iRacing - Tarifs et promotions

Votez pour l'image du mois
  • J'ai pas joué longtemps à iRacing mais j'ai franchement pas trouvée la conduite molle et ennuyeuse, même, avec une simple Mazda qui rame. ET j'ai trouvé physiques et FFB bien mieux que la moyenne, un cran même au dessus d'Assetto qui était mon préféré auparavant.

    Après comme d'hab' ça reste compliqué de comparer avec des caisses de course alors que la plupart d'entre nous n'en a jamais conduit une, et c'est impossible de retranscrire la sensation de vitesse "réelle" sur un seul écran ou même sur trois. Y a des jeux qui tentent de rajouter des secousses à l'écran pour ça mais perso je déteste, après la VR aide pas mal à augmenter les sensations même s'il y a toujours pas la même adrénaline qu'en vrai

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En quoi le prix vient influer? Le cout de développement n'est pas le même pour chaque produit. Et le prix de vente dépend du nombre que l'on espère en vendre. Ce n'est pas parce qu'un jeu est trop cher pour un joueur qu'il doit être meilleur qu'un autre. I racing ne vendra jamais autant de circuits que raceroom. Et les serveurs, cela se paye, sur iracing ils te les fournissent.

    Après si ce n'est pas correct niveau gameplay alors lis ceci.

    http://www.live-sim.com/triple-vainque…umble-simracer/

  • Tiens en parlant d'adrénaline , je me permet de vous montrer le rythme cardiaque d'un de nos pilotes pendant les 12h de Sebring.

    Devinez à quel moment il prend le départ et quand commencent ses relais :B

    En tout cas, heureusement qu'iRacing est ennuyeux :pp

    29136873_630705337260965_8803805331850834216_n.png

    C'est un émotif c'est pour ça :B

    Je pense qu'effectivement, la VR doit apporter énormément.

    J'ai déjà conduit énormément de choses sur circuit, le mois prochain j'ai une Cobra de 500ch et la nouvelle Porsche GT3 RS qu'on retrouve dans Raceroom puis le mois d'après, la nouvelle Aventador S de... 740ch.


    Alors oui, forcément, rien ne peut remplacer le réel et, visuellement parlant, une caméra embarquée IRL d'une MX5 est également ennuyeuse.

    C'est juste que, comparé à d'autres simus, ça manque de pêche je trouve mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

    Même l'ami Partaille qui est un gros féru de Iracing ne semble pas en overdose d'adrénaline :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mais pitié, qu'ils virent ces sons horribles de pneus à chaque virage, j'ai l'impression que c'est le bruit des skis sur la neige à chaque virage.

  • J'ai conduit pas mal de choses en réel aussi et pourtant j'arrive aussi à ressentir de l'adrénaline en virtuel et ce même quand j'étais encore sur écran. Mais plus que la sensation de vitesse, je trouve que c'est les bastons qui la procurent vraiment, y en a forcément moins quand t'es seul en piste même si le fait de taquiner le chrono peut en apporter aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • SI t'es en région parisienne je peux te faire essayer l'Oculus, perso je peux plus m'en passer, je trouve super fade sans, mais d'autres sont revenus en arrière sans regret car y a encore pas mal de défauts quand même. Perso je préfère voir en détail le "vrai" cockpit des caisses que mon GT Omega par contre, le casque permet vraiment de s'attarder sur les petits détails des bagnoles ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A force de rouler avec le même volant et la même button box, je n'ai aucun problème à jouer avec l'Oculus et à "tripotter" les boutons en roulant ;)

    Par contre, ça vous dit on en parle sur le bon topic ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce qui est lourd c'est qu'on ne peut rien dire sur le sacro-saint Iracing.

    Du coup, on a des topics enjoliveurs où on explique que dépenser 300€ dedans ça vaut vraiment le coup et les gars après sont déçus pour quelques uns.

    C'est assez sain de trouver des propos plus mesurés je trouve.

    Sur un forum, 90% des gens qui lisent les forums n'écrivent pas dessus. C'est bon de leur donner des avis variés.

    Si tu regardes la vidéo de Partaille juste au dessus, tu vois qu'il a un direct drive et le volant ne bouge pas d'un poil.

    C'est juste ce que je reproche : la conduite est soporifique. Baste, après je vais pas écrire 3 pages là-dessus mais c'est tout de même bon de le souligner.

    Voilà ce que donne une vrai GT3 sur Suzuka IRL.

    Je parle pas de la caméra mais bien de comment on doit agir sur le volant en vrai.

    Sur Iracing, c'est lisse et fade, la faute à un FFB et une physique qui commencent à dater.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Concernant les remonté d'information dans le volant, on ne peut pas trop comparer ... Il y a juste à regarder une vidéo de Partaille et ensuite de Jimmy Broadbent sur iRacing et tu verras une sacrée différence ;)

    Par contre on va peut-être hissé le drapeau blanc là :paix:

    N'importe quelle simu ne fera jamais l'unanimité parce qu'on en attend pas forcement les mêmes choses. Et comme je dis souvent dans ces cas-là, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu choisis aussi les vidéos qui t'arrange, il suffit que Partaille préfère et ai réglé son FFB un peu faible et son volant ne bougera pas.

