rF2 - Voici une petite astuce pour la vue Replay

  • Salut,

    Pour les nouveaux venus bien sur :)

    Pour observer un driver IA en mode replay, si vous souhaitez avoir une vue dans la voiture du pilote, il y a une vue intermédiaire, pas tout à fait dans le cokpit, mais celà s'y rapproche. et vous aurez accès à d'autres vues.

    Menu options : Camera intérieure

    J'ai mis la touche retour arrière de mon clavier

    Et une fois dans la vue 'replay' vous sélectionnez un pilote, et avec la touche indiquée vous appuyez plusieurs fois de suite et vous verrez différentes vues succesivement.

    cam.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (4 mai 2018 à 11:02).

  • Plus simpe peut-être pour toi ! Car après avoir testé justement 'insert' et d'autres touches, je n'avais aucune autre vue replay. C'est uniquement en allant dans le menu et en attribuant une touche (j'ai choisi retour back) que j'ai pu avoir d'autres vues. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • encore plus simple et plus utile :

    pour rouler il est conseillé d'avoir un bouton sur le volant au mieux ou bien sur le clavier qui permette de changer de vue de conduite tout

    en roulant.

    il suffit d'aller en bas de la page que tu nous montre et d'utiliser "changer caméra" à partir de là que ce soit en conduisant ou en étant sur

    une IA ou un concurrent, tu peux changer de vue à volonté.

    Tu auras en plus une vue extérieure de la caisse que tu vas pouvoir gérer avec le clavier numérique 8 = haut, 2 = bas, 4 = gauche, 6 = droite,

    7 et 9 = zoom. Utile par exemple pour revoir dans le détail un accrochage.

    A tant qu'a faire une dernière astuce le + et le - du pavé numérique permet de changer de pilote observé

    toutes les autres touches clavier " inser, début, fin, page up, page down" donnent des vues cinématographiquement sympathiques mais

    inutiles pour comprendre les subtilités de conduite de la personne que tu regardes et donc progresser

  • MadMac, Merci pour ta participation, et surtout pour ta réponse vraiment constructive :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Normalement la touche "Inser" est programmée par défaut, si elle ne l'est plus c'est probablement que tu l'as supprimée d'une façon où d'une autre.

    Bonjour Charlie :) J'espère que tu vas bien ?

    c'est possible que je l'ai désactivé, il faudra que je vérifie si elle est sur une autre option de raccourcis.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut Christy !

    Je vais bien merci, je vois que tu continues de t'entrainer c'est bien !

    Pour en avoir le cœur net tu peux essayer de recharger une configuration de volant pré-enregistrée et tester ;)

    Le premier cadre rouge correspond à la ligne qui gère les "caméras pilote", c'est à dire les caméras autorisées lorsque l'on roule mais que l'on peut aussi choisir lorsque l'on regarde un autre pilote.

    Le second cadre permet de gérer les profils de volant / raccourcis.

    371.png