rF2 - Problèmes VR et autres

  • Bon,ici la suite du post commencé sur la manche WEC Paul Ricard : RFWEC 2018 - Manche 7 (Mardi 15 Mai 2018)

    Je récapitule : freeze énorme en VR,apparemment résolu en réglant le PostProcessing à "NONE" ,15 mn sans freeze !

    Pour le reste,par exemple,sur la bm du champ "WEC" ,j'ai une vue "toit droit + 50cm en hauteur"!!! Un peu comme dans les BD ou le toit est déformé pour laisser de la place à un pilote avec un haut de forme ,et je suis au sommet de cette bosse.....C'est curieux et je précise,je suis toujours en vue cockpit avec les réglages de siège comme avant.

    Et aussi le désordre complet dans controllers json,avec aléatoirement les reglages palettes à refaire ou limiteur de vitesse et pas les pédales,ou le contraire.

    Voilà,mixer perdu ! :?:jecpa: :etoiles:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai pas de système de VR mais je suppose qu'il doit y a voir un moyen pour réinitialiser la position à l'instant T, ce que tu décris me fait penser que ton PC doit recevoir l'info de ton casque comme quoi tu n'es pas à la position "centrale" mais comme si tu étais debout sur une chaise.

    371.png

  • Intéressant ! Je vais reprendre à zéro l'installation et je te dis quoi.

    Je veux bien parier que tu travailles dans l'informatique, toi !

    En tout cas merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne travaille pas explicitement dans l'informatique mais je travaille énormément avec en effet.

    Sans forcement reprendre l'installation, n'y a-t-il pas une interface de réglage de ton installation VR dans laquelle tu pourrais avoir accès à ces paramètres ?

    371.png

  • Tout ça est nouveau et complexe pour moi, je vais y regarder. Mais en soirée, là c'est trop chaud,28° !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai pas de système de VR mais je suppose qu'il doit y a voir un moyen pour réinitialiser la position à l'instant T,

    En VR il n'y a qu'un seul moyen pour réinitialiser la position, c'est d'utiliser le bouton de recentrage qu'on peu mapper depuis les paramètres de commandes, mais mixer49 dis l'avoir déjà essayé sans succès, du coup je suis complètement perdu moi aussi :dingue:

    mixer49 revérifie quand même que la commande est restée mappée après la réinstallation :euh2:, essaie aussi CTRL+espace (c'est la commande par défaut) autrement je ne vois aucune autre source à ce problème:jecpa:

    400.png

  • La commande mappée pour le recentrage vr est toujours fonctionnelle. Mais comme le dit Gimli, je pense que le problème se situe avant. Et effectivement, le logiciel Oculus me dit de finir l'installation depuis deux jours(et pas avant).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Assez probable que cela fonctionne si tu vires controller.json et player.json.

    Au prochain démarrage du jeu, ces fichiers seront recréés PAR DÉFAUT mais aussi d'autres fichiers = 20 minutes environ de re paramétrage seulement du jeu (au sens très large).

    Il y a des chances que cela marche.

    Je n'y connais rien en VR, mais désinstaller/réinstaller ton logiciel/pilote/firmware SANS CONSERVER les anciens parametres.

    Peut etre un reparametrage/reinitialisation de steam, s'il y a un lien entre steam et vr.

    Change de port USB.

    28° en Belgique ? Le trou de la couche d'ozone est juste au dessus en ce moment ?

    Je rigole.

  • Ah oui, possible mauvaise calibration dans l'Oculus home, mais ça devrait te faire ça dans les autres jeux dans ce cas . Essaie dans Raceroom pour voir si ça vient pas de SteamVr , puis Assetto qui lui ne passe pas par SteamVr pour voir .

    Sinon, pour ceux qui ont des soucis sur rFactor2 et les perifs par rapport à Windows 10, je suis en train d'installer la 1803 qui semble corriger ce probleme dans ce jeux . Faut insister sur la recherches des mise à jour via Windows Update, il m'a fallue quelques clics de recherhce pour qu'elle se lance . C'est d'ailleurs trés long ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Beaucoup parle de bugs ,nombreux et difficile à contrer.

    Il serait urgent d'attendre !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer avant de virer tes fichiers .jason fais en une sauvegarde car ça m'est arrivé à plusieurs reprises que le jeu ne veuille plus démarrer car justement pour des raisons inexpliquées tous les fichiers .jason étaient ..........vidés de leur contenu (arrivé à d'autres pots aussi)

    je veux bien croire que si tu les vires complétement ils se recréent mais prend des précautions ;)

    d'ailleurs si tu as une sauvegarde d'avant ton install VR tu pourrais commencer par les restaurer

  • Vu tes messages et problèmes, faudrait vérifier si tu es sous Windows 10 et si tu as eu la dernière update de Windows, a priori elle met le bazar :

    https://twitter.com/rFactor2/status/992439778384777217

    Moi je pencherai pour ça. Moi je l'ai bloqué et je n'ai pas de souci. Il y a beaucoup de personnes qui remontent des souci de "connexion" avec leur périphériques USB suite à cette mise à jour.

  • Je le sais, c'est la raison pour laquelle je pose la question, au cas où quelqu'un d'autre aurais le même soucis (je viens de également de désinstaller .. réinstallation en cours :prions:)

    mixer49 ?

    400.png

  • Perso j'aimerais savoir comment virer les mouvements inutiles de la caméra, ça me fout la gerbe en VR et je les ai que sur RF2 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mes problèmes en VR, provenaient de deux logiciels que j'avais depuis longtemps et qui n'avaient jamais posé de problèmes. Display Fusion et Google drive syndicate, le deuxième je ne sais pas ce que c'est et le premier est bien pratique quand on a deux écrans. Je ne les ait pas réinstallé. La 1803 a bien mis le bazar dans le pc, j'ai du revenir en en 1703 et passer beaucoup de temps pour tout retrouver comme avant, notamment les drivers. J'ai bloqué les m-a-j.

    Sinon, dans rF2, il y'a une touche bien pratique pour la VR qui permet d'attribuer une touche pour la fonction "esc" sur le volant.

    Plus besoin de retirer le casque pour pour aller dans les réglages.

    Controles/misc/alternate esc.

    Maintenant tout va bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.