rF2 - Problèmes VR et autres

Votez pour l'image du mois
  • J'ai un petit problème avec RF2 et plus particulièrement les textures. Pour rappel je joue en VR avec le G2 avec ma GTX1070 (RTX3080 en approche). Je trouve les textures très floues. Si je suis à l'arrêt et que je regarde par la fenêtre, je vois que proche de la voiture les textures sont correctes, mais à une distance de 2 - 3 m ça devient tout flou.

    Sur d'ancienne build j'avais paramétré (dans le player.json) Texture Sharpening à -1 et ça avait bien amélioré le truc. Maintenant, dès que je lance le jeu le paramètre repasse à la valeur 0 (automatique) et du coup c'est tout flou.

    Vous pensez que je peux résoudre ce problème ou bien ça viendrait du fait que ma carte graphique est faiblarde pour le G2 et que du coup la qualité serait automatiquement dégradée.

    J'ai tenté, de mettre la résolution à 100% dans steam VR mais je n'ai constaté aucune amélioration.

    679.png

    314867.png

  • Un json ne se corrige pas tout seul !

    Tu dois avoir un réglage dans le jeu qui corrige ce que tu changes dans le fichier.

    Quand je serais dans le jeu, je vérifierai, si tu n'as pas trouvé d'ici là.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai un petit problème avec RF2 et plus particulièrement les textures. Pour rappel je joue en VR avec le G2 avec ma GTX1070 (RTX3080 en approche). Je trouve les textures très floues. Si je suis à l'arrêt et que je regarde par la fenêtre, je vois que proche de la voiture les textures sont correctes, mais à une distance de 2 - 3 m ça devient tout flou.

    Sur d'ancienne build j'avais paramétré (dans le player.json) Texture Sharpening à -1 et ça avait bien amélioré le truc. Maintenant, dès que je lance le jeu le paramètre repasse à la valeur 0 (automatique) et du coup c'est tout flou.

    Vous pensez que je peux résoudre ce problème ou bien ça viendrait du fait que ma carte graphique est faiblarde pour le G2 et que du coup la qualité serait automatiquement dégradée.

    J'ai tenté, de mettre la résolution à 100% dans steam VR mais je n'ai constaté aucune amélioration.

    Après avoir cliquer sur la roue dentée, tu vas dans "Display" et tu joues avec "texture détail" et "Texture filter".tu essayes plusieurs positions et tu verras bien. Sachant que chez moi dans le json il est sur 5.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello les gars,

    Bonne année ici ✌️🥳🥳🥳

    Je démarre RF2 en VR, dans les settings (nouvelle UI a priori je viens de le télécharger quoi) je ne trouve pas de fonction pour paramétrer une touche pour le recentrage de la vue VR, ce serait un raccourci clavier genre ctrl+espace comme sur AC, svp ? Merci !

    Par ailleurs quand je veux assigner des touches pour l’une ou l’autre fonction dans ce jeu, souvent ça bug, il ne me le prend pas !

  • Pas encore testé la nouvelle UI mais sur l'ancienne on pouvait bien assigner un bouton pour recentrer la vue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sisco0067 tu cliques sur la roue dentée en haut à droite, tu choisis "assign" "other"

    et voilà

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans options graphiques, tu peux choisir la résolution de l'image miroir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je lance toujours depuis Pitool aussi, mais de temps en temps, je relance via le jeu pour voir si il y'a du nouveau, ce qui est fréquent avec rF2 pour l'instant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello, de retour sur RF2 en VR avec mon Quest2, j'aurai une petite question:

    J'ai essayé la manip avec les 2 flchiers ( opencomposite.ini et openvr_api.dll) pour forcer le jeu à se lancer sans steamvr mais avec l'API oculus. Avec Raceroom ça fonctionne nickel, par contre avec RF2 ça ne marche plus apparemment depuis le passage à la nouvelle UI. Avez vous des infos là dessus ?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bonjour à tous,

    Savez vous comment avoir un radar en VR (sur un HP G2) ?

    Merki ;)

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • bah voui c'est ça le pb...vous avouerez que faire une simu sans radar...y a comme un manque

    et pourtant je l'adore ce jeu mais j'ai parfois la - certainement - fausse impression que les développeurs eux n'y jouent pas :(

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Moi qui ne joue qu'en VR, c'est vrai qu'il manque une application du genre.

    Les rétro dans rf2 c'est de la m... en boite, je n'ai jamais réussi à bien les régler.

    C'est le seul jeu où je n'y arrive pas. Les autres simu auxquels je joue je n'ai jamais eu besoin de les régler !

    602.png