rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • C'est écrit dans le texte..... Steam/steamapps /common/rFactor2 /userdata/player. Json.

    A éditer avec notepad++.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne suis pas devant mon pc, ce doit être" parallèl projection". Dans une heure, je serais devant mon pc et je préciserai.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • https://forum.studio-397.com/index.php?thre…6/#post-1014049

    t’embête pas je regarderai ce soir je vais bien trouver. merci

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-2#post-991042

    Pas de problèmes, je m'embête quand même !

    Quand tu ouvres le player json avec notepad++ tu as le n° des lignes à gauches, ce sont les lignes 548 jusque 552.

    Notepad++ : https://notepad-plus-plus.org/downloads/

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai trouvé merci

    Au passage j'ai réinstallé rf2 et pas mieux niveau éclairage et rendu. Même quand je regarde dans l'écran du pc l'affichage vr, c'est dégueulasse. Couleurs et éclairages pas terribles. Alors que le jeu est presque sur max. Je comprend pas

    Mets au max du max, prend la Ferrari 488 GTE qui représente bien les nouveaux graphismes voiture, et prends Loch Drummond qui vient de sortir et qui est gratuit et qui a les dernieres innovationd graphiques ou Le Mans si tu préfères.

    Assure toi de mettre des nuages pour que ce soit un ciel plus joli, un realroad en profil high rubber ou en realroad X15 pour que la piste soit plus jolie.

    Commence à 4H du mat' et fini à 23h (par ex acceleration temps X19 pour 1H de course.

    Au delà, l'acceleration du temps fera bouger les ombres trop vites.

    Mets de la pluie sûr en milieu de session l'histoire de voir.

    Moi je trouve les graphismes très agréables avec pourtant des settings au minimum :

    Rift s qui est d'entrée de gamme avec supersampling 170%.

    Nvidia control panel max quality, AA au max, details circuit/cockpit/texture au max ET TOUT LE RESTE DÉSACTIVÉ.

    J'aime beaucoup l'aspect naturel de rF2, mais les dernieres mises a jour graphiques SONT AU TOUT DEBUT DU DEBUT DE LEUR DEPLOIEMENT : c'est progressif. C'est important de le comprendre, ces mises à jour donnent une apparence très réaliste à rF2 (contraste, température de couleur etcetera) MAIS tout début du déploiement.

    De toute façon en simulation ce qui compte c'est le réalisme et rF2 est incroyable en ce domaine, c'est ce qui compte le plus.

  • kesako realroad?

    Tu sais c'est le systeme de gomme + route mouillée etcetera de rF2.

    Ce système est entièrement dynamique.

    Par ex la route sèche de manière dynamique et réaliste, idem pouf le fait qu'elle se mouille, se gomme.....

    Tu peux accélérer le realroad jusqu'à X15.

    A ne pas confondre avec le timescale (accélération du temps) qui fait lever et coucher le soleil plus vite, les ombres bougent naturellement plus puisque le temps avance plus vite.

  • Ce que j'ai pu constater dans cette amélioration graphique qui est en cours :

    Partout :

    Tout ce qui est relatif aux couleurs, temperatures de couleurs, contrastes etcetera s'améliore fortement, ainsi que les transitions jour nuit.

    Sachant que tout cela est beaucoup mieux et va s'améliorer.

    Dans les nouveaux circuits et peut etre future maj des circuits :

    - Foule vachement réaliste meme en 2D (silverstone)

    - herbe toujours 2D mais fortement améliorée

    - sable pas forcément plus détaillé mais les motifs donnent une impression de volume

    - les arbres, majoritairement en 2D, sont vachement plus réalistes (contrastes et couleurs)

    - nouveaux circuits tres bien faits

    Nouvelles voitures très bien faites (radical XX, 488 GTE, Bentley GT3 2020).

    Rider, le réalisme c'est un tout gigantesque, y compris les réglages dans l'UI etcetera.....

    Mais le VRAI réalisme, ce pourquoi on appelle une simu une simulation, c'est le moteur physique + le FFB directement lié au moteur physique dans le cas de rF2 + le réalisme du contenu voiture qui exploite réellement les capacités du moteur physique (raison pour laquelle je n'utilise quasiment que le contenu voiture *S397*), + dans une moindre mesure les détails du circuit.

    Les graphismes on aime tous, mais tu en conviendras, même si l'on aime cela reste beaucoup moins important (je rajoute "à mon avis").

  • j'ai un problème de vue cockpit et rfactor VR

    je suis toujours au dessus de la voiture environ 2 m avec mon oculus s

    normalement je dois être en face du volant


    que ce passe t'il ?

  • "VR Center Head Position" dans "Other" ( Nouvelle UI)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, et il fonctionne très bien comme ça !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.