rF2 - Le jeu a bien progressé !!

Votez pour l'image du mois
  • Merci beaucoup pour tes explications. :++:

    Et je suis 100% d'accord avec Canauos sur son témoignage.

    Je fais exactement la même conclusion.

    Du coup je vais attendre la grosse mise à jour, essayer avec le contenu officiel pour voir si je vais plus loin.

    :coucou:

  • La grosse mise à jour graphique sera la bienvenue.

    J'ai par exemple les ombres qui avancent en même temps que moi sur le circuit, c'est surtout désagréable sir les glissières de sécurité qui changent d'éclairage par tronçons.

    J'ai pas mal cherché, j'ai modifié mes paramètres graphiques dans tous les sens sans résultat.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bonjour à tous,

    Bon j'ai déjà pas mal posté sur le forum mais j'ai donc profité des soldes pour reprendre rF2 et j'en suis à tout de même 20 heures de jeu ! Donc j'ai bien apprécié !

    Enfin ... :siffle:

    Je mets le jeu en beta publique et je le lance pour avoir la nouvelle UI, évidemment ça met trois plombes à télécharger tout le contenu du Workshop.

    Je commence à rentrer dans les options pour faire un profil de commandes basiques, bim l'interface plante et je ne pouvais plus rien faire.
    Obligé de tout quitter à la sauvage et de refaire un profil.

    Je prends une voiture, un circuit et je me lance sur la piste tout impatient !!! Heu non ... Avant il faut que ça charge ...
    J'arrive sur la piste !! Zut la vue cockpit est en vrac. Je me dis que ça doit venir de mon Track Ir, alors je relance tout. Pareil ... Je test sans Track Ir ... Pareil !!
    Bref ça m'a saoulé et j'ai fait quand même un tour en trichant avec mon Track Ir pour avoir une vue qui regarde à peu près devant.

    J'ai viré les fichier .JSON, j'ai vérifié l'intégralité du cache sur Steam, j'ai refais un profil ... Pareil !!
    J'y ai passé plus d'une heure mais ne me demandez pas pourquoi, le problème a finit par se résoudre. :coucou2:

    Enfin !! Je me lance une session solo, mais comment faire ?
    Je commence à comprendre le système de course et je me mets donc en practice sans opposants et en session privée.

    J'ai testé pas mal de choses du contenu de base, Tatuus, Nissan, Stock Car 2018, McLaren F1. J'ai vraiment bien aimé le ressenti du FFB.
    Egalement j'avais entendu dire que les Renault (Mégane et Clio) ainsi que la Honda Civic étaient dépassées. Pourtant j'ai bien aimé !

    Par contre, très gros bémol pour les voitures ayant une boite manuelle. Les vitesse passent sans l'embrayage, les roues ont du mal à se bloquer lors d'un gros rétrogradage de bourrin sans embrayage.
    Bref, c'est naze. Pourtant j'ai tout essayé. Il est possible de s'amuser avec ces voitures, mais il faut se faire à l'idée que l'on se rajoute des mouvements immersifs que le jeu ne prend pas vraiment en compte. c'est assez frustrant.

    Egalement, je constate que pour le contenu de base, la qualité graphique est inégale (je le savais) et que pour certaines voitures (sûrement plus anciennes) il n'est pas possible de prévisualiser les skins dans l'interface sans passer par la case "customisation" qui met trois plombes à se charger.

    Pour la qualité des circuits, ça le fait plutôt bien ! là encore la qualité est inégale mais les effets de lumière et de réflexion rattrapent bien le coup. En fait j'ai été agréablement surpris graphiquement, d'autant que le jeu tourne très bien (avec le contenu de base, j'y reviendrai ..).

    Un peu déçu par la pluie qui n'est pas dingue, mais ça fait le boulot. Pour la nuit, j'ai un peu l'impression qu'il y a un voile gris sur l'écran et que les phares manquent de puissance. J'aurais aimé plus de contraste et des noirs plus profonds. Par contre certains éclairages d'ambiance sont très chouette.

