rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • Jonathan  C@rbone

    avec mon Rift j'ai mis un an à ne plus avoir de cinetose


    1) il est très important d'avoir 90 fps  CONSTANT ce que je ne supportais pas cétait les basculement de l'ASW du Rift entre 90 fps et 45 fps sans arrêt

    j'ai donc minimisé certain détails graphique pour rester à 90 fps

    2) j'ai mis "stabiliser l'horizon" sur off bizarrement( n'insiste pas trop si ça ne te convient pas , car cette option est arrivée après que je me sois habitué à la VR et je ne l'ai donc jamais activée )

    il y en a une similaire sur AC mais je n'ai j'amais aimé.

    voici mes réglages ( j'ai une petite config )

    dans le launcher j'ai mis antialiasing à 3 et Post effect à None

    49039882847_83325429c8_o.png

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • :coucou: j'ai eu le même soucis la solution est dans "Séries "et tu coches "Toutes les pistes/voitures" :

    c6z0.png">

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Maximus1971 (9 novembre 2019 à 22:30).

  • j ai essayer tes réglages, et pareille toujours le mal de mer, quand je passe une bosse... si le circuit est parfaitement lisse je n ai aucun soucis....

    Je pense abandonner:euh: et faire les 6h sur mon écran, merci quand même pour ton aide:++:

  • :coucou: j'ai eu le même soucis la solution est dans "Séries "et tu coches "Toutes les pistes/voitures" :

    c6z0.png">

    merci @Maximus1971 ..hier le choix était grisé et ce matin j ´ai pu le cocher et j’ai eu un trap de rf2.

    J ai aussi changer la langue en la repassant en français..

    Puis en relançant c’est tout bon...🥵🤪🤩🤩

    Merci à tous pour votre aide et soutien

    :coucou:

  • j ai essayer tes réglages, et pareille toujours le mal de mer, quand je passe une bosse... si le circuit est parfaitement lisse je n ai aucun soucis....

    Je pense abandonner:euh: et faire les 6h sur mon écran, merci quand même pour ton aide:++:

    T'as quel réglage en "lock to horizon" ? Perso fallait longtemps que j'active cette option pour être bien et maintenant c'est plutôt l'inverse ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci beaucoup Clarck,

    Dans mon valve index en ayant choisi 120 htz, je n'arrive pas à 90 fps mais à 60-70 fps c'est certainement la raison !

    alors que j'ai baissé tous les règlages graphiques au minimum ! et que mon matos est tout de même au niveau !

    Donc je vais revendre mon valve index sous garantie .

    J'aime beaucoup tes participations dans les posts , car tu as un esprit ouvert, tu ne fais pas des réponses que par rapport

    à tes règlages. Car si tout était aussi simple que celà en informatique et encore plus en utilisation VR on en gagnerait du temps ... malheureusement l'informatique c'est un monde à part car ce qui fonctionne pour l'un ne và pas nécessairement fonctionner pour un autre !

    Oui j'ai repris mon écran 32" incurvé. et je me suis fabriqué un mini-cokpit, afin d'avoir une immersion plus grande en roulant, et là j'avoue avoir amélioré mon immersion avec mon écran. et en plus d'avoir réglé mon FOV au même niveau que mon casque VR , j'arrive à avoir un poil 'la gerbe' dans certains virages... faut le faire...

    Voici 2 images, mais tout n'est pas terminé... car j'ai d'abord démonté mon cokpit pour les simu d'avions j'ai fait qq récupérations et je suis en train de terminer le côté droit ou je met une ouverture type fenêtre auto...:P

    4.jpg

    p.jpg

    Mais mon immersion est très grande, car ma vue est protégée, et j'ai l'impression d'être dans une cabine de voiture.

    bon riez je vous en prie... :hihihi: car moi je m'amuse et mon conjoint pas 'bricoleur pour 2 sous' ce moque aussiii..

    pô grave...;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Hello, :)

    la hauteur de mes yeux se trouve 10% au dessus du centre de l'écran Et mon siège de voiture, je l'ai fixé sur un support bois correspondant à ma hauteur idéale pour ma vision.

    Mon image a été prise avec mon iphone c'est pas évident de faire ce type de photos, fait à l'arrache ..;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Perso bien incapable de rejouer sur un écran comme ça, ça a quand même rien à voir en immersion avec la VR, mais bon si ça te convient tant mieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Christy

    si tu es 10 % au dessus du milieu de l'écran c'est bon, en fait il faut avoir les yeux au niveau de l'horizon à peu près

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui, c'est une bonne position sur écran... Pour la VR, en ce qui me concerne, elle fait le bonheur des petits-enfants compte-tenu de mes problèmes de vue. J'espérais que ma 2080 Ti me permettrait d'améliorer les choses mais ce n'est pas encore le cas, j'attends les 3080 pour espérer reprendre le jeu en VR. :euh2:

  • :coucou:

    Depuis quelques semaines je rencontre un problème de distorsion de l'image sur les côtés.

    Le centre de l'image est net mais des déformations sont visibles sur les côtés (rétroviseurs extérieurs, ailes) mais aussi sur les voitures qui me doublent ou que je dépassent.

    J'ai appliqué plusieurs réglages recensés sur ce sujet, notamment pour des effets de lags, mais rien y fait.

    J'ai eu plusieurs mises à jour qui se sont enchaînées (RF2, SteamVR, NVIDIA et Valve Index ! ), c'est peut être l'une d'elle qui a mis le bazar.

    J'ai roulé sur Raceroom et j'ai rencontré aucun problème.

  • De mon coté j'ai aussi des soucis. L'image scintille pendant les temps de chargement et il se superpose 2 images dans le casque, c'est vraiment pénible même si cela n'a pas lieu en jeu. Cela vous le fait aussi ?

  • J'ai le même problème que toi depuis une mise à jour récente laquelle ? Les deux images se superposent au moment du chargement (menu et image du circuit) ou alors tu vois l'une ou l'autre selon l'axe dans lequel tu regardes.

    In game j'ai un problème de ralentissement, j'ai du baisser la qualité de l'image et le ss pour que ce soit fluide.

  • oui dans ce cas il me semble que le steam vr est le mieux recomandé ! c'etait dans le cas d'un oculus, par contre en cherchant rapidement sur le net, il me semble que openVR puisse marcher avec un casque WMR... j'ai pas plus chercher, fait le test,sauvegarde tes fichiers dans bin64 avant

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tom13124 (18 novembre 2019 à 16:27).