iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • La mission de la première semaine, trouver le pdf avec le calendrier définitif des courses :B

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Salut,

    dans le PDF de la saison 3 pour le GT4 en IMSA Michelin pilot challenge il était indiqué que la première course était sur Suzuka et sur le jeu la première course commence au Red Bull Ring :nerf:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Suzuka remplace Barcelone sur la dernière semaine et Chicago Street apparaît en semaine 4. L'IMSA Michelin a été la plus fortement touchée par les changements entre les 2 versions.

    Je m'étais entrainé sur Suzuka toute la semaine :doh: et je dois acheter Chicago Street alors que j'avais fait tous mes achats :fache:

  • C'est toujours comme ça, ils publient un pdf la week 13 et le premier jour de la nouvelle saison ils changent tout en ajoutant le nouveau circuit. Je me suis fait avoir la fois dernière en achetant un mauvais circuit. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça, autant sortir le bon pdf directement.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • j'ai pas compris l'intérêt de faire 2 championnats f3 distincts , 1 en fixed et l'autre en set up libre, avec les mêmes circuits/calendrier

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • j'ai pas compris l'intérêt de faire 2 championnats f3 distincts , 1 en fixed et l'autre en set up libre, avec les mêmes circuits/calendrier

    Ca permet d'avoir des pilotes qui n'auraient pas fait le champ faute de Setup performant, et cela répond aussi à la question, pourquoi il n'y avait qu'une course toutes les 2 heures, là ça permet de faire une course toute les heures si tu veux.

    C'est plus rassurant et plus "compact" en piste avec des setup Fixes, en Open, les différences sont plus marquées grâce au setup.

  • J'aime beaucoup, ça change clairement niveau conduite pas rapport aux GT, c'est exigeant mais c'est un kiff, surtout en endurance.

    Merci pour ton retour. :)

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Bon, j'ai pris la 911 GT3 et je ne regrette pas. C'est une super caisse, passionnante à conduire. Je ne pense pas l'utiliser en course tout de suite (même si sa peinture est prête) mais c'est vraiment une merveille pour moi. Le son est incroyable, le comportement absolument jouissif, c'est vraiment du haut niveau en terme de simu. Une nouvelle référence ?

    Sinon, la BM M4 GT3 a bien progressée et est devenue vraiment chouette ; elle je la sortirai pour la course, d'ailleurs je l'ai déjà fait.

    Les GT3 sont vraiment devenus excellentes sur ce jeu, dommage que certaines datent un peu. Une nouvelle Mc Laren par exemple ferait du bien, même si la MP4-12C a de beaux restes.

    Et une autre à qui la dernière update a vraiment fait du bien c'est la si décriée Dallara IR-01. Je l'aimais déjà assez pour le challenge que cela représentais de la garder sur la piste et je m'amusais bien en time trial avec (bon, fallait être un peu maso quand même, c'est vrai). J'avais vraiment l'impression de devoir maîtriser une bête de course, comme si je me retrouvais pour de bon au volant d'une F1. Et j'aime bien le coté conceptuel. Tant qu'à être virtuel, autant y être à fond :B
    Là, elle s'est civilisée même si elle reste chatouilleuse au pied gauche et irascible au droit, mais j'y prends encore plus de plaisir. Par contre je n'ose imaginer le carnage en course aux mains de pilotes de mon niveau :desmo:
    C'est pourquoi je me cantonne au TT.

    La Vee, j'y suis définitivement réfractaire.

  • Autre découverte pour moi : la Dallara IR18. Je l'ai prise en me disant que si Grosjean arrivait à la piloter, je devrais m'en sortir aussi :B :hihihi: (c'est de la méchanceté gratuite en fait, je l'aime bien notre Romain ;) )
    Pareil, un vrai coup de coeur, elle est top. Bon, elle t'apprends à accélérer progressivement les roues droites mais elle est gérable même par un manche comme moi. Je la trouve moins piégeuse que la F2.0 pourtant bien moins puissante, elle se rapproche de la F3.

    Les sensations sont supers avec, la modélisation superbe et le halo ne gène pas. Reste à voir en course mais je conseille vivement. Franchement les dernières réalisations d'iR niveau voiture mettent la barre très haut quand même.

  • La nouvelle c'est la GT3 R.
    La Cup c'est en monotype et elle est vraiment géniale aussi.

    Tu avais raison Rick, elle est géniale. J'ai pas encore fait de course avec mais ça ne saurait tarder. Le son même dans le casque VR est bon !!!

  • ouais la nouvelle GT3-R est genial, domage que vu comment les gens roulent en GT3 , souvent je ne peux rouler avec que pendant les practice , la qualif, et 50m apres T1 :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 juin 2021 à 03:02).