Roadster Pro Cup

  • Il en avait parlé sur Discord après une course AC et il l'a fait !!! Thy participe cette année au Roadster Pro Cup, coupe monomarque Mazda MX5 NA, avec son padawan PZBMotors qui a fait quelques opens avec nous l'année dernière.

    La série est intégrée à l'Historic Tour et le premier meeting de la saison est ce week-end à Dijon-Prenois.

    La voiture, magnifique et 100% dans l'esprit Mazda :

    41883160802_5d41885e54_c.jpg

    Les pilotes, Florian (PZB Motors) et Thierry (Thy) :

    41883161582_9e0b534cd1_c.jpg

    Tonton Thy et les supporters RFRO venus l'encourager hier (Julien afondesix et moi) :

    41883162322_99309f219e_c.jpg

    L'ambiance du paddock était très sympathique et le spectacle valait le coup, sous un grand soleil et dans la campagne bourguignonne. Personnellement j'ai été très heureux de faire la connaissance de Florian et de rencontrer Thierry et Julien après toutes ces courses online ensemble et j''espère qu'on remettra ça.

    Retour au sport : lors de la course d'hier, Thierry s'est classé 10ème sur un plateau d'une vingtaine de voitures, à l'issue d'une magnifique bagarre de tous les instants durant les 14 tours de la course. C'est déjà une sacré performance pour sa première course avec cette voiture et sa première en réel à Dijon-Prenois. Pour situer le niveau, Yann Ehrlacher, actuel 2nd du WTCC et 6ème du Championnat de France GT4, n'a pas fait mieux que 4ème à la course d'hier (après une belle lutte à 4 pendant toute la course).

    Aujourd'hui c'est Florian qui court et on verra si l'élève fait aussi bien que le maître ^^.

    Une courte vidéo d'un passage dans le double gauche de la bretelle pendant la course (à cliquer pour voir sur Flickr) :

    40119972550_c664bcc6dd_c.jpg

    et de retour au paddock après la course :

    41028008875_065c2a00e8_c.jpg

    Quelques liens pour suivre la série :

    http://roadsterprocup.com/ - le site officiel

    https://www.facebook.com/RoadsterProCup - le FB officiel

    https://www.youtube.com/user/floetmarie - la chaine Youtube de Florian

    http://www.historictour.org/ - le site de l'Historic Tour

    Le calendrier des prochaines manches :

    25/26/27 MAI Charade

    15/16/17 JUIN Albi

    7/8/9 SEPTEMBRE Le Mans

    28/29/30 SEPTEMBRE Le Vigeant

    19/20/21 Octobre Magny Cours

    KwRhkX6.png

  • :+1: super sympa d'avoir des news et...

    :+1:pour le Mans ou le Vigeant avec Totom :+:

    Bravo Thy, ça doit être juste génial de vivre ça :yep:

    Probablement la concrétisation d'un très long projet, je suis bien content pour toi :B

    MARK44

  • Super les gars,

    je me rappelle c'était après l'open AC de Daytona et je l'avais bien noté dans mes tablettes d'autant que Dijon- Prenois c'est quasiment mon jardin....

    malheureusement j'étais en Autriche jusqu'à ce soir

    content de vous voir tous les 3

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Elle est magnifique cette NA 115ch. J'aimerai bien revenir en roadster dans les années qui viennent mais avec 2 gamins, madame et certainement un youki à venir ça me parait compliqué.

    Soit je fais mon come back en smart roadster mais j'ai plutôt un gros penchant sur cette NA.

    Since 23-08-06

  • Je tombe là-dessus totalement par hasard, mais j'adore la déco et le fait de voir des membres de simracing se lancer dans ce genre d'aventure !

    Curieux de lire les impressions, y compris sur le passage virtuel/réel ! ;)

    Larcin, objectivement pour m'être amusé en montagne avec une NA 115 ch, je préfère le Road pour le caractère du bouilleur et le chassis super efficace.

    Mais tu as déjà eu un Road, alors vas sur la NA parce que c'est réjouissant à conduire aussi !! :B (je vise une ND 2.0L pour la suivante, la MX-5 que j'ai préféré mais je la trouve encore trop chère pour ce que c'est, et la 1.5L manque de pêche).

  • Thomasx - Thy est instructeur auto sur circuits (Nogaro, Pau etc), donc pour lui ce n'est pas totalement un passage virtuel/réel ;)

    Sinon je vois sur le site qu'hier Florian a fait 14ème, avec j'imagine un pépin en course, vu son meilleur temps balaise largement en dessous des 1:50.

    KwRhkX6.png

  • Thy est instructeur auto sur circuits (Nogaro, Pau etc), donc pour lui ce n'est pas totalement un passage virtuel/réel ;)

    Ah d'accord ! :B Après je pensais plus par rapport à la course avec des adversaires réels :oui:
    Autrement je pense qu'on est quelques uns ici à avoir un peu tâté de la piste en réel à un moment ou un autre, à petite ou haute dose ! :B (avec plus ou moins de réussite suivant nos capacités bien entendu).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (9 mai 2018 à 00:14).

  • Perso je suis même pas passé loin d'une carrière en F1, j'ai juste commencé un peu trop tard. Bon, et il me manquait le budget aussi. Ah, et il me manquait le talent également. Et la patience. Et la chance. ET 2-3 autres trucs encore. Mais bon, j'étais pas si loin.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sinon plus sérieusement elle est vraiment chouette la NA avec cette déco :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso je suis même pas passé loin d'une carrière en F1, j'ai juste commencé un peu trop tard. Bon, et il me manquait le budget aussi. Ah, et il me manquait le talent également. Et la patience. Et la chance. ET 2-3 autres trucs encore. Mais bon, j'étais pas si loin.

    J'ai toujours su au fond que tu avais un talent caché ! :LOL:

  • M.... je tombe sur ce sujet un peu par hasard et je m'aperçois que je l'ai croisé sans le savoir a Albi il y a peu de temps.28967187428_b5e9c46b2a_c.jpg

    Thy il me semble qu'on avait roulé deux ou trois courses online ensemble sur Pros-racing (Race07)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon ben journée mitigée :timide:

    Levé à 5h du mat, je pars guilleret à l'idée de passer un bon moment en bord de piste !

    Déjà, il fait un froid de canard avec un vent à décorner les bœufs :euh:... mais ça je suis pas trop surpris. Un petit tour dans le paddock qui se réveille, je passe devant celui du Roadster Pro Cup, et n'aperçois pas la belle MX5 orange et vert :euh2:. Je pose la question à quelques pilotes présents

    "- Il est pas là Thierry ?

    - Ah ben non il est pas venu pour cette manche !" Oo8(:bye:


    En soit pas très grave, j'étais pas venu uniquement pour lui :timide:, par contre plus déçu par les maigres plateaux présents... je pense que certaines de ces vieilles dames ont eu un peu de mal sur la durée du championnat :jecpa:

    Sinon, des plateaux très sympa comme les Maxi 1300, le trophée Lotus (Seven & catheram) et les Legends Car. Sans parler du Roadster Pro Cup, dont le coup de volant d'une majorité de pilotes m'a proprement bluffé :+:

    Expérience à renouveler... mais peut-être plutôt en début de championnat.

    319.png