rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • Il faut affiner le réglage en fonction de ta config.

    Sur la mienne, 1.5 c'est trop, par exemple.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je sais oui, mais c'est en fait qu'il me semble que le SS n'est pas pris en compte, alors qu'avec Steamvr, il l'est.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Chez moi,quand je modifie le paramétre dans ""open composite", je vois la différence.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok, Je testerai mieux ;)

    En tout cas, j'ai retrouvé la fluidité que j'avais avant la mise à jour de Steamvr. .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ok, Je testerai mieux ;)

    En tout cas, j'ai retrouvé la fluidité que j'avais avant la mise à jour de Steamvr. .

    De mémoire, SS à SteamVR à 200% n'est pas égal à SS via Oculus/Open Composite à 2.0 Il faut mettre plus dans Open Composite de mémoire.

    Donc essaye de pousser plus don SS avec la DLL.

    Il y avait une explication quelque part sur ça et de mémoire j'avais noté que : 120% dans SteamVR vaut à peut près 1.4 dans le SS Oculus/OpenComposite.

  • D'après l'explication " The supersample ratio in use - this is similar to what you would enter into SteamVR,

    a value of 145% in SteamVR is a value of 1.45 here. A value of 80% in SteamVR is 0.8 here .. " ça semble être pareil.

    Je testerai merci.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ok, Je testerai mieux ;)

    En tout cas, j'ai retrouvé la fluidité que j'avais avant la mise à jour de Steamvr. .

    Remarque, si le ss est désactivé ça sera forcément plus fluide, il faut comparer avec la même qualité d'image ;)

    400.png

  • C'est pour ça que je me demande si le ss fonctionne bien ..

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Exact, j'ai éssayé et ça fonctionne ;)

    En revanche, je trouve qu'il y a une difference entre cette solution et passer par Steamvr, au niveau de la qualité d'image . Je ne sais pas si c'est moi qui bug ...

    Mais je vais passer de l'un à l'autre pour en etre certain .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • De mémoire, SS à SteamVR à 200% n'est pas égal à SS via Oculus/Open Composite à 2.0 Il faut mettre plus dans Open Composite de mémoire.

    Donc essaye de pousser plus don SS avec la DLL.

    Il y avait une explication quelque part sur ça et de mémoire j'avais noté que : 120% dans SteamVR vaut à peut près 1.4 dans le SS Oculus/OpenComposite.

    200% dans steam correspond à 1,4 dans oculus, opencomposite je ne connais pas

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (5 février 2019 à 19:50).

  • Bonjour,

    J'ai beau mettre en windowed et mirror dans les paramêtre, le jeux ne switch pas sur d'autres app lorsque j'utilise Alt Tab .

    Des idée de comment résoudre ce problème ?

    Obliger de rage quit le pc quand rfactor2 bug, impossible de faire un Ctrl Alt Supp pour fermer l'application, il force à rester en VR sur rfactor2.

    Vous faite comment ?

    Sur race room c'est ok pour revenir sur d'autre app lorsque l'on retire le casque et que l'on fais alt tab vers d'autres application.

  • je suis pas sur d'avoir compris le message, pour sortir d'un mode fullscreen c'est ALT+ENTER en général.

    Enfin si ctr+alt++sup ou ctlr+shift+ESC ne fonctionne pas, ce serait quand meme étonnant à moins d'un vrai FREEZE ou par définition tu ne peux rien faire d'autre que couper le PC :etoiles:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Tu dois fermer SteamVR pour fermer rF2 en VR.

    Tu cliques sur la croix sur la petite fenêtre verte de SteamVR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Normalement si tu appuis sur la touche windows tu verras ta barre des taches. Tu cliques sur l'icône de la fenêtre RF2 et ça va la réduire. J'avais le même problème.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • je suis pas sur d'avoir compris le message, pour sortir d'un mode fullscreen c'est ALT+ENTER en général.

    Enfin si ctr+alt++sup ou ctlr+shift+ESC ne fonctionne pas, ce serait quand meme étonnant à moins d'un vrai FREEZE ou par définition tu ne peux rien faire d'autre que couper le PC :etoiles:

    merci, je vais tester alt entrée en VR sait-on jamais !

    c'est courant que le pc bug ou freeze quand je lance rfactor2, ça lui donne des phobies et il monte en pressio, le disque est proche de la défragmentation, les ventillateur sont entrain de fondre :) mais en général un ptit Ctrl Alt Supp -> supprimer l'appli en cour règle le problème et ferme le jeux :)

    Tu dois fermer SteamVR pour fermer rF2 en VR.

    Tu cliques sur la croix sur la petite fenêtre verte de SteamVR.

    oui mais qui dis quitter la VR dis quiter l'appli rfactor2 et c'est pas l'idéal quand on veux juste avoir accés à son pc sur une course...

    Genre envoyer un petit message sur le forum en même temps, voir qui est connecter sur discord. (sur asseto y a un pluggin qui l'intègre dans le jeux je crois)

    Normalement si tu appuis sur la touche windows tu verras ta barre des taches. Tu cliques sur l'icône de la fenêtre RF2 et ça va la réduire. J'avais le même problème.

    merci, je vais essayer, je te tiens au courant lole

  • Alt entrée : ça me donne un flash noir rapide

    touche windows: acces à la barre des tache mais windows ne switch pas chez moi lorsque je click sur une autre appli...rfactor2 prend le dessus en VR.

    Je sais pas pourquoi.

    Pourtant sur RaceRoom aucun soucis