iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • non c'est sebastian job en 2020

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Yep, pas sûr de ce que j'avais dit, j'étais parti vérifié .. effectivement Joshua n'aura pas réalisé le doublé. il n'a pas couru les dernières courses j'ai vu, m'enfin ;)

    LeSuDlaViE34 écris leur un mail, explique ton soucis

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (30 décembre 2020 à 22:04).

  • lludo j'ai regarder tout le championnat

    Si si il les a toutes faite ! Mais a eu on dira quelques mésaventures avec maximilian ;) ce qui lui a fait perdre de gros points !

    2ème quand meme!

    Ca attaque des le 1er samedi de janvier la porsche esport supercup! Hate d'etre sur le live !

    Regarder les pro sur des courses a enjeux comme ça c'est quand meme autre choses que les stream sur twich ! :coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous.

    Je voulais parcourir un peu ce channel pour voir un peu les nouveautés (et la fréquence) mais ces 129 pages m'ont bien refroidi ^^
    Cela dit, il y a l'air d'y avoir régulièrement des mises à jour, quelqu'un peut m'éclairer sur sa fréquence, notamment maj gameplay, nouveaux circuits et nouvelles voitures ?

    Et cela arrive t'il qu'une voiture ou un circuit soit "remplacé", comme j'ai cru comprendre page 1, qui ferait qu'on en aurait plus l'utilité ?

    A noter que je compte m'inscrire prochainement, lorsque mon matériel me le permettra.

    merci

  • Salut The Stig

    Pour les maj, autant il peut y en avoir toutes les semaines, autant tu n'en a pas pendant 1 mois. Elle ne concerne pas forcément beaucoup le gameplay en soit, mais elles mettent a jour les pistes et les autos ( maj des bop, améliorations des sons, ... )

    Oui il arrive que des autos ou pistes passent en "legacy", donc plus utilisé en officiel. Par contre on a parfois la bonne surprise de se voir offrir la nouvelle voiture si la remplacée a été acheté il y a moins d'un an je crois. Ca été le cas pour moi avec la M4 GT3 qui est venue remplacée la Z4 GT3.

    Pourquoi ton matérielle actuel t'empêcherait de te lancer dans iRacing ?

    Seb

    350711.png

    Z370 Aorus - i7 8700k - RTX 2080 - 3x32" - DD1 - Simulaje F1s - CSP V3 - th8r - combo fam/séquentielle pole position 42 -

  • Les mises à jours majeurs (gameplay,ajout contenu,...)sont régulières, c'est toutes les 13 semaines à la fin des saisons.

    Toutes les mises à jour qui ont lieu durant les saisons sont mineures et concerne généralement des corrections de bugs.

    Il y a de temps en temps de nouvelle voiture ou circuit en milieu de saison mais c'est extrémement rare.

  • Ok, merci pour votre retour.

    J'ai regardé le calendrier tout à l'heure par rapport aux circuits gratuits ou non, et je me rend quand même compte que dès que tu quittes la classe Rookie, tu n'as quasi aucun circuit en stock. J'ai regardé la Skip Barber par exemple, et seul un circuit est un circuit gratuit je crois.
    J'espère juste que quand vous achetez un circuit, vous pouvez le réutiliser ensuite, parce que sinon ça peut vite monter.

    Pour les voitures ok, il faut donc se tenir au courant, car si tu en as déjà peu et que tu fais le mauvais choix, ça peut être agaçant.

    J'ai l'intention de me lancer tranquillement, faire les courses MX5 Cup jusqu'à la fin du championnat de cette saison, et pourquoi pas commencer la nouvelle saison sur une voiture permis D.

    XLR_Saks mon pc a pas loin de 10 ans, j'en ai un en commande qui arrive semaine pro normalement, je ne suis plus à une semaine prêt :)

  • J'ai regardé la Skip Barber par exemple, et seul un circuit est un circuit gratuit je crois.

    En Skip Barber c'est 2 circuits gratuits par saison. Oulton Park Circuit (déjà passé) et Charlotte Motor Speedway cette saison. Chaque saison il y a 3-4 circuits payants qui disparaissent et qui sont replacés par des nouveaux. Les circuits restent 3 saisons avant de disparaitre de la série et reviennent parfois très longtemps après. Bien évidemment ils peuvent apparaitre dans d'autres séries.

    La première année si tu achètes les circuits de chaque saison Skip Barber et l'abonnement il faut compter 400€ environ.

    Le souci c'est qu'iRacing est passé à la vitesse supérieure au niveau de la création de circuit. On risque de devoir en acheter plus chaque saison. Par exemple à la base le nouveau Long Beach ne devait pas être ajouté dans cette saison et ils l'ont mis a la dernière minute.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par ced64k (19 janvier 2021 à 14:25).

  • Ah oui effectivement, 400€ ça commence à parler ^^

    Je compte prendre le temps en Mazda Cup, y finir la saison en cours, et basculer sur une autre voiture la saison suivante. Mais je n'ai clairement pas envie d'acheter tous les circuits directement, surtout que, comme tu le dis, ce n'est pas sûr de les retrouver la saison suivante. Peut être que je jonglerais entre 2 catégories histoire de pouvoir faire quelques courses, mais c'est vrai que le système est quand même pénalisant pour les nouveaux.

    En fait, il faut vraiment réfléchir à ses achats pour ne pas acheter tout et n'importe quoi, et essayer d'anticiper au maximum la suite, même si c'est loin d'être évident d'après ce que je vois ?

  • Le mieux, c'est de décider dans quel catégorie tu veux rouler au final, et de la te faire une feuille de route pour atteindre cette catégorie. Le site Iracing week planner est pas mal pour ça. Evite de t'éparpiller dans trop de séries, ça coute cher en voiture et séries, et surtout c'est difficile d'être "compétitif" sur plusieurs voitures, sans parler d'apprendre plusieurs circuits dans la même semaine.

  • C'est pas mal ton site, c'est super pratique, merci. Je t'avoue que pour le moment je ne sais pas du tout où je dois aller, j'ai juste envie de me faire plaisir.
    Mais quelques tours en monoplace et pourquoi pas en parallèle un peu de Lambo ou McLaren me tenteraient bien, mais j'ai quelques heures à passer auparavant ^^

    Mais je vais essayer de me focaliser sur une seule série, du moins les premières saisons...

  • Perso je conseille vraiment la série IMSA Pilot avec soit une GT4 (propulsion) ou une RS3 (traction) si on aime le GT, c'est assez clean, formateur et ce sont des caisses super agréables à conduire. Et c'est en C dont très vite accessible.

  • Il y a quand même pas mal de caisse "gratuites" quand on commence, la mx5, la kia, la jetta, la scca ford, la radical, la cadillac...

    Quand on commence on peut déjà se faire la main et ça permet d'acheter des circuits pour pouvoir valider les 8 courses et gagner des $ en fin de saison.

    Ca permet d'étaler un peu la note et de prendre connaissance de ces autos.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui, c'est ce que je pensais faire Jeremy GTI au départ, pour éviter d'acheter des voitures au début et plutôt investir dans les circuits.
    D'ailleurs, sachant que les circuits servent 3 saisons de suite si j'ai bien compris, mais qu'ils servent dans plusieurs classes, y a t'il des priorités ?
    Par exemple un qui me servira en monoplace mais egalement en GT4 ?

    Rick Block je vais très probablement suivre ton conseil, mais comment sait on quelle voiture appartient à quelle catégorie ? Et comment sait on les règles de chaque catégorie ?

  • C'est souvent les mêmes circuits qui reviennent.

    Pour avoir une vue simple sur l'ensemble des contenus à avoir je vais là : https://members.iracing.com/membersite/member/Series.do

    Tu cliques sur la série que tu veux et tu vois tout de suite ce qu'il faut acheter et ce que tu as déjà.

    En prenant 2 ou 3 séries tu verras qu'il y a beaucoup de circuits communs.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1