iRacing - Tarifs et promotions

  • Oui enfin en réel vu les conséquences financières et médicales possibles, c'est quand même autrement plus propre que sur un serveur public de Pcars. J'ai trouvé globalement iRacing plus propre que la moyenne, mais ça dépend des jours, des séries et faut pas s'attendre à ce que ça soit parfait, je trouve les courses en ligue encore plus propres...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu te trompes en partie Shellky.

    Payer ne t'assures pas des courses propres. Tu n'aura jamais (du moins presque) pas de pilote qui font générer des accidents volontairement, mais tu n'échappera pas aux crashs.

    Comme je l'ai déjà dit, des accidents plus ou moins importants ils y en a a toutes les courses. Comme en réel, les pilotes font des erreurs ou ont des petits (gros?) d égo et ça ne fini pas bien.

    Donc non iRacing n'est pas le seul jeux où ça roule propre parce que ça ne roule pas forcément propre.

    Mais encore une fois en réel, ce n'est pas toujours tout rose non plus, ça fait un peu partie de la course.

    en partie seulement, car les dires le confirme.... rien que le tarif. j'ai 31 ans, je travail je peux me permettre de lacher des sousous dans des conneries. Pas le bonhomme de 17 ans qui vient d'avoir un T300 a Noel. voila le truc. J'adooooore Pcars et Pcars 2 ...mais j'ai abandonné. jes vu des gars me rentré dedans expres pour pas que je les double sur la derniere ligne droite etcetcetc. des mauvaise experience on en a tous, mais etrangement j'en ai TRESTRESTRES peu sur Iracing .

    ce jeu n'est pas un jeu ...mais une simulation. elle est la la dif .

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Je te trouve très dur dans tes réflexions Kimo Simracing ...

    Tout d'abord, dire que les GT3 ne sont pas violentes, c'est le cas IRL aussi. C'est voitures sont faites pour aller le plus vite possible, le plus facilement possible, donc la "violence" est proscrite dans ces cas là. Avoir le coup de pied au cul d'une Groupe 5, aujourd'hui en compétition, ça ne sert à rien, c'est même contre productif. C'est le cas dans Assetto Corsa aussi ... RaceRoom ça fait longtemps que j'ai pas toucher, mais ta sensation de "violence" vient peut-être (sûrement ?) du son qui est un des atouts de ce jeu.

    Les sons moteurs pourris ? Je pense qu'on est touys d'accord pour dire que oui, RaceRoom est au-dessus de tous les jeux dans ce domaines aujourd'hui, mais perso, je mettrai au même niveau q'un Assetto Corsa ou qu'un Project Cars 2 (pour les voitures qui sont sorties ces 3 dernières années).

    Concernant le manque de ressenti du poids de la voiture, je suis pas d'accord avec toi non plus ... Je trouve qu'iRacing est un des seuls jeux où, quand tu te sors, tu sais exactement pourquoi. C'est le cas 90% dans sorties sur les autres jeux, mais il y a toujours ces 10% d'erreurs où tu ne comprends pas ce qui est arrivé ... Si tu as Suzuka ou COTA, je te conseille de tester une voiture dans le premier secteur, je peux t'assurer que le poids des voitures, tu le sens.

    Concernant le bruit des pneus, ça ne m'avait jamais choqué donc je suis allé voir des vidéos et c'est vrai que le bruits peu gêné mais on est quand même loin d'un bruit strident à la Gran Turismo. Surtout que je suis quasiment sur que ce paramètre peut se régler dans les réglages sons d'iRacing.

    On peut continuer à en parlé si tu veux mais je suis pas sûr que c'est une discussion qui a sa place dans le topic "Tarif et promotions" :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, mon post est hors sujet ici mais je vais simplement terminer de te répondre.

    Quand je parle de violence et de poids des voitures, je me suis mal exprimé : effectivement, on ressent tout ce qu'il faut dans le volant et les masses sont assez bien gérées physiquement dans le jeu.

    Je parlais plutôt du rendu visuel pour avoir cette impression de voiture puissante comme ici un peu :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Tu vois que le poids de la voiture allié à sa puissance génère des tressautements et une certaine instabilité.

    L'impression que donne la vidéo est celle d'une voiture puissante et délicate à conduire.