    J'ai aussi remarqué que la gestion des reflets sur la carrosserie des voiture est très bizarre. C'est assez moche quand on roule, surtout pour les voitures où l'on voit le capot qui dépasse. Ce ne sont même pas réellement des reflets, on dirait des formes qui avancent lentement sur la carrosserie.

    J'ai téléchargé beaucoup de mods de circuits et je suis franchement surpris par la qualité graphique de ces dernier.
    Il y en avait certains un peu en dessous et j'ai voulu les virer. Avec le Workshop facile, mais avec une installation manuelle c'est plus dur ! Il n'est pas possible de les désinstaller via l'interface, j'ai du virer les fichiers manuellement.

    Après le soucis c'est que l'on a vite fait de télécharger pleins de mods dont parfois plusieurs versions du même circuit pour les essayer. pas toujours simple de choisir quelle version garder.

    Et là on soulève un gros problème ... L'interface !!
    Franchement tout est mal foutu et la navigation est super lourde. Avec de la latence pour changer de menu par dessus le marché. Bref, à retravailler !!
    Pour trouver une voiture ou un circuit c'est le bordel. De plus on a très peu voir aucunes infos sur les caractéristiques de la voiture ou encore le pays d'origine du circuit. Impossible également de différencier le contenu de base avec les mods. Résultat, je ne sais déjà plus quels sont les circuits d'origine et les circuits issus de mods ...
    Dans Assetto Corsa avec le Content Manager, c'est vraiment le top à ce niveau là.

    J'ai ensuite décidé d'acheter un peu de contenu récent.
    J'ai commencé par la Ferrari 488 GTE, la Porsche GT Cup et le pack de circuits.

    Je lance le Nurburgring et ... 7 minutes d'attente !! (je sais, après ça va plus vite) Mais une fois sur la piste, c'est vraiment le top ! Franchement j'ai été hyper agréablement surpris !
    Pour le Mans et Sebring c'est pareil mais je n'ai pas encore testé Monaco (que je n'aime pas spécialement ne faisant pas trop de F1).

    Les voitures sont vraiment chouettes, avec le FFB, rien à dire !!
    Du coup je me suis aussi pris les GT3 qui étaient à -50% et je prendrai le pack Endurance une prochaine fois. Egalement j'ai pris le Pack Reiza. J'ai fait un retour sur le bar dans la section circuits additionnels.

    Par contre, si leu jeu est fluide avec le contenu de base et la plupart des mods, j'ai eu quelques soucis sur la partie GP du Nurburgring. J'ai des grosses chutes de FPS. Mais bizarrement je ne le ressent pas trop en jeu. Je précise que c'est le cas quand il y a des IA, en solo ça passe bien.

    Il y a sûrement des choses à ajuster dans les paramètres graphiques, mais là j'avoue que j'ai un peu réglé à l'arrache.

    Bref, tout ça c'est beaucoup de contenu et beaucoup de plaisir ! Mais que faire avec le jeu ??
    J'ai passé quasiment tout le temps en practice.

    Je commence à me dire que je vais faire une session Hotlap, mais cela ne semble pas présent dans le jeu ... Bref, je me rabat sur une course avec l'IA.
    Impossible de trouver comment activer les rétroviseurs. Du coup je cherche d'autres solutions j'installe un autre hud, toujours pas, j'installe Smhub pour mettre un radar et j'installe Crew Chief.
    J'ai finis par comprendre que pour actionner les rétroviseurs il faut appuyer sur une touche ... Du coup j'ai viré le hud Simhub, j'ai remis celui par défaut mais j'ai gardé Crew Chief qui est un truc de dingue !!

    Sympa la course avec l'IA, quelques sorties de pistes et quelques accrochages mais ça fonctionne bien.
    Je teste une autre course sur un mod (Bathurst) et là c'est la cata, l'IA se plante dès le tour de lancement. c'est un peu le problème des jeux qui sont très moddés. Tout ne fonctionne pas toujours très bien.


    Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir sur le jeu lors de mes sessions, je pense avoir bien compris ses possibilités et ses limites , mais j'ai quelques questions :

    - Est il possible de se faire une session hotlap et d'enregistrer son temps quelque part dans le jeu (hors Simhub). Il ne me semble pas. De même, est il possible de jouer avec une voiture fantôme ?
    Pour s'entrainer il y a une autre solution que de lancer un practice sans IA ?

    - J'ai vu qu'il y a des compétitions hotlap sur le site de Studio 397. Comment y participer ? Edit, j'ai trouvé il faut aller sur le site, lier son compte Steam et lancer rFactor depuis le navigateur en ayant Steam ouvert. Fastoche !!! :yep:

    J'ai compris que des mises à jour sont prévues dans ce sens. Vivement ... !

    - Quand j'utilise mon Track Ir, la vue n'est pas très libre par rapport aux autres jeux. Notamment pour l'axe du pitch ou le yaw maximum. Vous savez si il y a une astuce. Actuellement c'est pas trop mal mais je suis moins libre quoi.

    - Est-ce qu'il est possible de bouger certains éléments du hud de base via les fichiers du jeu ?

    J'en avais d'autres, mais je les ai oubliés ! J'ai sommeil :LOL:


    Voilà, pour résumer agréablement surpris par le FFB, la physique, les graphismes en général (que je pensais bien plus datés), l'énorme contenu à disposition via les mods.

    Déçu par l'interface, l'ergonomie et le manque de choses à faire hors ligue. Egalement par toutes les voitures avec boite manuelle.

  • Canauos

    si tu veux jouer avec ton contenu, il y a des hotlap RFRO , des courses open 1 semaine sur 2 les mardi soirs ( l'autre semaine étant consacrée à un championnat pour les membres adhérents )

    tu peux aller sur l'agenda pour voir les évènement rFactor2 ( affichés en orange ) : https://www.racingfr.net/calendar/

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'ai vu ça pour les opens rF2 de RFRO ! Jen ai déjà fais deux, un sur AMS2 et l'autre sur ACC en GT4. Très sympa !
    Les opens rF2 sont le mardi et c'est parfois le seul soir où je suis dispo avec le boulot. C'est aussi ce qui a motivé mon achat.

    L'interface est en pleine évolution, et sera mise à jour définitivement en décembre. (voir dernière feuille de route)

    rFactor2- Feuille de route Octobre 2020

    J'avais vu ça ! Mais c'est bien joli de la mettre à jour définitivement. Encore faut-il que l'interface soit réussie et fonctionnelle ...

    • Official Post

    Même si je ne suis pas souvent d'accord avec toi lebois, je te soutiens, c'est pas facile de faire valoir ses arguments face aux fanatiques sur l'ensemble du site rfr...

    Tu as le droit de faire remonter certains défauts, que ça plaise ou pas !

    Courage pour la suite des affrontements 😉

    On dirait un ancien GM RFRO qui revient sous un nouveau pseudo (seulement 14 messages) :euh2:Qui étais-tu? :euh2::id:

  • GM c'est pour Gentil Membre c'est ca non ?

    quelqu'un qui traite tout le monde de fanatiques et qui parle d'affrontements possibles...

    je vois pas

    :coquin:

  • je suis fan de clara morgane....si je pouvais avoir un affrontement :jesors:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mais niveau FFB du coup vaut mieux une grosse ou une petite ?:hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Force Faisant Ba...der.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Flashe merci pour tant de sollicitude, et de daigner te mettre à notre faible niveau, tu viens de changer ma vie.:love2:

    Je crois que je t'aime:love3: le doute m'habite à présent :sleurp:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Flashe Ne serait-ce pas toi qui fantasme un peu là ?

    Tu me donnes vraiment l'impression de vouloir t'attirer une attention particulière.

    C'est réussi :yes:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je regrette déjà d'avoir voulu t'aider !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.