rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • Salut.

    Je viens d'acheter l'oculus rift, est il compatible avec des lunettes, je n'ai pas l'impression !

    Merci.

    Edit :

    S'il l'est pouvez vous m'expliquer comment le mettre avec des lunetttes, merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (11 janvier 2019 à 15:53).

  • J'en porte et ça passe. Après , ça dépends aussi des montures c'est sure ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui ça dépend de tes lunettes et c'est toujours un peu prise de tête, perso je préfère mettre mes lentilles mais ça passe avec une de mes deux paires de lunettes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • toujours pas possible de switcher avec alt tab ? J'ai mis rf2 en version fenestrer (windowed) mais avec le jeux en VR ça ne veux pas. Casque sur les yeux ou pas.

    Peux être qu'il faut configurer quelque chose avec steam VR , j'ai rien touchez pour l'instant, je verrais plus tard

    J' ai activer vr + mirror, ça fonctionne sans lag chez moi.

    Pour les problèmes de serveur trop charger comme pour le champ GT3, réduire les IA à 14 joue surement en fluidité.

    Maintenant le jeux crash à l'entrée en course sur le serveur lorsque je le configure sans VR pour comparer avec un simple écran avec les même réglage graphique :nerf:

    Le window-content-loading qui met une plombe, c'est le temps de charger les autres joueurs sur le serveur. En mode Ecran, c'est pareil, il faut attendre que toute les caisse/skin soit charger.

    Le jeux tourne bien en VR. Juste pour comparer avec vous, vous mettez quoi comme résolution?

    Moi je met celle de mon écran 1920 x 1080

    60hz

    GPU NVIDIA GTX1070

    Sync: Video

    Post Effets: High

    Anti Aliasing: Level 5

    Peut-être qu'il faut modifier la résolution avec l'oculus j'en sais rien

  • Si tu fais touche Microsoft + M tu réduit toute les fentres et là tu peu pendre le controle de tes application (quand tu es en configuration Fenetré) et si tu veux revenir dans ton jeu, tu recliques sur l'appli ouverte dans la barre des taches rF2.

    Pour tes réglages, Post Effet il est recommandé de les désactiver par le Studio en VR. Et ton Anti Aliasing, aussi, réduit le au plus bas (moi je suis en FXAA en ce moment)

  • Et c'est mieux en FXAA sans anti-aliasing ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et c'est mieux en FXAA sans anti-aliasing ?

    Le FXAA est moins gourmand que le AA. c'est forcément moins bien, mais c'est mieux que pas de AA du tout ;)

    C'est à tester, FXAA ou AAx1, cela dépend de ta machine, et en VR le moindre gain est intéressant à prendre, surtout si visuellement tu ne vois pas la différence avec ton casque VR.

  • Je suis en niveau 3 d'antialiasing et 4 ou 5 ne change rien, mais moins que 3, c'est vilain.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah !

    Je vais essayer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Depuis quelques temps j'ai de plus en plus de saccades en VR avec rFactor2. Les saccades visuelles s'accompagnent de saccades dans le volant également. C'est très désagréable et compliqué de conduire. On a l'impression que tout se ralentit et avance par à-coups. C'est difficile à décrire. Je peux être tranquille plusieurs jours puis çà revient sans raison apparente.

    J'ai mis à jour tous mes drivers, baissé les paramètres graphiques, essayés plein de réglages différents sans que ce phénomène ne disparaisse. Cela me le fait en solo, en multi, offline ou online. Je ne vois rien de particulier sur le gestionnaire de performance.

    Ma config : casque WMR, GTX 1060 6Go, i7-7700, 8Go de Ram

    Vous avez des pistes ?

  • C'est du lag,j'ai parfois la même chose de manière aléatoire également.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est du lag CPU. Certains ont constaté que la dernière mise à jour SteamVR faisait ralentir rF2 ...

    Moi je suis avec une dll particulière pour ne pas subir ce genre de mise à jour sans maitrise : https://gitlab.com/TheIronWolfMod…aster/README.md

  • En désespoir de cause j'ai fait un redémarrer de l'ordi et çà a disparu...c'est :bad::bad4::bad3::bad2::bad: !!!!

    Et effectivement, cela peut être en lien avec la maj de steamVR.

    C'est sans risque cette histoire de dll parce que je ne me vois pas tout réinstaller.

  • En désespoir de cause j'ai fait un redémarrer de l'ordi et çà a disparu...c'est :bad::bad4::bad3::bad2::bad: !!!!

    Et effectivement, cela peut être en lien avec la maj de steamVR.

    C'est sans risque cette histoire de dll parce que je ne me vois pas tout réinstaller.

    Tu fais une copie de la DLL originale que tu gardes dans un coin. Moi je roule avec depuis que la DLL est dispo, cela fait plusieurs mois déjà, aucun problème à signaler, SteamVR n'est plus utilisé par rFactor2 quand je roule (il n'est même plus lancé, il y a uniquement Steam) :)