rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, j'ai tester rf2 avec l oculus ce matin et je pense que c'est une des meilleures expériences surtout niveau ffb , cependant j'ai bien la rotation du volant mais pas les bras du pilotes :euh2:ainsi que le son uniquement dans les enceintes pc mais pas l' oculus merci pour votre aide :+:

  • Pour les bras du pilote, c'est dans options.

    Pour le son, c'est option aussi ou contrôle.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai bien séléctionné volant active mais toujours pas de bras visibles, autre soucis constaté il m'est impossible de régler les rétros comme avant avec ctrl + touches position du siège :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71: le soucis semble venir du mod utilisé, avec un autre cela fonctionne merci. (26 août 2018 à 17:14).

  • Yop les gars, je ne viens pas poster un problème mais une éventuelle solution.

    Cet été j'ai eu des problèmes sur la manche test de GP3, à savoir que quand j'approchai un peu d'un concurrent il se mettait à "saccader" et c'était juste injouable. (ça me le faisait en solo et en multi).

    Et bien j'ai l'impression que depuis que j'ai viré mon 3ème écran (j'ai 3 écrans de marques différentes + l'Oculus sur la même carte graphique) et que j'ai désactivé le 2ème c'est ok.

    A savoir que j'ai fais ça car j'avais aussi des mini freeze sur iRacing et que j'ai eu une illumination qui m'a fait faire le rapprochement avec ce 3ème écran.

    A savoir aussi que cet écran était branché via un adaptateur HDMI > DVI.

    Bref je ne peux pas certifier à 100% que c'était la cause, mais si vous avez le même symptôme ça peut valoir le coup d'essayer ;)

  • bonjour, j'ai quelques soucis en VR.

    Les rétro:

    Vous connaissez les raccourcis pour les régler ? Sur les coté et ceux virtuels ?

    Vue arrière:

    Lorsque je clic sur le bouton assigné vue arrière, j'ai en alternance vue arrière de la caisse et vue derrière moi cad vue sur le baquet virtuel, étrange.

    Quelque fois la vue se recentre horizontalement sans que j'ai rien demander, c'est étrange, peut-être les capteurs qui sont pas aligné horizontalement ?

  • Tu peux affecter une touche pour recentrer la vue dans le menu réglages.

    Pour les rétros : rF2 - rFactor 2 - Trucs & Astuces, FAQ

    Et avec tout ça, tu trouveras les reposes à d'autres questions aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci mixer49

    j'essayerai de recentrer la vue.

    Merci pour les rétro c'est dans le liens mais je n'affecte pas de bouton vue gauche et vue droite, juste regarder derrière

    Pour une fois que l'on peux regarder naturellement sur les coté en vr :)

    Pour la vue arrière qui alterne, c'est depuis l'utilisation de la VR que ça me fais ça.

    Je ré affecterai la touche "vue arrière" mais ça ne t'es jamais arrivé ?

    Question con aussi, en vr, on est pas centrer exactement au milieu du siège, je pense pas que cela soit pas possible de décaler un peu vers la gauche sont positionnement ?

  • Pour la vue arrière,j'ai les rétros !

    Sinon,pour centrer la vue tu utilises ce que je t'ai dit pour recentrer.

    <il y aussi "alt esc" qui permet de revenir aux réglages sans enlever le casque.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bonjour, j'ai quelques soucis en VR.

    Vue arrière:

    Lorsque je clic sur le bouton assigné vue arrière, j'ai en alternance vue arrière de la caisse et vue derrière moi cad vue sur le baquet virtuel, étrange.

    Quelque fois la vue se recentre horizontalement sans que j'ai rien demander, c'est étrange, peut-être les capteurs qui sont pas aligné horizontalement ?

    Salut, je pense que c'est un bug du mod, car depuis ce mod quand je fais vue arrière, de façon aléatoire j'ai la même vue que toi : soit la bonne vue soit le baquet !

    Je suis pas en vr

  • merci MadMac

    Un autre truc pour ceux qui utilise le rift d'oculus, j'évite l'affichage en doublon VR et écran pour des raison de performance,

    - j'ai pas changer les réglages graphique entre simple écran et VR (coup de chance ça lag pas avec une 1070 ti) -

    Du coup Alt Tab pour revenir par exemple sur Discord ne marche pas, même casque retiré.

    ça vous arrive et y a rien à faire ?

    Même lorsque je fais Ctrl Alt Suppr, impossible de fermer rfactor2 lorsque le jeux plante.

    Je viens de réfléchir...:

    Je parle quand je suis dans une partie in game.

    Je dois obligatoirement passer par les manettes touch et me taper l'interface oculus ?

  • Tu dois d'abord éteindre le pop-up vert de SteamVR. Après tu peux éteindres rF2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Active la fonction Fenetré (Windowed) dans les paramètres graphiques depuis le Launcher, et tu pourras réduire la fenêtre sans bloquer tout ton PC.