rF2 - Problèmes VR et autres

  • j'ai testé la pluie pour la 1ère fois et si les gouttes sont bien visibles le revêtement de la chaussée lui n'est pas très crédible, plus foncé certes mais rien à voir avec le réalisme de pcars 2 par exemple.

    il y a une manip particulière à faire ?

    j'ai le post process en moyen et le reste en high...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Finesse des gouttes de pluie et effets pare brise et carrosserie cockpit et adversaires, c'est l'effet qui s'appelle rain drops.

    Reflets de la route et des flaques d'eau c'est l'effet road reflection.

    MAIS (on est sur rFactor)

    Si tu veux ces deux effets correctement représentés de manière réaliste, TU ES OBLIGÉ de.......

    1) Prendre une voiture à jour et bien faite (toutes les 41-42 voitures 100% S397 et pas mal de voitures moddées)

    2) Utiliser un circuit 100% à jour et avec notamment les flaques d'eau bien faites (100% des circuits 100% réalisés par S397 notamment).

    Quand il pleut, tu peux accélérer le realroad pour que le sol se mouille/démouille plus vite, sèche en fonction des voitures etcetera.

  • ok j'ai essayé sur le nord avec les gt3 qui viennent d'être mises à jour.

    Quand il pleut, tu peux accélérer le realroad pour que le sol se mouille/démouille plus vite, sèche en fonction des voitures etcetera.

    ok je vais essayer ça sur ma copine sur rf2.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • "VR Center Head Position" dans "Other" ( Nouvelle UI)

    a quoi correspond (nouvelle UI)

    moi je dispose de la derniere version ....21 de rfactor de stream

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elec86 (29 septembre 2020 à 21:52).

  • Salut! je m'aperçois que dans les paramètres steam vr dans l'options des paramètres vidéos par application rf2 n'est pas listé alors que les autres jeux oui :euh2:

    Faut que l'appli soit lancée en VR sinon tu ne peux pas régler les options

    602.png

  • Dans configuration tu dois choisir "hmd + mirror" en dessous du choix de la langue.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai fait quelques tests VR ce matin sur RF2 et impossible de faire varier le SS. Le réglage appliqué est toujours le global et la fenetre "par application" dans le casque ne montre rien. J'ai raté quelque chose?:euh2:

    558.png

  • Bon je me répond à moi même pour ceux qui auraient le même problème. C'est un bug aléatoire qu'on arrive à outrepasser par moment en quittant l'overlay VR et en y revenant.

    Pas évident comme problème.

    Autre sujet, l'impact du post processing sur les images secondes en VR.

    Hier, avec FPSvr je me suis rendu compte que le réglage le plus haut bridait automatiquement les images à 45.

    Pour etre en 90, j'ai mis le PP en low et tout rentre dans l'ordre (à tel point que je suis à 300 en SS).

    Si d'autres personnes roulent en VR, ça m'interesse de savoir quel impact à ce reglage sur vos performances./

    558.png

  • J'avoue j'ai pas tout lu et je pense connaitre la réponse, mais je préfere quand meme demander.

    A part Stabilization : High, head Physics 0 : exagerated Yaw a 0 .

    Il y a t il autre chose, fichier JSON a trifouiller ? pour avoir un VRAI lock to horizon comme dans AC?

    Je ne roule que en VR et le manque de cet option dans rF2 me donne la gerbe au bout de 10m, et en 5m en bentley GT3 a Sebring :D

    C'est domange quand meme, c'est la SEULE simu qui ne propose pas cet option :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (23 novembre 2020 à 03:22).

  • Je pense plutôt qu'il veut supprimer cette vue qui avance et recule en suivant le mouvement de ton corps, je le ressens aussi, sans malaise, mais c'est désagréable.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je veux le Lock To Horizon comme dans AC.

    j'ai aucun soucis de tracking tout marche nickel dans toutes les simus SAUF rFactor2 . qui a une stabilization High, mais pas completement locker sur l'horizon.

    En gros , je veux que ma vu soit stabilizer sur l'horizon , comme quand je roule en piste en vrai , ( pas envie de redebattre la desssus ), et pas sur le cockpit de la caisse.

    Quand je regarde la piste ( perso quand je pilote je regarde la piste pas mes compteurs ;) ) , la vue est stabilizé sur la piste, et donc si y a une grosse bosse, la piste ne bouge pas dans tous les sens, mais c'est le cockpit qui bouge.

