iRacing - News et mises à jour

  • Ah super marc 😇😇

    Merci pour la soluce ,bon à savoir 👍🏻👍🏻

    Mais le nouveau fichier Iracing lors dans la réinstallation dans #documents tu le mets à la poubelle ensuite au final après avoir renommer ton #iracingOld en Iracing normal ?

    Aplushhhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (29 janvier 2022 à 09:52).

  • Cool, vivement qu'on l'est pour se rendre compte qu'en fait tres peu de gens aiment rouler sous la pluie :B

    C'est marrant 5m pour tester et apres en fait c'est relou.

    Avis hautement personnel :pp

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi au contraire j’adore ça mais ça plombe toujours les fps et obligé de faire des confessions. A la fin si on a pas envie de toucher ses réglages graphiques on est obligé d’avoir des réglages moches sur le sec dans l’éventualité de la pluie.

    J’espère qu’ils auront bien optimisé le truc

    558.png

  • Ils ont nous faire comme quand la nuit est arrivée , en abuser ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je n'ai jamais aimé tourner en vrai sous la pluie car impossible de l'éviter, alors ce n'est pas dans une simu que je vais commencer à l'aimer, même si graphiquement c'est très sympa à voir.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Vous aussi les MAJ du jeu sont super lentes en ce moment ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • La pluie j'adore, je prends avec plaisir ! Je pense que ce sera comme la nuit dans les séries GT, 1 courses par saison de nuit et c'est tout. Puis le temps que ça sorte ce ne sera peut-être pas sur toutes les catégories d'un coup, et peut-être seulement en solo au départ et en contre la montre. iRacing sort tout au compte goutte pour limiter les bugs (et c'est ce que j'aime chez eux) donc on peut espérer que ça se passe bien.

    La crainte c'est l'optimisation graphique, j'espère que ce ne sera pas trop gourmand.

    Et non les mises à jour ne sont pas lentes chez moi, rien d'anormal.

  • je hais la pluie.

    La 1ere fois que j'ai roulé sous la pluie IRL c'etait une il y a longtemps , une course de kart 125cc 24h, 6 par equipes.

    Et il c'est mis a pleuvoir de nuit ,30m apres le debut de mon relais, donc forcement j'avais pas la sur combi étanche.

    Je sais plus pourquoi trop, mais ca valait pas le coup de s'arreter pour changer les pneus

    J'ai fini gelé et trempé.

    Et oui j'etais en slick donc pas top non plus.

    Aussi, fait du trackday avec l'Alfa 147 a l'epoque, sous la pluie, en traction, encore moins drole, au moins en propu c'est fun de "drifter", en traction c'est juste mega relou chiant.

    Pour rouler sous la pluie faut tellement de feeling, pour moi c'est impossible dans une sim sans le cockpit qui bouge, juste avec le FFB, meme en direct drive, tu peux pas attaquer comme IRL ( testé sur AMS2 )

    BREF, IL AIME PAS LA PLUIE BIBI.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je pense que dans une simulation telle que iRacing, certains s'en sortiront bien mais ça ne sera pas la majorité.

    Le jeu est déjà tellement exigeant sans la pluie, que avec, ça découragera un nombre important de joueurs.

    A utiliser vraiment avec parcimonie, au risque de voir beaucoup de joueurs partir.

  • Il faut le limiter à un pourcentage représentatif de la réalité. Il doit y avoir moins de 10% de courses courues sur la pluie et encore. Entre des pistes humides s’asséchant, dés départ sur le sec qui se mouillent, c’est rare les courses full wet en vrai. Et dans certaines catégories, mon oreillette me dit qu’on ne les fait pas tourner ou sous safety car 3 tours pour entériner le classement (c’est peut être ça qu’il faut à iracing finalement :hihihi:)

    558.png

  • Je pense que dans une simulation telle que iRacing, certains s'en sortiront bien mais ça ne sera pas la majorité.

    Le jeu est déjà tellement exigeant sans la pluie, que avec, ça découragera un nombre important de joueurs.

    A utiliser vraiment avec parcimonie, au risque de voir beaucoup de joueurs partir.

    Ou en faire revenir ....

    Moi, par exemple. La pluie fera la part belle au pilotage au détriment de ceux qui "try hard" en hotlap en allant chercher des setups au prix fort.

    La pluie, et, encore mieux, les conditions changeantes, amènent un gros plus au niveau des stratégies. Les endurances vont y gagner en intérêt, à l'image de ce qui existe déja sur RF2 ou ACC.

    560.png

  • Je ne suis pas certain, les meilleurs resteront quand même dans le haut du classement. Peut-être que ça réduira les écarts, et ceux qui sont plus doués sous la pluie tireront leur épingle du jeu comme IRL, mais ça ne changera pas fondamentalement les choses.

    Ceci dit, ça ajoute de l'immersion et ça suscite mon intérêt. Je reprendrais bien un abonnement pour tester cette nouveauté lors du prochain BF :)

  • Ça va être super intéressant avec les changements de pneus, par exemple repartir en slick si ça commence à sécher. On pourrait aussi avoir la même météo qu'en réalité.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (14 février 2022 à 16:26).