    Dans Iracing, c'est trop asseptisé, trop lisse et, visuellement, on s'ennuie.

    Pour moi, la meilleure vidéo de Simracing où on sent toute la puissance de la voiture est celle qu'avait faite notre ami Digiprost ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur Iracing, on est très très loin de ça et c'est ce qui m'embête.

    Désolé pour le HS

  • Sur la vidéo IRL de Spa avec l'AMG GT3, oui effectivement il y a beaucoup de tressautements mais je pense qu'ils viennent surtout de la piste et de la caméra. Même un circuit laser-scanné, que ce soit sur iRacing, Assetto Corsa ou autre, ne pourra retranscrire ces toute petites aspérité du bitume qui entraînent ces tressautements. Par contre, on regardant bien cette vidéo, c'est vrai que les GT3 d'iRacing manque peut-être un peu de rigidité comparées au modèles IRL ;) J'ai pas mal rouler en GTE, et je peux t'assurer qu'elles sont beaucoup plus "rigides".

    Concernant ta deuxième vidéo, c'est sur qu'en prenant un monstre comme la 787 sur la Nordschleife, on va forcement ressentir de la puissance ^^ Je pense que l'effet est aussi accentué par la caméra sur le front du pilote et qui "ressent" aussi les remonter d'information par le volant ... A mon avis, tu lances iRacing, tu mets un bon gros retour de force dans le volant, une Nascar ou la GTP ZX-Turabo sur la Nordschleife, une caméra sur le front devant un triple-screen et tu devrais avoir à peu près les mêmes sensations :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • à chacun sa tasse de thé :B assetto j'adhère pas du tout donc les goûts et les couleurs :euh2:et c'est pas pour ça que je vais aller foutre le bordel dans la rubrique de assetto corsa pour le descendre :-:

  • :paix: Il "descend" pas le jeu puisqu'il y joue, il donne juste son avis, certes assez négatif, mais on va pas continuer de parler de ça sur le topic "Tarifs et promotions" :paix:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (22 mars 2018 à 12:21).

  • Dams ! Pour Assetto je disais la même chose y"a pas longtemps :hihihi: Mais et oui y'a toujours un mais :mdr:J'ai réinstaller le jeu grâce @C@rbone :merci: au passage . Avec les réglages volant d' Ter Arvern:merci: les setups de D.Laurent:merci:pour la Porsche Cup :+:

    J'ai un avis totalement différent a ce jour :dingue: Ce jeu fait parti de mes favoris désormais :dingue:

    J'aime bien le thé au lait :B au citron aussi :LOL:quand je pense avoir laisser ce jeu dans la naphtaline tout ce temps :mdr:

    :dingue::dingue::dingue::dingue::dingue:    :hihihi:


    Désolé pour le HS :timide:

    1048230_1600x450.webp

  • Je précise que mon post n'a rien avoir avec ce qui a été dit plus haut :B C'est juste que je m'étonne moi même de passer d'un avis négatif a un avis positif :LOL:

    1048230_1600x450.webp

  • J'adore les 2 jeux et basculer de l'un à à l'autre se fait tout naturellement pour moi car les sensations au volant sont proches = > J'ai bon ???

    J'ai par contre beaucoup de plus mal avec Raceroom et Pcars (1 et 2) (je n'ai pas assez longtemps roulé sur Rfactor pour juger)

  • C'est vrai recentrons le sujet : Iracing c'est cher mais on en a pour notre argent!!! mais effectivement j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de nouveaux pilotes RFR sur Iracing (dont moi) Ou alors c'est que je m'attarde plus sur les sujets traitant d'IRacing :euh2::jecpa:

    Après les open, à quand la prochaine endurance avec une équipe RFRo (de poireaux:hihihi: !!!)?

  • Alors je suis d'accord, on voit que la camera vibre. Mais ce n'est pas parce que la camera vibre que le gars qui la conduit vibre de cette maniere. Lui il ne voit pas comme la caméra, son corps ne fait pas le même poids que la caméra.

  • tu mets un bon gros retour de force dans le volant

    Mais que lis-je ?? Je n'ose comprendre !!! :B:B:B:B:B

    Alors comme ça, on peut mettre du gros retour de force ?

    Moi qui croyais qu'un volant puissant ne servait à rien. Je ne dis pas ça pour toi Flo. Ils se reconnaîtront.

