RaceRoom - WTCC 2013 @ Mantorp Park (Lundi 8 Mai 2017, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - WTCC 2013 @ Mantorp Park

Lundi 8 Mai 2017, 21:00 – 23:00

Participants

8 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 mai 2017 à 21:00
    • Official Post

    Course 2 :

    Un départ en BM est forcément un bon départ, ensuite ça devient coton, je sors large et laisse passer la meute, derrière je crois que j'avais norbertx et ensuite TAK que j'ai bien surpris avec mes freinages complètement différents. Parfois j'en avais un à côté mais je tenais ma ligne si le virage suivant pouvait m'être avantageux. L'essentiel c'est qu'il n'y a pas eu de touchettes même de près comme à la bonne époque de Race07.

    Chris est 10s derrière suite à une pénalité donc lorsque dans le tout dernier virage avant le drapeau à damier je fais un TAQ après une réaccélération très optimiste, je vais taper le muret.

    A ce moment je me dis que je risque de perdre une place bêtement alors je n'hésite pas très longtemps, marche arrière et je passe la ligne d'arrivée ainsi, j'avais déjà fais ça sur un open SRE en Formula Truck, le commentateur avait dit que j'avais pété ma boîte mais nan nan c'était volontaire :hihihi:

    J'aurais pu pousser le vice jusqu'à faire des appels de phares à Chris quand il a débarqué dans la ligne droite :rofl:

    Merci d'être passés et à la prochaine :coucou:

  • Petite MAJ du résumé, en vue replay c'est pas pareil qu'en vue cockpit, avec les rétros faussés, j'avais l'impression que ça se bousculait alors que non.

    Et c'est moi qui élargi sur Pierre, je me mets donc au tas tout seul :/

    :hp:faut pas freiner si fort, ça passe! (en serrant un peu les fesses parfois) :LOL:

    Facile à dire en vue capot :B

    347.png

  • :LOL:

    Course 1 : je part 5 éme au premier virage je passe Cyber. j'arrive a suivre le trio de devant mais ça m'oblige a trop taper

    dans mes pneus car les Civic sont bien plus rapide en ligne droite :dingue: Cyber remonte très fort derrière pour me dépasser

    dans le dernier tour juste avant le drapeaux a damier . Bravo Cybert pour ton dépassement :+:

    Course 2 : Je part 5éme je crois en prenant un excellent départ je me retrouve très vite derrière Kimoen

    belle arsouille sur pas mal de tours :+: la pénalitée je la prend après en faite Kimoen donc rien avoir avec toi :(

    D"aprés le replay je monte trop sur le vibreur dans le pif paf :mdr:je termine 9éme .

    Merci a l'organisateur et bravo a tous :+:

    1048230_1600x450.webp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chris (9 mai 2017 à 00:47).

    • Official Post

    Pas tout seul tout seul mais te sachant à gauche je t'ai laissé la place et j'ai gardé l'extérieur, je viens aussi de voir ça en replay et le choc est vraiment léger mais ça a suffit pour te déséquilibrer :timide:

    Course 1 : désolé un seul tour d'images :hihihi:

    La dernière en mod LowRider ;)

  • petites courses sympas hier

    qualif, je fais rapidement le premier temps et tak est juste derriere, chris un peu plus loin

    ca va rester comme ca ..

    course 1

    Je m envole bien et prend un peu d avance....seul pb a force de regarder dans le retro je fais une petite erreur et chris passe

    je vais rester derriere a chercher l ouverture avec tak qui met la pression

    ca passe a un moment et je ne quitterai pas la premiere place.

    course 2

    depart en fond de grille c est plus compliqué

    ca remonte doucement en faisant attention a tout le monde

    neyney part en glisse avec la bmw j en profite pour passer et sa voiture raccroche et reviens me,percuter...fait de course....

    je vais repartir bon dernier pour remonter derrière cyberkart....ca ne bougera plus...manque quelques tours...

  • Course 1

    6ème sur la grille, je perds tout de suite 2 places au départ, mais Ter Arvern et NeyNey s’empressent aussitôt de me les rendre, puis c’est au tour de Lachaussette de partir à la faute.

    Un tour derrière Kimoen qui devait avoir des réglages différents des miens, car sa Leon est très souvent en dérive dans les courbes rapides….jusqu’à la dérive de trop

    Je suis maintenant 5ème, mais devant ça roule fort.

    Les 2 Civic de norbertx et TAK et la Cruze de Dave Baud sont plus puissantes et vont se détacher lentement.

    Chris, avec sa Leon, se voit contraint de les laisser s’éloigner, et moi qui suit 2/3 secondes derrière, je me résigne déjà à terminer à cette place car, à voiture identique, je connais la vitesse de pointe de mon adversaire direct.

    Mais aux 2/3 de la course, je constate que l’écart, au lieu de croître, à tendance à se réduire petit à petit et je suppose que l’usure des pneus doit y être pour quelque chose.

    Je conserve donc mon rythme, pour ne pas flinguer mes pneus à mon tour, et parvient à recoller dans le dernier tour, pour finalement porter mon estocade à 500 m de la ligne d’arrivée :yes:

    Course 2

    Grille inversée oblige, je suis 7ème sur la ligne, mais dès le premier virage Dave Baud et norbertx s’engouffrent

    Je sais qu’à la régulière il m’est impossible de rivaliser avec la Civic, alors au 2ème tour j’ouvre la porte à TAK pour ne pas le priver d’arsouille avec son petit camarade de jeu de la première manche (je n’aurai pas dû :()

    2 tours plus loin, la catastrophe est évitée de peu avec norbertx, lors de son retour sur la piste

    Tout le reste de la course va se résumer à cette image :

    La Léon était très à l’aise dans la chicane et dans les courbes, et je revenais donc au contact de TAK au début de la ligne droite, mais il m’était impossible de passer, même en étant à l’aspi :bad:.

    Il y a bien eu cette occasion en fin de course , mais je n’ai pas su en profiter.

    En tout cas, 2 courses et 2 belles arsouilles, ça fait plaisir :+:

    Merci à Lachaussette :merci: pour l’orga et à la prochaine :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Un tour derrière Kimoen qui devait avoir des réglagesdifférents des miens, car sa Leon est très souvent en dérive dans les courbesrapides….jusqu’à la dérive de trop

    :euh2:Ben quoi, c'est pas comme ça qu'il faut faire ? :B

    Et encore, tu n'as pas vu mon passage en marche arrière au cul de Ter Arvern en mode :sos: ....

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • j avoue que mon retour en piste etait loin d etre maitrise.....:rame:

    j ai plus subi qu autre chose....

    a ma decharge, il faut imaginer que dans le siege du simu je suis remuer dans tous les sens quand je sort de la piste:wip::P