rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • Pour le FOV en VR tu as bien le siège de l'auto que tu pilotes en 0,0 (et pas avancé contre le pare brise ?) sur rF2 ?

  • MadKing,

    J'ai un espace très éloigné entre le siège et le pare-brise, plus éloigné que quand je suis sur écran 32', celà m'a permis de réduire l'espace entre ma position assise et la piste et de réduire l'éffet.

    la suite ..

    j'ai réinstallé le nvidia drivers 441 xx (avant j'avais le 430.xx) et celà m'a amélioré la qualité du rendu sur rF2, c'est + net et j'ai moins de scintillements et c'est nettement moins dérangeant car mes yeux ne sont plus attirés vers çà !

    j'ai refait tous mes règlages rF2- nvidia et nvInspector.

    mes Fps sont entre 60-77 - SS à 130% - et à 120 htz pour le casque (pas 144)

    Au final ce n'est pas si mal.

    fps.png

    Par contre pour l'instant je ne peux pas faire plus de 2 tours sur cremona avec la megane, car la gerbe arrive rapidement. donc tous les jours je vais habituer mon cerveau avec un tour de plus jusqu'à ce que je puisse rouler normalement.

    Mais c'est pas gagné... et je ne sais pas si je vais arriver à ne plus être en gerbe !

    Frustrant car en simu d'avions je n'ai AUCUN problème de cinétose:doh:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (3 novembre 2019 à 22:02).

  • Je pense que j'arrive à la fin de mon expérience VR.

    Après avoir peaufiné mes règlages VR et être parvenue à un règlage correct sous rF2 , j'ai fait 20' d'entraînement VR et tout de suite après j'ai désactivé la VR.

    Puis j'ai relancé rf2 en mode normal (non VR) et refait 20' d'entraînement.

    j'ai réglé le FOV rf2 de mon écran 35' au niveau de '59, comme il était avant, Et là j'avais une sensation de liberté totale, car je n'avais plus de cinétose et je pouvais rouler normalement !

    Puis au final pendant que je roulais me disais finalement je vais pas m'habituer à la VR en course voiture.. Alors je vais retourner au mode écran classique ! car là j'ai trop de prise de tête !

    J'ai ensuite tester sur l'écran, le FOV que j'avais sous mon casque, qui était à environ '35' , mais là j'étais tellement près de la piste, que je ressentais des effets de 'cinétose" mais 10 fois moins élevé quand même.. donc je l'ai un peu baissé et mis sur '40'

    comme sur l'image ci-dessous.

    Donc je vais voir si je m'habitue déjà à 40, car vraiment l'immersion est presque.. au niveau du casque VR, et l'encadrement de mon écran doit participer à ce ressentit de l'immersion. Je vais d'ailleurs réfléchir à me construire un cockpit d'auto fermer.


    40_230.JPG

    Et voici le résultat en fov 35 :

    35_234.JPG


    je stop la VR.

    :coucou:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Christy (4 novembre 2019 à 05:52).

  • La cinetose est accentuée par les mouvements artificiels de la tête gérés par le jeu. Il faut désactiver tous les réglages de type "look to apex", et avoir un réglage de "stabilize horizon" assez bas, mais pas tout à fait à zéro.

  • Tout celà a été fait... mais malheureusement çà ne changer absolument RIEN.

    marre de me prendre la tête, je retourne sur écran.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • As tu réglé comme il faut les réglages de mouvements de tête et tout ces réglages qui sont très importants ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tu ne ressens pas les effets de la "cinétose" en utilisation simu aérienne, ça me paraît étonnant de la ressentir en voiture, même si les mouvements sont surement un peu moins "smooth", on bouge quand-même selon moins d'axes, je pense comme d'autres que ça doit être le résultat de réglages non appropriés...

    Je suis aussi pas mal sujet au mal des transports (même si c'est moins prononcé avec l'âge), il m'est par exemple absolument impossible de tenter de lire un bouquin ou de regarder mon smartphone en roulant (en tant que passager bien sûr, mais encore moins en tant que conducteur, je maudis ceux qui font ça :bad:...), et quand j'étais gamin je ne compte pas les fois où pendant les vacances d'été on a dû s’arrêter au bord de la route pour "relâcher la pression" durant les quelques bouts de routes qu'on parcourait en CX ou GS (en même temps c'était les caisses parfaites pour ça quand on en est passager :B ...).

    Déjà il faut absolument que ça soit parfaitement fluide, dès que ça "accroche" visuellement l'oreille interne ne suit plus, même si c'est très léger, donc faut toujours au moins pouvoir tourner au dessus de 45Hz (je ne sais plus quel casque tu possèdes, ça peut être une valeur différente, moi c'est pour un CV1) si l'ASW est activé, sinon bleurp !