    Pour revenir au sujet, je n'ai jamais compté quoi que ce soit comme total dépensé dans une simu ou dans toutes mes simus.

    Je ne peux plus assouvir ma passion automobile comme avant et comme je l'entendais, alors comme il ne me reste que le virtuel désormais, je compte juste pour savoir si j'ai l'argent sur mon compte et si je peux, j'investis quelque soit la simu. J'y consacre alors assez de temps pour me faire une bonne idée du ressenti que j'ai avec cette simu et si elle ne me convient pas, je reviens à celle où je consacrais tout mon temps en attendant la prochaine sortie d'un nouvel opus d'une simu........et ainsi de suite.

    Je préciserai qu'il est très intéressant de temps en temps, de passer de notre simu habituelle aux autres, cela permet de comparer son ressenti de sa simu préférée aux autres. Cela m'est arrivé souvent de changer de simu avec cette méthode, car surpris et bluffé par l'évolution d'une simu.

    Il n'y a pas si longtemps, je jouais sur AC et du fait de la disponibilité des LMP1 sur IR, j'y suis retourné. Comme cela faisait longtemps que je n'y avais pas joué, grosse MAJ, et j'ai été agréablement surpris de l'évolution de cette simu avec un ressenti très proche d'AC qui n'est pas MA référence dans l'absolu, j'en ai pas !

    Lorsque ACC sera dispo, investissement pour voir ce qu'elle aura dans le ventre.

    Pour le moment, c'est IR qui tient la corde ! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (23 mars 2018 à 04:46).

  • Au final on joue à ce qu'on aime.

    De toute manière je n'ai jamais conduis une voiture de course sur un circuit, et il n'y a que de cette manière qu'on peut comparer par rapport à la réalité.

    Enfin ma raison pour avoir choisi iracing, même si j'appréciais raceroom et pcars 2, c'est qu'une course réglementée démarre tous les 1/4 d'heures, et cela vaut de l'or. Avec tout le respect que j'ai avec les orgas RFRO, cela évite de devoir se plier à leur programme hebdomadaire qui ne convient pas toujours. Tu n'aimes pas la course de cette semaine, il y en a 29 autres. Bref, l'embarras du choix, et des courses reglementées. Jamais plus je n'irai sur un lobby d'un autre jeu.

  • Oui c'est indéniablement le gros point fort d'iRacing. Perso je préfère les courses en ligues que je trouve moins impersonnelles et que j'apprécie de préparer toute une semaine ou plus s'il le faut, que ce soit avec RFR ou ailleurs, mais y a pas le même choix et y a des contraintes horaires qui conviennent pas à tout le monde. Si j'avais pas la possibilité de faire des opens ou championnats régulièrement, je partirais sans hésiter sur iRacing plutôt que sur une autre simu ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le système de course, de notation et de pénalité est vraiment ce qui se fait de mieux.

    Pour le reste : conduite, ambiance, physique, Iracing, sans parler de meilleur ou moins bon, n'est pas mieux qu'une autre simu.

    Le hic, c'est le prix, puisque c'est le sujet.

    Une voiture dans Raceroom coûte 4$ vs 12$ dans Iracing.

    Est-ce qu'elle est bien mieux retranscrite dans Iracing ? Je ne le pense pas.

    Donc on paie une tonne pour le multi, pourquoi pas, mais à un moment, quand on demande environ 150€ par an (abonnement, voitures et circuits) aux joueurs, la moindre des choses est de faire mieux qu'ailleurs.

    Je suis en train d'uploader une vidéo en MX5 cup (je vais en faire une autre en GT3) où je loue la qualité du online mais où je déplore la conduite ennuyeuse des véhicules.

    Ce n'est que mon avis mais quand je rentre dans un véhicule Iracing, j'ai aucune adrénaline.

    Pour imager mon propos, Maxou le Pilote a mis la vidéo des 2 nouvelles LMP1. pardon, mais regardez vers 4:40 dans les hunaudières (et sur tout le reste du circuit d'ailleurs) et dites moi que c'est immersif.

    J'ai les mêmes sensations quand je vais chercher le pain le dimanche sur la nationale :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est juste ce que je reproche à Iracing : oui la conduite est cohérente et naturelle mais c'est lisse, c'est mou, ça m'ennuie.