rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • C'est nickel ça marche pas! :hihihi:

    Va falloir un petit hotfix, en fait les menu, l'overlay et le circuit sont bien rendu mais le cockpit déconne. C'était trop beau, un truc que j'attend depuis des mois qui arrive si soon...

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • C'est nickel ça marche pas! :hihihi:

    Va falloir un petit hotfix, en fait les menu, l'overlay et le circuit sont bien rendu mais le cockpit déconne. C'était trop beau, un truc que j'attend depuis des mois qui arrive si soon...

    Signale le dans la partie support->>> bug support du forum officiel.

    Avec le plus de précisions, les step to reproduce clairement indiqués et un max de screenshots.

    Je pense qu'ils devraient ainsi prendre le problème à bras le corps.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (26 juin 2019 à 08:03).

  • Bonjour,

    depuis que j'ai coché ds réglage graphique fx machin et sync, le lancement de rfactor2 crash bureau. (single ou multi-joueur)

    Une idée ? je suis en VR avec une 1070.

    Je suis le post rF2 - Oculus Rift S : problème de fluidité en parallèle mais là je bug, j'ai les derniers pilotes nvidia, steamVR détecte l'oculus, j'ai débrancher, rebrancher, changer dans les paramètres réglages rfactor2 comme quand ça:

    marchait : languages: english - Sync: none - Post Effects: none - Anti Aliasing: none - Mode: Windowed - VR: HMD + Mirror - GPU: Auto

    vérifier l'intégrité des fichier dans steam ....

    redémarer, pas de mise à jour windows...

    tester sur d'autre jeux la VR -> ok

    Passer 1h à prier ...:pardon:

    J'essaye sans la VR là...(VR disabeul), même bug retour bureau, peut-être la derniere mise à jour nvidia ?

    PROBLEME RESOLUT:

    J'arrive pas à y croire.....

    C'est encore le HUB USB Branché en 3.0 qui faisait bugger le jeux... C'EST FOU ...Alors que je n'avais rien touché, il fallait que je rentre dans rfactor2 sans brancher pédalier, fam, levier de vitesse, (brancher sur mon HUB)

    je ne peut croire à un tel bug, mais si...:etoiles:

  • Hello !

    j'ai récupéré les derniers objets rf2 (nurburgring et les Porsche) et ayant basculé en VR récemment, j'ai eu envie de tester cette simu.

    Pour l'avoir fait tourner en mode "écran" classique, pas eu de soucis à le faire tourner avec des réglages graphiques au max ou presque.

    Quand je passe en VR, je me retrouve avec un compteur de FPS bloqué à 30 et une image absolument immondément baveuse.

    J'ai tenté à peu près toutes les combinaisons dans les réglages graphiques (depuis le launcher) y compris quelques bidouilles dans le jeu sur les ombres etc.

    Je suis bien à 90 fps sur le premier menu mais dès que j'ai chargé un circuit (l'énorme nurburgring comme un tout petit circuit de karting), il n'y a rien à faire, je suis systématiquement bloqué à 30fps.

    J'ai également tenté 3 versions beta du jeu (1108, 1108dx11 open beta, 1115), de désactiver le steamVR Home, de régler le super sampling comme conseillé dans une vidéo (100% steam et 150% uniquement pour rfactor) et même d'autres versions des DLL OpenVR...

    Je ne sais plus quoi essayer... avez-vous des avis ? des idées ?

    Ma plateforme : i5 9600k - z390 - GTX1080 - 16GB - Valve Index

    :sos:

    521.png

  • 150% de SS avec ta 1080, c'est sans doute un peu trop je pense.

    Si ça peut t'aider, avec une 1080ti et l'Index, je suis à 130 %, le bidule lissage des mouvements désactivé, HDR soit sur low soit sur désactivé, l'AA sur x4, circuit sur hight ou complet, ombres sur médium , shadow blur sur bas, effet et texture au max et les réflections au plus bas.

    Je peux tourner en 90 ou 120 hz, ça va surtout dépendre du nombres d'ia, ça bouffe beaucoup de ressources. Je te conseil d'essayer de régler le jeu en étant seul en piste dans un premier temps.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Et surtout pas de post process.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon j'ai tout viré et je télécharge de nouveau le jeu parce que je pense que j'ai fini par mettre le bin's dans les réglages.

    Je tente de nouveau en fin de journée, merci MrJack et mixer49 !!

    A chaque fois que tu modifies le paramètre ombre (pas shadow blur je crois), il faut que tu supprimes le contenu des dossiers cbash et shader. C mal fichu et con et chiant, mais si tu le fais pas tu auras soit pas d'ombres soit des artefacts d'ombres ou trucs bizarres.

    Les chargements seront cependant plus longs à chaque fois que tu télécharges un new circuit.

    J'ai fais un tuto en deux parties pour parametrer les graphs de rF2, je pense qu'ils sont très bien, mais je n'en ai pas fait pour la VR.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (12 octobre 2019 à 11:40).

  • Salut part',aires :)

    ce matin je met en place mon casque VR, valve index. j'ai modifié le fichier player.json principalement pour les lignes concernant les mouvements head, yaw etc.. comme indiqué sur les tutos, pour éviter la gerbe.

    D'ailleurs ce que j'ai trouvé de bien surprenant c'est que dans Iracing : il m'était impossible d'utiliser mon casque, justement du au fait que j'avais le tournil en permanence, au moindre petit mouvement .

    Bizrarement sous Rf2 : sans même avoir modifié les lignes du fichier.json, il m"a été possible de rouler , bien sur je ne pouvais pas rouler vite... mais après les règlages optimum j'ai espoir de pouvoir utiliser mon casque.

    par contre, je pense avoir fait une erreur de règlage dans le fichier, mais je ne me souviens pas sur quel paramètre ?

    - Quand je suis dans la voiture l'échelle de l'image est immense .. et le cokpit est immense, avant mes règlages il était normal dans le casque.

    Vous avez une idée ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (2 novembre 2019 à 11:09).

  • Dans garage, conduite, tu as 4 réglages pour la taille de l'image dans le casque. Je ne suis devant le pc (coupé du monde de rugby) et je ne me rappelle plus les termes exacts.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci Mixer je cherche..:euh2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Yes crazy ... en fait je viens de voir que j'avais fait 2 copies... :pp

    du coup j'ai récupéré mes réglages par défaut. je commence donc.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Il y a un bug sur Iracing et le Valve Index , qui affecte plus ou moins certaines personnes et config, il y a quelques bidouilles à faire, chez moi, c'est cool .

    Pour rFactor2 , il y a une ligne sur la mise à l'echelle, je sais plus laquelle, tu peux aussi affecter des touches pour regler la position du siege, meme en Vr, ce qui est rare, vérifies que ce ne soit pas ça .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (2 novembre 2019 à 12:03).

  • Oui, de ce côté là, rFactor2 est devant tout le monde, on peut quasi tout faire avec le casque sur le nez.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et l'image n'est pas du tout de mauvaise qualité, le SDE est très légèrement visible.

    j'ai un peu de taff des règlages à faire. car j'ai un peu de scintillement au niveau des arbres.

    mais je vais régler tout celà j'ai l'habitude.

    par contre je pense que je vais devoir me réhabituer au casque, et je vais devoir faire de courtes séances de 15-30"

    pour réhabituer mon cerveau. car j'ai la gerbe facile. En avion sous Dcs ou P3D, je n'ai jamais mal au coeur.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.