    Et ensuite suivant les personnes c'est l'option du "suivi de l'horizon" (qui porte un nom différent suivant les jeux) qui peut avoir des effets différents, pour ma part ma vue doit être fixe par rapport à la caisse, si la voiture monte ma vue monte avec elle, si elle penche sur un banking je la suis, la caisse et mon corps "virtuel" sont mon référentiel, si je touche mes genoux ils doivent être au même endroit dans le jeu quel que soit l'angle de la voiture sur la piste au moment où je le fais... Pour d'autres par contre le référentiel est l'horizon, pour eux l'horizon doit toujours être... horizontal, ce qui fait que dans leur vue, si la caisse monte une pente ils voient leur tableau de bord se lever aussi, s'ils vont sur un banking la voiture fait un début de tonneau autour d'eux, leur référentiel n'est plus du tout la voiture, ce que j'avoue que je ne comprends pas :B , mais ça leur évite la cinétose.

    Conclusion: on n'est pas tous faits pareils :B !(et voilà que me vient en tête le générique d'Arnold et Willy :P ), mais vu que tu supportes l'avion, ya pas de raison que tu ne supportes pas la voiture, du coup je persisterais, ça serait dommage de s'en passer tant ça apporte des repères !

    L'autre jour j'ai essayé de rouler à nouveau sur un écran chez un pote, ça a été catastrophique, c'était devenu impossible pour moi de juger les distances dans ces conditions...

  • salut les gars,


    Petit nouveau sur rfactor2 (j'ai deux endurances à faire)

    J ai un soucis en vr...

    Des que je passe sur des bosses je deviens malade ( si le circuit est lisse comme un billard je n ai aucun soucis) bref.... j ai relus le topic 2 fois, et fais les réglages du sitehttps://gentlemenracers.xn--wordprn-vr-avec-un-oculus-rift-ib9r/.

    Ainsi Que le réglage horizon sur bas.

    Y a t il un truc que j ai loupé ?


    Si cela peut aider je roule en vr depuis presque 3 ans sur iracing et là je n ai aucun problème.

    Le pc n est pas en cause la machine fait le taff je tiens les 90fps. J ai un rift c1.


    Merci pour votre aide

  • bonjour

    J ai toujours le même souci depuis 3 jours je ne peux plus lancer rf2

    Je joue en VR. il me lance le jeu je vois bien vr loading.....puis il revient au menu de rf2.


    je commence à être en manque...😣😢😢😢


    j ai pourtant desinstalle et re installé rf2 ce matin mais le pb est toujours la..

    :coucou:

  • Phil_Under

    quand tu le lances en normal sur écran est ce que celà fonctionne ?

    Non effectivement ça ne fonctionne pas.
    Même sans vr je lance le jeu depuis le menu , mais il revient tout de suite dans le menu. Il y a un mod de fonctionnement qui marche aussi bien en vr qu’en normal, c’est le mode modev....mais je n’ai pas accès à tous les circuits et voitures.

    :coucou:

  • Dans le menu paramètre et sous sartup log j ai plusieurs messages affiches du type

    Mod »endurolemmons newservertest 1.0 références à non existent composent « ER ENdurance séries. Rf2 2 00"

    D autres avec le mod ngtc1.0.... d autres rfro DTM.....

    J’ai trouvé des tuto de tagada .

    je vais les suivre ... reste à me désabonner de tout et réessayer...

    :coucou:

  • cela n a pas amélioré

    J ai aussi un bin64..

    Merci quand même

    :coucou:

  • Bon il y’a du mieux .

    Ça redémarre mais je n ´ai plus qu un circuit val de vienne et quelques voitures !!!!!!

    Vous me conseillez de relancer une installation, ou il fautvque je réabonne?


    les circuits achetés comme LeMans ne sont plus là non plus !! et les voitures...

    😢😢


    je pensais que j aurai toutes les voitures officielles et circuits.

    :coucou:

  • :up:

    on a un ptit problème ici

    personne pour donner un coup de main ? :shy:

    109.png

  • Essaye de voir si le réglages des 5 premières lignes sont les mêmes que sur l'image.


    1573328624-controles-rf2.png

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • @mixer t as mis combien en angle de braquage dans TrueDrive ? Les 400 degrés indiqués correspondent à quoi ? ... vu que la case a cocher en dessous fait le reglage automatique ? As tu modifié des fichiers rf2 concernant l angle de braquage ?

    ps : j ai eu un pb avec l Ultimate et rF2 ... pb de decentrage volant ... j ai tout razé et je réinstalle ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: