iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • En tout cas, c'est bien qu'ils modélisent les dégats au plus proche du réel, c'est l 'objectif d'une simu après tout. Tiens ! c'est bizarre, ils n'évoquent pas de problèmes d'image de marque liée aux licences constructeurs (qu'ils ont pourtant acquis également moyennant finances) Il me semblait avoir lu ça concernant d'autres simus que je ne nommerais pas.

    Ayant travaillé + de 20ans sur les jeux de voitures, je peux te répondre, le gars qui s'occupait du licencing est un tres bon pote.

    En tres gros, il y a 2 cas...
    Soit la marque veut meme pas entendre parler de courses avec ces voitures ( dans le cadre d'un jeu style Test Drive Unlimited ).
    Soit le seul truc que tu n'as pas le droit de casser sur la voiture, c'est la zone de survie ( donc meme si la voiture a pas de cage de protection tu dois simuler comme si elle en avait ), et la voiture ne doit pas prendre feu, ni fumer.
    Pour la zone de survie, ils sont un peu plus tolérant si c'est un jeu de competition base sur des courses offcielles ( Rally , F1, pistes ) et sont bien plus exigeant quand c'est des courses illégalles ( NFS / TDU / The Crew ).
    Ca dépend aussi du prestige de la boite et du jeu.. NFS pouvait faire des trucs qu'on avait pas le droit dans TDU... quand TDU est devenu populaire, d'un coup dans The Crew on pouvait faire bien plus de choses.
    Mais la voiture qui prend feu.. tu verras ca jamais dans une jeux avec une licence de voiture réelle.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Par contre tjs pas de news d un équilibrage du système de pénalités qui favorise encore et toujours le poursuivant ?

    C est quand même ouf que ca ne soit pas traité ?

    C pas normal su il soit autant facile de se faire pousser ET sortir avec les mêmes points que le fautif et pas de sec de pénalités

    347367.png

  • Par contre tjs pas de news d un équilibrage du système de pénalités qui favorise encore et toujours le poursuivant ?

    C est quand même ouf que ca ne soit pas traité ?

    C pas normal su il soit autant facile de se faire pousser ET sortir avec les mêmes points que le fautif et pas de sec de pénalités

    J’avoue, et jouant depuis peu, c’est quelque chose qui me choque aussi.

    souvent d’ailleurs ca m’empêche de rouler aussi propre que j’aimerai a cause d’un taré derrière qui t’oblige a freiner trop tard car tu sais que dans tous les cas il s’appuiera sur toi... maintenant ils tardent peut-être pour éviter les abus que ca générerait si celui de devant est protégé (zig zag, coups de freins intempestifs...)

  • Perso ça ne m'intéresse pas du tout qu'ils modélisent les dégâts, qu'ils fassent évoluer leur algorithme de pénalités ça serait bien par contre, entièrement d'accord avec Karrera

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J’avoue, et jouant depuis peu, c’est quelque chose qui me choque aussi.

    souvent d’ailleurs ca m’empêche de rouler aussi propre que j’aimerai a cause d’un taré derrière qui t’oblige a freiner trop tard car tu sais que dans tous les cas il s’appuiera sur toi... maintenant ils tardent peut-être pour éviter les abus que ca générerait si celui de devant est protégé (zig zag, coups de freins intempestifs...)

    Mouais jy crois pas trop a ca je pense juste qu ils ne se sont pas penches sur le sujet car c du boulot.

    Si tu zigzag et que tu surproteges ta position c que tu es plus lent et si contact tu sors qd mm et personne ny diras rien. Par contre tu peux tjs tappuyer sur la voiture en dive bomb meme si t loin au freinage et la c pas normal

    347367.png

  • Perso ça ne m'intéresse pas du tout qu'ils modélisent les dégâts, qu'ils fassent évoluer leur algorithme de pénalités ça serait bien par contre, entièrement d'accord avec Karrera

    Hélas iRacing est un business. Un algorithme de pénalités c'est pas très vendeur. C'est plus facile d'attirer des nouveaux membres avec des crashs spectaculaires.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je ne pense pas que ce soit un argument marketing, je pense que cela doit être très complexe à mettre en place et que la solution réside peut-être dans l'ia mais pas pour demain.
    De plus je trouve que le système actuel fait bien le boulot sur le long terme et je trouve le niveau de correction et d'intensité des coursews iracing nettement supérieurs à ce que tu peux trouver ailleurs. Rien que cela justifie, à mes yeux, le tarif.

  • Hélas iRacing est un business. Un algorithme de pénalités c'est pas très vendeur. C'est plus facile d'attirer des nouveaux membres avec des crashs spectaculaires.

    Quelle simulation ou jeu n'est pas un business!!!

    Faut pas rêver les gens qui travail gratos,, qui ne font toujours les meilleurs choix et qui ne fond jamais d'erreur, ça n'existe pas!

    ET non ce n'est pas simple de déterminer précisément qui est le fautif ou non. Pour preuve:

    Pour la coupe de France IRacing, ils ont mi en place un collège de commissaire sportif qui devais statuer sur certain fait course. Gros boulot pour eux, pas simple et beaucoup de débat entre eux avant de prendre une décision!!

    ET au final quelque soit la décision prise elle fera toujours débat et sera toujours contester par quelqu'un!

    Je rejoins Rick Block je trouve que le système actuel est bien foutu pour que les courses se déroulent à peu près correctement?

    112475.png

  • Même en vrai on voit que les pénalités font toujours débat ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense surtout que vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est que de juger une pénalité.

    Si c'était si simple, on ne s'embeterrai pas à avoir de commission pour juger les accidents IRL ou sur les events privés. Cf les GO RFRO qui s'embete avec ça à chaque championnats.

  • Je rejoins Rick Block , Maxou et Darky , ce n’est pas si simple de faire un système de pénalités vraiment « juste » car desfois les 2 peuvent être responsables, il y a aussi des faits de course qui sont difficiles à juger même après coup ! Le système sanctionne les contacts, point ! Si tu veux évoluer tu les évites au maximum et à force ça filtre quand même bien les pilotes les plus sauvages 😉

    Desfois il m’est arrivé de me sentir injustement pénalisé « à cause d’un autre pilote » mais après avoir regardé le ralenti je me suis rendu compte que ce n’était pas si évident que ça et que j’avais ma part de responsabilité, desfois il faut aussi savoir se remettre en question, moi ça m’a aidé à m’améliorer pour être plus attentif aux autres autour de moi, depuis j’ai beaucoup moins de contacts voir presque plus (même si c’est sûr, on ne peut pas tout éviter)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (1 mars 2021 à 12:28).

  • Comme je le dis toujours, perso je vois le sr comme un 'budget' (des sponsors) entre gros guillemets, et dans ce cas, le gars qui te rentre dans le uc ne va pas te rembourser un pare-chocs ou une peinture .. pareil pour tout le reste

    On est d'accord ça n'effacera pas toute la frustration pour autant, mais vu sous cette angle les conséquences peuvent paraître moins 'injustes'

  • Je suis dans le même état d'esprit que toi. Des fois je subis un "attentat" mais c'est très rare.Je subis plus des maladresses rapport au niveau des splits dans lesquels je sévis (et donc de mon propre niveau) et aussi, souvent, comme toi après réflexion et "cooling down" je me dis que j'aurai pu l'éviter.
    J'ai eu une très mauvaise série en début de saison, j'étais descendu en dessous de 1,5 de SR !!
    J'ai essayé d'analyser. Déjà c'est moi qui avait fait un attentat sur un départ à Zolder ou j'ai fait un strike complet absolument de ma faute. Abandon au 1er virage. Et honte absolue
    Sur le Ring, en GT3, je me suis fait atomiser par un mec qui a complètement oublié qu'il y avait des virages sur un circuit et des freins sur une voiture. Abandon au bout de 2 minutes de course

    Mais sur le reste, sans plaider coupable forcément, souvent je m'obstinais trop à résister à un type qui n'a pas plus de maîtrise que moi et çà se finit mal.
    En prenant cela en compte je suis vite revenu à un niveau de SR plus conforme et en prenant bien plus de plaisir. Je me suis également concentré sur le GT4, série très clean.

    En parallèle j'ai testé des opens et un championnat rfro et je suis de plus en plus persuadé que la meilleure solution est de sanctionner tout contact, sans chercher à déterminer les responsabilités. Un assassin qui fait 5 victimes par course à la fin aura 5 fois plus de contacts que chacune de ces victimes, et si tu le dégages par exemple de la course suivante au bout de 3 contacts par exemple, je suis sûr que cela en calmerait quelques uns. Surtout si tu augmentes la barême de la sanction pendant le déroulement du championnat.

    Malheureusement ce n'est pas forcément possible et nos go passent des heures à gérer cet aspect pour le mieux, mais sans avoir toujours les résultats de leur dévouement.

    Du coup iracing me convient très bien sur cet aspect.

  • Comme je le dis toujours, perso je vois le sr comme un 'budget' (des sponsors) entre gros guillemets, et dans ce cas, le gars qui te rentre dans le uc ne va pas te rembourser un pare-chocs ou une peinture .. pareil pour tout le reste

    On est d'accord ça n'effacera pas toute la frustration pour autant, mais vu sous cette angle les conséquences peuvent paraître moins 'injustes'

    C'est exactement ca

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Après de toute façon, du moment que tu es un pilote propre ton SR ne descendra pas tant que ça peut importe les "injustice" que tu peux subir.

    Il m'est arrivé de descendre de A4.99 à A1.xx mais c'est toujours remonté sans forcer le destin.

    Ca peut prendre du temps mais ça fini toujours par monter si on est propre.