    Je me répete mais exactement comme Assetto Corsa , Lock to Horizon. ou AMS2 World Movement = 0 , ou iRacing pitch/roll chassis => 100%.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Si vous savez pas de quoi vous parlez merci de ne pas me MP pour me dire que j'y connais rien et que j'ai tout faux.

    Je crois que j'ai prouvé plusieurs fois que je sais tres bien de quoi je parle.

    Article explicatif , désolé c'est en Anglais
    https://sites.google.com/site/mididrumc…admotion-plugin

    DeepLearning trad

    Faits biologiques

    La sensation d'équilibre, d'accélération, de gravité, et donc les bosses ne sont pas ressenties par l'œil mais par l'oreille interne. Ce dernier est composé de liquide et de cristaux.

    Lorsque l'oreille interne ressent des bosses et des mouvements de la tête, elle déplace instinctivement les yeux pour adoucir/filtrer/supprimer ces bosses.

    2 expériences pour le démontrer.

    1) quand on met quelqu'un sur une chaise, dans le noir complet, on filme ses yeux avec un cemras infrarouge, on tourne la chaise, ses yeux roulent aussi, même s'il ne voit rien

    2) celui-là, vous pouvez le faire vous-même, regardez devant vous, à votre écran, secouez la tête, la vision ne bougera pas.

    Lorsqu'il y a des informations contradictoires provenant de l'œil et de l'oreille interne, vous vous sentez étrange, il est difficile de vous concentrer sur la route et vous pouvez avoir des nausées.

    Ce qui se passe dans une voiture

    Lorsque vous conduisez, vous regardez la route, et toutes les bosses sont filtrées/corrigées par votre oreille interne, de sorte que la vision de la piste est fluide et que c'est l'habitacle de la voiture qui se déplace autour de vous.

    Ce qui se passe dans une Sim

    Comme vous êtes assis et que vous ne bougez pas , votre tête ne bouge pas du tout, l'oreille interne ne fonctionne pas, l'œil ne corrige pas les bosses.

    Cela fait deux problèmes :

    1) vous ne pouvez pas vous concentrer sur la route, la route tremble et n'est pas lisse, il est difficile de conduire

    2) vous pouvez avoir des nausées parce que vous avez des informations contradictoires provenant de vos yeux et de votre oreille interne.

    Comment cela devrait être dans un Sim

    Pour la VR, comme nous pouvons déplacer librement la tête, une solution simple et rapide est d'avoir les coordonnées de la caméra dans le monde au lieu des coordonnées de la voiture.

    Pour les moniteurs statiques :

    Au lieu d'avoir la tête/les yeux qui se déplacent dans le cockpit, c'est le cockpit qui devrait se déplacer autour du point de vue.

    Comment faire ?

    Simulez le mouvement de la tête et des yeux.

    Mouvement de la tête :

    La tête est poussée par les forces G, et les muscles du cou agissent en sens inverse pour maintenir la tête droite à l'horizon, mais l'horizon n'est pas l'horizon du monde. Si la voiture reste penchée un certain temps, le cerveau choisira un autre horizon. Par exemple, les conducteurs de NASCAR ne gardent pas la tête droite, ils se penchent sur la piste. Cette partie est donc assez difficile à comprendre.

    J'ai choisi d'avoir un horizon qui a tendance à suivre l'"horizon" de la voiture avec un filtrage et un lissage, je l'ai appelé horizon de tête.

    Ainsi, lorsque la voiture change rapidement de tangage/roulis, l'horizon de tête ne change presque pas, mais lorsque la voiture est constamment penchée, l'horizon de tête correspondra à l'horizon de la voiture en douceur.

    Mouvement des yeux :

    L'oreille interne déplace l'œil de manière inconsidérée pour stabiliser la vue, elle annule les petites translations et rotations de la tête dans les coordonnées du monde, afin que la vision reste claire.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 novembre 2020 à 09:33).

  • je viens de vérifier mon réglage, et stabiliser horizon est sur "sans" :euh2:pourtant le cas qu'évoque Mixer avec les mouvements avant arrière je les ai eu quand j'ai repris le jeu au printemps et c'était très désagréable, et je ne sais plus ce que j'ai modifié pour le supprimer. Mais autant que je me souvienne je constate bien la voiture qui sautille sur les bosses, mais la piste reste en place. Je vais relancer pour vérifier, tu me mets le doute, c'est le truc auquel je fais pas vraiment attention, c'est que ça me perturbe pas.

  • Je suis en VR, peut etre que en VR ca réagit différement .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Nous ne sommes pas égaux devant ces phénomènes, tout le monde n'y réagit pas de la même façon.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.