rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • Tu en a plus de 100 dispo sur le workshop.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui j'ai pu voir ça mixer49. J'en ai d'ailleurs essayé certains. Finalement le problème est plutôt leur incrustation. Ils sont difficiles à lire du fait de leur taille et position dans l'espace je trouve.

    Et Vmax, je veux bien que tu me dises ce que tu utilises ! :)

    Merci à tous.

    679.png

    314867.png

  • Je testerai celui-là quand même, pas totalement satisfait du mien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur celui que j'utilise,du même auteur,la vue se partage vers le haut et le bas,a mon sens c'est plus pratique,car avec l'habitude tu sais ou aller avec tes yeux pour trouver les infos.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • clark10 , merci. J'ai déjà testé un de cette série. Je vais essayer celui ci précisément du coup. Vous n'utilisez pas les rétros de la voiture ? Je trouve ça plus immersif, même si dans RF2, ils sont pas top top !

    679.png

    314867.png

  • j'utilise les virtuels ( ça date de l'époque ou je jouais sur un écran 20 pouces !!!! , je prenais les 3 virtuels en plus de ceux de la voiture )

    aujourd'hui , avec la VR il suffit de tourner la tête mais j'ai quand même conservé le virtuel du Milieu

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bon j'ai testé et malheureusement à titre perso je le trouve très intrusif, j'ai l'impression d'avoir un panneau d'affichage 4x3 au-dessus de la tête :B Par contre il est super complet, contrairement à celui que j'avais avant... que je retrouve plus :shy: Testé aussi celui de Mixer mais c'est encore pire pour moi :(

    De manière générale ça reste un des points faibles de Rfactor 2 à mon goût, jamais trouvé de HUD qui me convienne, y a soit trop d'infos, soit pas assez, et pas moyen de le positionner comme on veut. Sur ce point je préfère de très très loin AC :shy: J'hésite même à virer le hud vu que le tableau de bord des GT3 est très complet et qu'il y a le menu à droite pour afficher des infos supplémentaires ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai eu le même effet au début, mais il est placé assez haut en VR, avec l'habitude tu regarde uniquement d'un coup d’œil les infos principales, j'ai juste fini par mettre la version sans delta et sans drs (je ne roule pas avec des autos avec drs donc aucune utilité) et le delta me met la pression pour rien des qu'il commence a être bien en avance, pas vu mieux que celui la pour l'instant.

    tu peux aussi mettre des overlay il me semble mais je me suis jamais penché dessus en VR

    bref je t'avances pas vraiment :P

  • Adnanso avait fait un tuto pour placer un overlay simhub en VR avec Oculus

    faudrait que je m'y re penche d'ailleurs car depuis que j'ai mon gametrix, je fais tourner simhub en tache de fond pour piloter les moteurs. donc quitte à le faire tourner , peut être utiliser un des overlay

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai installé Simhub hier pour tester un overlay. Je n'y suis pas parvenu. Ce que j'ai réussi à faire, c'est utiliser un Dash que j'épingle en VR par le logiciel Oculus. Problème, ça plombe les performances. Du coup, j'ai laché l'affaire.

    clark10 , je vois que l'on a une config proche (Ryzen 5 1600X + GTX 1070), pourrais tu me partager tes réglages graphiques, je peine un peu à trouver quelque chose de totalement satisfaisant. Venant d'iracing, le sharpening filter manque vraiment !

    Et sinon, cool le Gametrix je ne connaissais pas. Ca doit être fun comme truc.

    679.png

    314867.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RalphMalph (28 mars 2020 à 10:45).

  • RalphMalph


    1) mes réglages sont tous à fond quand je fais des screenshots ( là je me moque des fps )

    Screenshots - rFactor 2

    2) pour jouer online pour avoir 90fps dans la plupart des cas ( en dessous ou lors des changements 45 / 90 je suis sujet à la cinetose )

    voici mes réglages dans le jeu ( le résultat est un peu moins joli que iracing au niveau de l’environnent , mais pas du tout gênant quand je suis "absorbé" par une course ) :

    49707732392_610bb6a2f8_o.jpg


    au niveau des réglages dans le launcher :

    43341780190_9467ef69c8_c.jpg

    26134165967_9984d55593_o.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • clark10 , merci pour le partage, je m'en vais tester ça ! Sinon, on est bien d'accord que pour la VR il faut régler comme ci-dessous, non ?

    Sinon, super chouette tes screenshots ! 👌👍

    679.png

    314867.png

  • Oui, c'est comme ça qu'il faut faire,les deux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Faudra que je vérifie, je suis pas sûr d'être réglé comme ça et ça scintille au démarrage :euh2:Sinon mon Hud c'est le Wedge Hud, attention il est pas super complet mais je le trouve moins intrusif ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • clark10 , bon j'ai testé ces réglages en faisant une course en Flat6 GT3 sur Limerock contre 18 IA. Ça passe !! Je me suis même payé le luxe de mettre le supersampling à 1.2.

    Sinon, j'ai mis ces paramètres dans le panneau de config Nvidia, je trouve que ça affine encore un peu plus.

    En tout cas, sacré kif ce jeu, je ne regrette pas les 30€ investi. Il procure tellement plus de sensation qu'iRacing. J'avais repris un abonnement de 3 mois à iRacing, mais je pense que je ne renouvellerais pas pour le moment. Les sauts en haut de le montée de Limerock c'est vraiment sensationnel ! :)

    679.png

    314867.png

  • clark10 , bon j'ai testé ces réglages en faisant une course en Flat6 GT3 sur Limerock contre 18 IA. Ça passe !! Je me suis même payé le luxe de mettre le supersampling à 1.2.

    Sinon, j'ai mis ces paramètres dans le panneau de config Nvidia, je trouve que ça affine encore un peu plus.

    rfacto11.png

    En tout cas, sacré kif ce jeu, je ne regrette pas les 30€ investi. Il procure tellement plus de sensation qu'iRacing. J'avais repris un abonnement de 3 mois à iRacing, mais je pense que je ne renouvellerais pas pour le moment. Les sauts en haut de le montée de Limerock c'est vraiment sensationnel ! :)

    Bien, il ne te reste plus qu'à venir rouler avec nous ;)  Agenda