iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Le petit plus de Iracing week planner, le guide d'achat, qui une fois que tu l'a configuré (voitures et circuits possédés, séries préférées), te montre les circuits que tu ne possèdes pas et qui apparaissent dans plusieurs des séries que tu as sélectionnées.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Torkeug (20 janvier 2021 à 11:46).

  • Pour les circuits, y'a pas vraiment de règles entre les séries mais si tu achètes les grands noms : Spa, Nurbrugring, Sebring, Daytona, Le Mans, Imola, Monza, Silverstone etc... tu es sûr de les retrouver.

    Niveau voiture pour commencer je conseille en routière : Cadillac, BMW ou Porsche GT4 (l'Audi est vraiment particulière car c'est une traction) et surtout la Porsche Cup 😍😍😍

  • J'ai regardé un peu les calendriers, et en participant à 2 séries (je sais qu'il est conseillé de n'en faire qu'une au départ mais ça me permet de faire une course par semaine en gros), notamment la Sim Lab Production Car Challenge et la Fanatec Global Challenge, je peux très bien commencer ma catégorie D avec une voiture déjà possédée (Jetta ou Soltice et Cadillac) et acheter seulement 3 circuits la première saison.
    Par exemple, pour la saison en cours, 7 circuits sont gratuits sur le champ Sim Lab et 3 sur le Fanatec.
    Sachant que si j'achetais Road Atlanta qui est sur les 2 séries, et en me faisant plaisir sur Spa et Nurburgring, je peux déjà participer à pas mal de courses (l'idée c'est une par semaine, en privilégiant le champ Sim Lab et ça me permet de commencer à étoffer ma collection, sans trop changer de voiture.

    Vous en pensez quoi ?

    Edit : très utile le iRacing Calendar, merci :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par The Stig (20 janvier 2021 à 14:53).

  • En tout cas le raisonnement me paraît être le bon, et effectivement, pour ne pas dépenser trop d'argent, tu es obligé de passer d'une série sur l'autre par moment pour profiter des circuits gratuits.

  • Ne pas oublier aussi, le plaisir de rouler sur tel ou tel circuit ;) Si tu achète un circuit que tu n'aime pas juste pour faire ta saison ça va être compliqué de le rentabiliser :hihihi:

    Dans tous les cas le système du jeu est bien rodé au final tu finiras par avoir quasi tous les circuits comme tous le monde ... :LOL:

  • Merci à tous pour vos retours, c'est vraiment sympa de votre part !

    Lamaug  Rick Block Je pense faire un tour de Cadillac oui, elle me tente bien ^^

    Les deux "barquettes", la SCCA Ford et la Radical me tentent bien aussi, mais je n'ai pas encore regardé les circuits attribués.

    Je vois déjà la différence avec des "jeux" habituels style Asseto ou autre, où on ne se projette pas autant, et où on peut passer d'une voiture et d'un circuit à l'autre sans trop se soucier. Je trouve ça plutôt sympa comme concept finalement sur Iracing, même si je pense que le PEL ou le CEL peuvent vite y passer oui 102 Acidez :)

    RémiS mis à part les circuits de F1 et quelques uns type Nurburgring, je ne connais pas la plupart des circuits, mais je ne suis pas trop difficile, même si on a forcément des affinités ^^
    L'idée à terme, si j'ai bien compris, c'est d'en avoir une majorité, pour pouvoir participer à un championnat complet

  • C'est sur que pour ceux qui arrivent maintenant il y a beaucoup de contenu.

    J'ai commencé en 2013, donc maintenant j'ai tous les circuit Road et toutes les voitures Road.

    Donc je me pose plus trop de question.

    ET même pendant un moment je trouvais long le temps entre les sorties de nouveauté.

    D'ailleurs petit question je ne comprends pas pourquoi Iracing n'a pas fait le bugatti avec le circuit des 24H?

    Ca ferais un tracé de plus pour d'autres séries

    112475.png

  • D'ailleurs petit question je ne comprends pas pourquoi Iracing n'a pas fait le bugatti avec le circuit des 24H?

    Ca ferais un tracé de plus pour d'autres séries

    Le parcours Bugatti du Moto GP était en travaux, si je ne m'abuse au moment du scan. Quoiqu'il en soit, il n'était pas accessible et n'a malheureusement pas été scanné :(

  • Non, et je te conseille pas non plus, si tu t inscris à une course et que finalement tu ne prends pas le départ, iRacing considère cela comme un abandon, donc perte de rating.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (23 janvier 2021 à 15:56).

  • Hockenheim confirmé pour la prochaine saison.

    Il apparait dans une note de mises à jours pour la saison 2 de l'IR01. Au passage, ceux qui ont joué avec IR01 peuvent voir les mises à jour arriver (je peux pas les juger, je l'ai pas testée).