rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • Purée, tu rigoles pas sur le SS toi :euh:

    Moi j'étais qu'à 120% et je ne voyais pas trop de différence. Tu m'étonnes. Je viens de passer à 200% ur RF2 et c'est bluffant l'amélioration. Merci Mixer:merci:

    Quand j'essaye des réglages, je fais toute la gamme possible (au pire tu plantes le PC.....) et je juge par moi même.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Purée, tu rigoles pas sur le SS toi :euh:

    Moi j'étais qu'à 120% et je ne voyais pas trop de différence. Tu m'étonnes. Je viens de passer à 200% ur RF2 et c'est bluffant l'amélioration. Merci Mixer:merci:

    Salut,
    Il est où ce setting pour mettre 200% ?
    Merci !

  • Dans Steam VR : Menu / Paramètres / Applications. Là dans le menu déroulant tu choisis le programme et tu ajustes le SS avec le curseur. Moi j'ai mis 200% parce que je n'ai pas une config de course et cela améliore grandement dans ce jeu, et peu ou pas dans les autres.

  • Alors si je reviens sur cette discuss, c'est que j'ai un GROS soucis avec rF2 depuis quelques jours et juste avec rF2.
    Je roule et d'un seul coup, j'ai un énorme lag aussi bien dans le jeu que dans le volant. Comme si l'espace temps (si si ) était allongé.
    Ça peut durer 1 à 3 secondes, 1 à 3 fois par tour.

    Alors je n'ai touché à rien, donc je cherche : maj de rF2, pilote nvidia, setting gfx de rF2,...

  • Pilotes Nvidia.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Alors si je reviens sur cette discuss, c'est que j'ai un GROS soucis avec rF2 depuis quelques jours et juste avec rF2.
    Je roule et d'un seul coup, j'ai un énorme lag aussi bien dans le jeu que dans le volant. Comme si l'espace temps (si si ) était allongé.
    Ça peut durer 1 à 3 secondes, 1 à 3 fois par tour.

    Alors je n'ai touché à rien, donc je cherche : maj de rF2, pilote nvidia, setting gfx de rF2,...

    essaye cela, d'abord :

    1/

    PLAYER. JSON

    "Use thread":true,
    "Use thread#":"Use a separate thread to issue FFB commands which may block with some drivers"


    et

    2/

    in your Userdata\Log folder delete the CBASH & SHADERS folders then reload the game

    + pilotes et tout et tout

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (27 mai 2019 à 12:39).

  • Hello, je n'arrive pas à lancer RF2 en VR

    je ne sais pas quelle procédure faire , faut lancer steam VR et lancer RF2 dans steam VR ?

    ou depuis le home oculus ?

    ou via le jeu directement ?

    rien ne fonctionne en tout cas :jecpa:

    j'ai ça en video setting :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Dans le launcher,l'engrenage,vidéo settings,une résolution moindre que ton écran et hmd + mirror.

    Tu dois aussi cliquer VR a coté de ton icône dans la première page de steam.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • t as rfactor2 dans l'interface d'oculus ? moi non

    le jeux se lance sur ton écran sinon ?

    (

    la procédure chez moi c'est : je ne lance ni occulus ni steamvr, le jeux se lance automatiquement en vr, je sais plus trop par quel moyen, avant y avait un message ou il fallait cliquer sur ok.

    oculus se lance automatiquement dés qu'un jeux lancé en vr, et steamvr se lance automatiquement en vert si vr.

    Je ne touche pas mon casque ni les manettes sinon dans l'occulus il me lance son interface oculus et le jeux en écran virtuel (et c'est la crise) seul rfactor2 me pose ce problème...

    peut-être dans les propriété clik gauche sur rfactor2 tu trouvera, j'avoue que j'en sais pas plus, peut-être dans les paramêtre du jeux, tu choisi dans graphisme, VR

    )

  • Ok je vais essayer ça , merci à vous

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Dans le launcher,l'engrenage,vidéo settings,une résolution moindre que ton écran

    Salut Philippe.

    Très interessé par cette phrase :

    Pourquoi résolution plus faible que l'écran ?

    --> Pour une meilleure performance ?, si oui cela serait bien.

  • La performance n'a rien à voir, il n'y a aucune différence.

    C'est juste pour avoir une image plus petite, pour ne pas remplir l'écran et avoir facilement plusieurs fenêtres ouvertes (RFR-O, Simucube, Steam etc....) sans devoir chipoter avec les menus Windows.

    Celà n'a aucune influence sur la VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans le launcher,l'engrenage,vidéo settings,une résolution moindre que ton écran et hmd + mirror.

    Tu dois aussi cliquer VR a coté de ton icône dans la première page de steam.

    1559594591-vr-houba.png

    C'est ok ça a fonctionné pour moi, il fallait également que je sorte de steam vr beta

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • La performance n'a rien à voir, il n'y a aucune différence.

    C'est juste pour avoir une image plus petite, pour ne pas remplir l'écran et avoir facilement plusieurs fenêtres ouvertes (RFR-O, Simucube, Steam etc....) sans devoir chipoter avec les menus Windows.

    Celà n'a aucune influence sur la VR.

    Moi je fais différement,

    mets ton rF2 en Windowed (et pas full screen) avec la résolution de ton écran, et si besoin d'accéder aux autres fenêtres tu fais "Windows+M" avant pour réduire rF2. Tu re-cliques à nouveau sur l’icône rF2 de la barre des taches pour le remettre au premier plan et avoir à nouveau le contrôle de la souris dans le casque VR.

  • Moi je fais différement,

    mets ton rF2 en Windowed (et pas full screen) avec la résolution de ton écran, et si besoin d'accéder aux autres fenêtres tu fais "Windows+M" avant pour réduire rF2. Tu re-cliques à nouveau sur l’icône rF2 de la barre des taches pour le remettre au premier plan et avoir à nouveau le contrôle de la souris dans le casque VR.

    Marche très bien, windows + D ne marchant pas.

  • en windowed Lole m'avait sauvé en me disant que pour revenir sur son bureau en jeux, c'est bancale aussi mais 3 clics sur l'icône rf2 dans la barre des tâches marche aussi

  • Lole entre autres

    Cf Christopher Elliot

    "La deuxième fonctionnalité que nous avons ajoutée est destinée aux utilisateurs du Pimax (et éventuellement d’autres casques similaires). Il vous permet d'activer ou de désactiver un mode de projection spécifique qui respecte l'orientation des écrans dans les casques. Sur le Pimax, ils sont inclinés. La définition de cette fonctionnalité, qui doit pour l’instant être modifiée dans le fichier texte player.json sur «1», active cette nouvelle option pour Pimax. Comme effet secondaire, le rendu sur Pimax devient environ 25% plus efficace, ce qui est un avantage appréciable."

  • :yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep::yep:

    Yes Yes Yes!!! :bounce2::bounce2::bounce2::bounce2::bounce2:

    Vous avez compris que j'étais content? :B En plus je venais juste de reup le topic que j'avais ouvert sur le forum de S397! Christopher Elliot a répondu dessus!

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX