • J'ai du mal avec les GTE au volant, j'ai pas l'impression de rouler dans des GT justement, c'est pas aussi vivant que des voitures plus anciennes comme les GT1, ou même comme les GT3 pour le coup, qui me semblaient bien aseptisées avant que ne sortent les GTE.

    En meme temps, les GTE ont de sacré ailerons et pneus et leur Vmax est de 30km/h de plus qu'une GT3... alors oui passer d'une GT3 au nouveau modele GTE on peut trouver ça trop rassurant, mais les GTE au tour sont bien plus rapide !

    435730.png