    J'ai aussi regardé ta vidéo de test, certes ton volant ne bouge pas non plus en MX-5, mais de mon point de vue c'est lié au réglage et non au jeux.

    Je ne vais pas ressortir encore une fois la télémétrie du FFb d'iRacing ou dire que c'est justement un des défaut d'iRacing d'être trop violent sur certains défaut de la piste tout ça a encore une fois déjà été dit.

    De toute façon comme à chaque fois et peu importe la simu le débat tournera en rond donc ça ne sert à rien de continuer.

  • Partaille semble avoir en effet un FFB faible, car effectivement, le ffb est assez violent sur certains effets sur iracing, je peux aussi le voir sur mon simu dynamique où je dois faire de réglages bien plus léger que sur les autres jeux , sinon ça secoue trop, donc c'est effectivement la télémétrie qui fait que.

    J'essaierai de faire une vidéo avec l'oculus et le dynamique, on voit bien l'image bouger à cause des vibrations, ce que l'on ne voit peut être pas assez sur les captures vidéos d'un écran, sans doute due à des réglages caméra de vibrations en vue cockpit faibles, ce qui peut donner une impression de plat.

    Je n'ai jamais essayé les GT3 sur Iracing, mais avec la Porsche Cup , c'est certain que ce n'est pas soporifique, c'est tendue, il faut être concentré, je sors en sueur d'une course.

    Mais intéressant d'avoir des avis différents.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • moi j'aime bien les débats contradictoires :) le principe du débat d'ailleurs ...

    c'est intéressant ce que tu dis Kimo sur iRacing pour moi, parce que j'ai précisément une vision contraire :) beaucoup d'adrénaline dans les courses, la sensation de conduire des voitures qui réagissent et une bonne immersion. Je l'ai aussi sur Raceroom, par contre j'aimerai bien pouvoir faire des courses correctes mon dernier essai en ligne sur des serveurs publics a été catastrophique, et ça c'est quand même le grand plus de iRacing.

    finalement, c'est difficile à expliquer des avis aussi tranchés et aussi opposés sur différents jeux. en fait, pour que le débat continue sereinement faut pas essayer de se convaincre l'un l'autre mais simplement donner ses ressentis sur tel ou tel jeu.

  • J'avais manqué ce débat :B

    Rien à voir avec le jeu Kimo Simracing , mais plutôt niveau réglages ;)

    avec mon TS-PC Racer , je peux te dire qu'après une course de 40 min en GT3 , j'ai les bras en compote :hihihi: j'aime les FFB dur contrairement à certains , et je ressens très bien les imperfections de la piste , vibreurs etc..... je pense que tu devrais te pencher un poil plus sur les réglages et re testés :+:

    comme déjà dit sur un autre post , et pour en avoir eu l'expérience ( sur Raceroom ) les gros bonnets devant conduisent avec pas ou très peu de force dans leur FFB , ils peuvent '' balancer '' la voiture beaucoup plus facilement , non pas de fatigue , etc....

    le problème de ces gars , ils sont là uniquement pour le chrono et passe le plaisir de conduite au deuxième plan :(

    un des plus rapides sur Raceroom m'a confirmé en discutant sur Facebook qu'il était là pour '' gagner '' pas pour jouer !!!

    je lui ai demandé '' mais tu prends du plaisir à piloter ainsi ? il m'a répondu qu'il s’en foutait , que l'on était dans un jeu vidéo pas sur un vrai circuit !!!!

    donc les gars en on rien à foutre des réglages FFB bien au contraire ils en ont pas :oui: nous jouons pas dans la même classe point barre .

    ils ont là uniquement pour gagner et rien que gagner , le reste ils s'en tapent , quand j'ai compris ça , j'étais dégoutté , car je pensais bêtement qu'on pilotait tous pareils avec chacun nos réglages et bien non , rien à voir :-:  

    voilà pour ma petite expérience ;)

  • J'entends mais je suis un peu dubitatif : sans FFB ou même très peu, tu ne ressens pas suffisamment de choses pour être performant.

    Je dirais que les meilleurs ont, au contraire, un bon FFB. Pas trop fort car ça sert à rien et c'est pas réaliste mais suffisamment pour ressentir toutes les subtilités.

    Avoir les bras en compote au bout de 40 minutes n'est pas normal sinon, comment feraient les pilotes de F1 ou d'endurance ?

    En tout cas, je suis dans le cas contraire : j'essaie d'avoir la meilleure immersion possible.

    Mais dans le cas de Iracing, il y a, je crois, 3 curseurs pour le FFB et c'est tout.

    En réglage Fanatec, je suis déjà à 100% sur mon volant, et en jeu, j'ai augmenté le réglage de base.

    En virage, je sens une force assez importante mais elle est constante : je ne ressens pas d'à coups pour simuler le travail du pneu, les bosses de la route ou le travail des suspensions comme sur les autres simus.

    Je vais essayer d'augmenter fortement le réglage en jeu quitte à diminuer celui du volant, c'est peut être la solution...

    Je vais essayer de peaufiner tout ça et je ferai une vidéo de roulage en GT3.

    Je ne demande qu'à trouver mon bonheur sur Iracing car le système de classement est autrement plus stimulant qu'une course sur Raceroom sans enjeu.