    Les mecs que j'ai vu ne pas réussir à tenir une licence A ou à monter n'étaient pas vraiment exempt de tout reproche ou n'avaient pas le recul nécessaire pour se remettrre en cause.

  • je suis pas tout à fait d'accord, te faire percuter par l'arrière et en déduire qui à tord il n'y a rien de compliqué la dedans. De plus faut arrêter de ramener toujours IR à l'argent, Iracing ok c'est pas donné mais ça on le sait, dans mon avis sur le système de pénalité il ne s'agit aucunement d'argent. De plus il ne faut pas oublier que quand tu subis un attentat cela va au delà du SR qui baisse (ça à la limite ça baisse mais un jour ou l'autre il remonte) mais c'est surtout que tu t'entraines, tu attends l'heure pour t'inscrire à la course, tu fais les qualifs, tu prends le départ et quand tu te fais défoncer d'emblée tu vas directement passer la moitié de la course dans les stands en réparation...et le gars qui t'a percuté fini tranquillement sa course avec en prime une récompense...moi je dis qu'il y a du travail à faire la dessus, particulièrement dans les petites séries. On peut tout à fait trouver IR remarquable et lui trouver des points d'améliorations et pour moi je pense que s'il y a du travail à faire c'est sur ce point.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ouais sauf que dans la réalité des attentats il y en a très rarement sur iRacing.

    Se faire rentrer dans le cul ça arrive souvent, mais pas pour se faire éjecter, le plus souvent ce sont des erreurs de pilotage qu'on retrouve super souvent. Le mec qui se fait rentrer dans le cul c'est aussi le mec qui manque de pratique et freine plus tôt que les autres (plus entrainés) et qui du coup surprend tout le monde. C'est aussi celui qui freine plus tôt parce qu'il est sous pression et regarde son rétro et là paf, accrochage, c'est le bourrin qui fonce alors qu'il y a un drapeau jaune, se fait surprendre, saute sur le frein et ceux derrière qui ont la visibilité cachée tapent à leur tour (ça ce sont les boulets qui regardent seulement à 20M de leur capot et s'entassent à chaque départ). etc etc etc.

    Et j'évoque même pas le multiclasse avec les mecs qui roulent en catégorie plus lentes et ne savent pas garder leur ligne (même si ça part d'un bon sentiment, faut pas s'écarter, faut garder sa trajectoire normale).

    C'est loin d'être simple de pour déterminer qui à tord ou raison, c'est vraiment difficile et dans 95% des cas on est sur du 50/50, du simple fait de course.

    Franchement si vous avez des cartons à chaque course, c'est que vous avez un truc à régler avec votre conduite, c'est pas possible autrement. :jecpa:

  • je suis pas tout à fait d'accord, te faire percuter par l'arrière et en déduire qui à tord il n'y a rien de compliqué la dedans.

    Rha si c'était si simple...
    Donc quand le mec devant toi rate son freinage, se met en travers et tu lui rentre dedans c'est de ta faute ?
    Quand le mec devant toi se décalle pour t'empecher de doubler alors que tu es dans son aile arrière c'est de ta faute ?
    Quand tu te fait pousser derrière et que tu touches la voiture devant c'est de ta faute ?
    Quand la voiture devant freine 50m trop tôt sans trop savoir pourquoi et que tu le touches la faute à qui ?

    Et il y en a tellement d'autre...

  • Tout à fait d'accord, on a quasiment toujours un part de responsabilité dans un accrochage, pas forcément de culpabilité, mais bien de responsabilité. Les accrochages pour lesquels on aurait réellement rien pu faire du tout, ne serait-ce que laisser passer quelqu'un qu'on sens trop pressant derrière, même s'il n'est pas forcément plus rapide, juste un peu trop agressif sont très rare.

    Quand à ce qui est de désigner un coupable, c'est totalement impossible de manière automatisée, irréaliste vu le nombre de courses simultanées à faire par des humains, et même par des humains, c'est la plupart du temps sujet à interprétation.

    Le système tel qu'il existe à l'heure actuelle n'est pas parfait, mais je pense qu'il fait le travail, encore une fois le SR représente une moyenne du nombre de virage passé par incident, donc si en moyenne vous êtes propre, votre SR sera élevé.

    Quelqu'un qui roule comme un taré aura toujours un plus mauvais SR que quelqu'un qui roule proprement.

    Je ne roule certes pas depuis des années, mais je n'ai jamais senti le besoin de faire attention à mon SR, sauf quand je me concentrait sur le fait de changer de licence. En dehors de ça, le SR peut fluctuer, ça n'a pas d'importance.

  • J'aime le système de SR, c'est très bien, c'est un des gros point fort d'iRacing, sans ça il ne serait pas pareil.

    La seule erreur c'est d'avoir augmenter le nombre d'incidents autorisés par course avant de se faire disqualifié. 17 c'était largement suffisant, même déjà de trop à mon sens pour les courses de moins de 20 minutes mais bon. Je radote, je le dis à chaque fois :hihihi: